Pourquoi j'ai décidé de boycotter Halloween

Publié le par Elle

Je sais je sais, je t'ai laissé sur une suite et pas forcément une fin. Sauf que la fin c'est suffisamment explicite comme mot non?

Tu sais la fin, the end comme dans la chanson This is the end, my only friend the end, this is the end beautiful friend (et ne te permets pas de citer the strokes et leur the end has no end merci).

C'est pas non plus comme si c'était la fin (ah ah) du monde.

Autant parler d'halloween non?

Si si.

Halloween, selon wiki (pour une fois que je fais péter ma recherche c'est à marquer d'une pierre blanche), est une fête folklorique traditionnelle à laquelle certains attribuent une origine celtique (oui oui si tu fais la même recherche que moi tu te rendra compte que j'ai tout bêtement recopié).

Mais il n'en est rien!

Non non non, Halloween ça aurait été importé aux USA par les catholiques immigrants britanniques (toujours selon wiki).

En gros, Halloween c'est hyper traditionnel aux USA et chez nous, comme c'est la fête du commerce, on s'y met aussi.

Halloween c'est aussi un film à suite mais tu le sais aussi.

Après tout, on a bien transformé NoWeL (fête de la nativité chrétienne à la base) en une course au cadeaux et à l'indigestion chocolaté dinde au marronesque, Pacques (re fête religieuse) en une course aux oeufs (en chocolat aussi tant qu'à faire), la Saint Valentin en  fête des marchands de cartes (je ne citerais volontairement pas la fête des grands mères créée par une marque de café).

Et dis toi qu'en ces périodes la, nos braves petits commerçants se frottent allègrement leur main rien qu'en pensant aux liasses qui sortiront de leur tiroirs caisse à la fin de la journée (je suis méchante comme si les commerçants ne pensaient qu'aux encaissements et pas au bonheur de leur clientèle...).

En tout cas, Halloween ça te coute du pognon, les décorations qu'ils faut absolument acheter sans quoi la gosse risque de trépasser (oui comme avec le petit chat si tu te souviens bien), le costume et les bonbons.

Tu vois contre toute attente, les gens se sont plié au phénomène (qui a dit bèèè?), tu te retrouve avec une foule de marmots qui viennent te quémander de quoi chopper une intéressante collection de caries faisant le bonheur des dentistes.

Alors cette année, moi je dis non, non c'est pas une tradition de chez nous on sait même pas pourquoi on la fête, non parce que ça ne sert à rien si ce n'est dépenser en conneries (et dans ce cas crois moi je préfère m'acheter une autre écharpe ou un rouge à lèvre que je n'utiliserais jamais) et en plus, j'ai pas envie!

Et la soit tu me dis bravo, soit tu trouve vraiment que je suis une emmerdeuse qui ne sait pas s'amuser.

A toi!

Publié dans Miss Raleuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ça fait aussi 2 -3  ans qu'on ne voit plus grand chose dans les magasins à l'occasion d'Halloween. par contre j'ai remarqué que les grandes surfaces balancent les jouets de plus en plus<br /> tôt...<br /> Commencez à mettre les sousous de coté, la galère arrive...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai dit à la gosse que NoWeL était annulé cette année comme ça je suis tranquille!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi j'aime bien le mélange d'orange et de noir, la citrouille et les déguisements de sorcière...<br /> Mais je te dis quand même bravo parce que dans la vie bloguesque, ce qui compte c'est de dire ce qu'on veut ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore la purée de citrouille ceci dit!<br /> <br /> MErci!<br /> <br /> <br />
C
<br /> D'accord avec toi ça rime à rien Halloween ( oui bah c pas parceke j'en cause ke j'adhère ) mais rassure toi , ça ne va pas t'échapper longtemps dans les galeries marchandes de nos grandes villes<br /> les déco de Nowel sont sorties !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'avais bien compris que tu n'adhérais pas!<br /> <br /> Ah NoWeL, NoWeL ...comme j'ai dit à ma fille c'est annulé cette année <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une amie originaire d'amérique nous avait lancés sur les festivités de cette fête de sorcières et citrouilles. On s'est bien amusés quelques années à préparer nos soirées entre amis mais le<br /> phénomène s'est éteint après quelques années. Les magasins liquidaient les stocks et ne les renouvellaient pas. On a toujours un cercueil en carton noir fait à la main, quelqu'un est intéressé?<br /> Sinon, ON EST PAS UNE PUTAIN DE COLONIE DES STATES!!! Non mais... <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu peux le reconvertir en objet de déco ton cercueil si valérie damidot le fait TOUT le monde le peut!!!<br /> <br /> Ceci dit la citrouille c'est très bon en purée!<br /> <br /> TOUT A FAIT!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je deteste cette fête anglaise de m...<br /> Mais là je vais en bouffer à plein nez à EuroDisney, que du bonheur <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui effectivement tu vas en bouffer encore et encore...<br /> <br /> JE compatie!<br /> <br /> <br />