Concessions

Publié le par Elle

Loin de moi l'idée absurde de te parler des concessions au seins du couple (on serait pas rendu).

 

Concessions que l'on fait ou que l'on ne fait pas, que l'on souhaite que l'autre fasse ou celles de chaque jour dont on se fout comme de sa première paire de chaussettes.

 

En fait, ce serait plutôt qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses amis. J'irais peut être pas jusqu'à donner un rein (quoi que pour mon navet ce serait possible) mais voilà il suffit que la bonne personne demande et on se retrouve à faire des choses qu'on n'aurait JAMAIS faites.

 

Comme tu me connais un peu, depuis le temps, tu as déjà compris que sous cette petite intro qui semble annoncer une grande chose, je vais te parler d'un truc totalement futile (en même temps, dois-je te rappeler que tu te trouves ici sur un blog de greluche et non pas sur un blog intellectuel...si tant est que cela existe).

 

Comme tu as compris, je ne vais tergiverser plus longtemps car ma concession ultime (oui c'est à ce point) cela a été d'ouvrir un compte facebook.

 

(tambours? cymbales? entre les deux mon coeur balance)

 

Un compte facebook sur lequel j'ai tout de même perdu deux heures de ma vie (et quand on dit que celle-ci n'a pas de prix tu comprends le coût de deux heures!!!), auquel je ne comprend pas grand chose (parce que j'ai pas vraiment envie de m'y mettre ne crois que je sois une telle quiche) et surtout (même si je viens déjà de le dire dans la parenthèse) un truc pour lequel je n'ai absolument pas envie de m'investir.

Quand je vois les mails qui s'accumulent dans ma BAL, entre les messages les demandes d'invitations et tout le reste, j'en suis déjà fatiguée et lassée.

 

Oui mais voilà, la bonne personne a demandé (le mot clé étant bonne).

 

Que ne ferait-on pas par amitié?

 

Visiblement beaucoup de choses.

 

Il faut malgré tout faire attention à ce que ce genre de demande ne te conduise pas dans une relation amicale à sens unique où tu te retrouves à toujours répondre aux moindres desiderata de l'autre sans jamais y trouver ton compte.

Je te rassure de suite, là ce n'est pas du tout le cas.

 

Ceci dit je me suis déjà enfermé dans une relation de ce genre où je donnais beaucoup de moi, de temps, d'écoute et d'aide sans jamais avoir quoi que ce soit en retour.

 

Forcément la fin était prévisible, ce qui l'était moins en revanche, c'est le soulagement ressenti à la fin de cette relation plus qu'insatisfaisante en tout point.

 

On se rend pas toujours compte de la réalité des choses tant qu'on se laisse aveugler par les sentiments que l'on peut ressentir.

 

Tout ceci n'arrange en rien mon problème (hautement problématique du jour) à savoir comment me motiver pour faire vivre mon compte facebook?

Parce que tu cmprend la création du dit compte n'est pas une finalité, il va falloir que je me motive à discuter avec la bonne personne sinon ça sert à rien de l'avoir ouvert.

 

Il semblerait qu'en ce moment j'ai besoin de motivation pour beaucoup de chose.

 

Ceci dit aujourd'hui c'est la dernière fois où je peux dire que je fête mes 19 ans (tant qu'on n'a pas 30 ans ON PEUT LE FAIRE, après cela devient beaucoup moins crédible) alors histoire de fêter ça dignement laissons le champagne couler à flots!

 

sowine_fairsharefountain-1-.jpg

 

 

Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> C'est vrai que faire vivre un compte FB ce n'est pas de la tarte surtout quand on n'est pas un grand communiquant. Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fallait pas commencer .....<br /> <br /> <br /> bon allez , noie tes regrets dans les bulles et Joyeux Anniv !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon Anniversaire ma Vieille ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> l'amitié a sens unique , j'ai testé , et crois moi , je mets vite de la distance<br /> <br /> <br /> revenons à FB , je pense que c'est incomptabible avec le blog<br /> <br /> <br /> enfin , pour moi en tout cas<br /> <br /> <br /> si je veux rédiger , répondre aux comm et le reste , tu connais , je ne peux pas être partout<br /> <br /> <br /> et franchement , sur FB , c'est un peu too much , y'a des trucs qui arrivent de partout , bref je n'alimente rien<br /> <br /> <br /> Surtout que j'ai poussé des cris des cris quand j'ai vu qu'au moins  personnes portent mon nom !!!<br /> <br /> <br /> Voila , te prends pas le chou avec ça<br /> <br /> <br /> et pis moi me voilà ravie de : te savoir heureuse et toute jeune<br /> <br /> <br /> alors je te souhaite un happy birthday et je t'envoie plein de bises !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'avoue que ce soit FB ou les blog j'ai du mal à m'y mettre en plus avec le beau temps qu'il fait...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moarffffff, il n'y pas que toi qui c'est faite coincée par la bonne personne...en m^me temps celle-ci a 300 amis...en clair je suis fondue dans la masse...mais bon j'arrive à le faire vivre je<br /> l'ouvre en même temp que je bosse sur mes blogs ...j'y met 2/3 conneries ou des liens..pour faire débats et hop c'est plié...au final, ça me permet de garder le contact avec des personnes<br /> éloignées...<br /> <br /> <br /> @ pluch' bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je sais pas si j'aile courage de faire tout ça, déjà que le blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin on verra bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />