La réunion

Publié le par Elle

La vie du parent est semée non seulement d'embûches mais aussi d'évènements quasi obligatoires comme la rentrée scolaire, les anniversaires de ses camarades et les réunions parents professeurs.

Quand j'étais moi même enfant, ma génitrice avait fait le choix de ne JAMAIS se rendre à ce genre d'obligations, pour tout te dire la seule fois ou elle s'y est présenté j'étais en seconde et les profs lui ont demandé ce qu'elle faisait la, elle ne venait ni s'enquérir de mes notes, ni de mon comportement mais venait prévenir de ma quarantaine d'une semaine pour cause de rubéole hautement contagieuse (quand on pense que pour une simple rubéole on m'avait consignée à la maison, prémices de la grippe A peut être...).

Tu penses bien moi j'ai toujours trouvé ça TROP INJUSTE (mon coté Calimérotte), alors bien avant d'avoir l'immense joie d' enfanter (...) je m'étais préparé psychologiquement dans ma tête à répondre toujours présente pour ce genre de convocation.

Belle connerie.

Oui oui très belle connerie.


Parce qu'en fait ce genre de réunions ça ne sert strictement à rien (si ton enfant a de bons résultats et se comporte comme il faut cela va sans dire). Pour tout de dire, lors de la dernière en date, j'ai (dans le désordre, liste non exhaustive) fantasmé sur le directeur (qui ne porte pas d'alliance!!!), lus les consignes de la vie en classe et observé les  autres parents.

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas en parler.

...

...

MAIS SI EUH!

Faut pas déconner, je raconterais quoi sinon?
Mes pensées salaces me mettant en scène avec le directeur (quoi que ça pourrait être marrant), les dix règles de la bonne conduite en CE2 (même avec beaucoup de bagout et d'imagination cela ne sera jamais drôle) et comme il est hors de question de critiquer la maîtresse ( bizarrement ça j'y arrive pas), on va critiquer les parents.

Parce qu'aux réunions, tu as bien entendu les gens comme moi, qui y vont par principe (pour s'auto congratuler et se sentir l'espace d'un instant digne très digne même) et puis tu as tout ceux qui auraient mieux fait de rester chez eux:

-Les copines qui piaillent  comme lorsqu'elles étaient elles même sur les bancs de l'école et n'écoutent rien, t'étonnes pas si elles ont fini boniche au foyer (oui je suis une garce ne t'en déplaise).

-Les nanas qui se font clairement chier et manifestent leur ennui en tapotant sans cesse sur leur portable dont la sonnerie n'est même pas coupée, t'étonnes pas si avec un caractère comme ça elles voguent de CDD en CDD se voyant à chaque fois refuser l'embauche (crois moi ici on ne fonctionne pas au CDD c'est plus CDI cash...)

-Les emmerdeurs qui posent plein de questions (qui sont sans réponses et crois moi ils le savent bien avant que la question ne soit sortie de leur bouche) parce que tu comprends la maîtresse officielle n'est toujours pas la, alors oui on a une remplaçante (et on peux s'estimer heureux) mais bon c'est pas l'officielle, t'étonnes pas si ceux la coulent entreprises sur entreprises en se plaignant que l'état il est vraiment trop méchant.

-Les JeSaisTout qui se permettent de critiquer la façon de travailler de la maitresse (parce que tu comprend enseigner, ils ont fait ça toute leur vie eux...enfin dans une autre vie peut être). Le problème du jour, c'était que les leçon de grammaire, de vocabulaire et d'orthographe étaient sur un seul et même cahier...pour moi ça reste toujours une seule et même matière: le français...(ce que je ne me suis pas privée de dire quand on m'a cherché du regard pour leur apporter un vague soutien), que je ne m'étonne pas si avec ça, aucun parent ne me parle jamais pendant les sorties scolaires!

L'année va être longue je te le dis moi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je suis arrivée grace aux hats et comme ca m'a bien plu , je me suis invitée, je suis restée, j'ai picoré à droite à gauche et je trouve qu'il est très sympa ce bolg... Je crois bien que je vais<br /> revenir.<br /> Bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Elle,<br /> <br /> Je pense aussi que Didou a eu un repas bien arrosé ou alors qu'il fait partie des AF (= Amnésiques de France). Mdr<br /> Sacré Didou!!! ;-)<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ben oui ça doit être ça lol!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu sais quoi ? je t'adore !<br /> Moi, le parent d''enfants pas du tout dans la norme :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br />
J
<br /> <br /> Tout ça c'est très bien vu !!<br /> je suis come Risette , je n'y vais plus , au troisième , c'est bon, je sais ce qui va se passer et les parents qui croient que leur progéniture est UNIQUE et Surdouée , qu'est ce que ça me<br /> gonfle<br /> Je prends un RDV avec les profs et tout roule !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> L'idée du RDV me plait bien au moins c'est que pour moi (et oui coté narcissiquo mégalo qui ressort) et j'ai pas à me taper les explications débiles!<br /> <br /> Ceci dit cette année vu le vaudeville de la rentrée j'étais un peu obligée d'y aller pour pas passer pour l'indigne mère que je suis!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi je zappe !<br /> Bein 3 enfants : 3 réunions par an de la première année de maternelle à la terminale (sans compter les redoublement !!), soit 20 année sur les bancs d'école, multiplié par Trois enfants, 60<br /> réunions !!!!<br /> Bein j'ai fait la première pour savoir, la seconde parce que je ne savais pas ( enfin j'étais pas sure) que ce serait un bis repetita de la première ( sauf que c'était pas la même actrice sur<br /> l'estrade), et maintenant, je reste bien au chad les fesses dans mon canapé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je vais les prendre finalement tes gosses comme ça j'aurais le prétexte!!!<br /> <br /> <br />