J'ai testé pour toi (moi je sais plus et toi?)

Publié le par Elle

                                                                 FAIRE DES GLACES MAISON

 

Tu le sais (ou pas) mais j'aime beaucoup cuisiner, je n'envisage pas acheter des pâtes toute prête à dérouler (quelle horreur, quelle horreur, quelle horreur), me salir les mains afin de régaler les papilles de mes invités (ou tout simplement de ma fille et de mon homme) etc etc etc je vais pas non plus te raconter ma vie je le fais déjà assez comme ça.

 

La mode est au yaourt maison, les yaourtières étant plus que prisées du grand public.

C'est pour ça que moi j'ai décidé d'acheter une sorbetière.

 

Les yaourt je n'en mange plus depuis mes 16 ans où le seul aliment solide (si l'on peut dire) que contenait le frigo miniature de la chambre de mon navet  était des yaourts, l'alcool n'étant pas considéré comme solide (mais oui l'alcool est un aliment comme un autre cela va sans dire).

 

Après quelques jours de réflexion (je reste une faible femme qui doute, doute et doute encore quand elle a finit de douter), je me suis lancé (la machine était en super promo).

 

Et me voilà de retour à la maison (après avoir acheter quelques robes en plus, parce que c'est pas tous les jours qu'on réussi le coup de force de se débarrasser à la fois de l'homme et de l'enfant la même après midi) avec la bête.

 

Premier contact, déception.

Parce que tu comprends je n'avais pas hésiter à ouvrir la boite dans le magasin pour voir comment le bordel fonctionnait et j'avais lu un peu trop vite que les glaces ne nécessitaient que 20 minutes de préparation.

Tu penses bien je me voyais déjà servir une délicieuse glace vanille au dessert du diner.

 

Mais non, le bac doit rester 12H dans le congélateur avant utilisation.

 

On se mets sur avance rapide, parce que raconter le diner, la nuit et la journée du lendemain serait un peu longuet et surtout d'aucune utilité.

On se retrouve le lendemain 17H.

 

Le bac étant complètement geler, je pouvais me lancer.

 

Etant dépourvu de connexion internet, j'ai du suivre le petit livret de recette inclus dans l'apareil pour réaliser ma 1ère glace vanille à moi.

 

Là franchement c'est plutôt simple, unebase de crème anglaise que tu parfume à la vanille beaucoup plus que dans la recette originale.

 

Une fois réalisée, tu balance dans le bac bien bien froid et tu branche.

 

Et la ça tourne, ça tourne (c'est un brin bruyant) pendant 20 minutes.

En ressort une presque glace qui est vite fait retournée au congel' histoire de la durcir un petit peu plus.

 

Au dessert, un succès total, un pur délice bien meilleur que les bac du supermarché.

 

Pour le deuxième essai, j'ai voulu donner dans le chocolat (je te l'accorde je suis restée dans le classique pour les premières fois). Et là toujours sans internet (Merci Orange...) je me conforme encore au petit livret.

 

La recette de la glace chocolat ne comportait pas de crème, ça m'a un brin déstabilisée mais tu sais bien que je ne suis pas femme à me laisser dépasser par des petits détails.

Mon lait, mes oeufs, la moitié du sucre indiqué (parce que la vanille bien que délicieuse était bien trop sucrée), le cacao hop hop hop dans la machine, vingt minutes.

A la sortie de la sorbetière, déjà je me rends compte que la préparation est bien plus compacte que la précédente. Je ne me laisse pas démonter, la mets dans le petit bac acheté le matin même pour stocker mes glaces à venir et direction le congélateur.

 

Au  moment du dessert, l'homme et l'enfant (des gens fort difficile qui ne réalisent pas la chance qu'ils ont de s'assoir devant une table ou il y a non seulement toujoursà manger en quantité suffisante mais aussi en qualité sans vouloir me la jouer faussement modeste) n'ont pas aimer.

Pas assez crémeuse, trop glacée, ressemblant plus à un sorbet qu'à une glace...bref ils n'ont pas aimé.

 

Moi si. Je l'ai trouvé bien plus légère que la vanille, rafraichissante.

 

La prochaine glace sera vanille whisky (on attend que l'enfant parte en vacances lundi prochain pour en profiter), je te raconterai.

 

Mais je peux dire que contrairement à ce qu'on m'en a dit, une sorbetière fait d'excellentes glaces pas trop dures, pas trop molles.

 

Suffit juste d'avoir la bonne base pour la crème.

 

 

EDIT: n'ayant plus le net (ça alors...) pas de réponses possible aux com' (fait chier) je sais même pas si l'édit passera de mon portable, il n'y a donc pas de photo de mes glaces :(!

Publié dans Test à la con

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je suis aussi dans le trip du  "c'est moi qui l'ai fait" et la sorbetiere...j'y ai pensé...mais c'est un peu calorique ça comme appareil !!!<br /> <br /> <br /> Je me souviens ma mère en faisait à l'époque et  qui n'a jamais réussi à trouvr le juste milieu entre cristalisée et liquide...<br /> <br /> <br /> Depuis quelques temps j'ai une amie qui  l'a. Elle en est contente mais comme il faut, tu comprends,que je passe vizzavonna pour la voir, je n'ai pu gouter ses glaces... donc je sais pas...<br /> je vais voir aux beaux jours...peut-être, je sais pas... je vais voir..si ça vaut le coup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est certes calorique mais tu peux toujours jouer sur des préparations light.<br /> <br /> <br /> Vizzavona ça fait loin quand même :x<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou Elle,<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes oeuvres glacées et que tu nous en dises d'avantage (parce que je songe également à acheter une sorbetière et je ne me lancerai pas dans l'inconnue si tu nous expliques tout<br /> ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour réussir ses glaces).<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Je songe déjà à un parfum, Vodka/Caramel! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très volontiers j'ai fait du sorbet citron  depuis un vrai délice.<br /> <br /> <br /> Il n'est pas nécesaire de payer cher sa sorbetière (la miènne m'a couté 24€) pour avoir un bon résultat tout est dans la recette et les proportions!<br /> <br /> <br /> <br />