Comment j'ai survécu...

Publié le par Elle

à l'anniversaire de mini-moi.

 

Comme tu le sais il  y a un peu plus d'un mois c'était l'anniversaire de ma fille.

 

Neuf ans déjà.

 

Forcément quand on a neuf ans, on s'attend à fêter ça comme si on en avait 20, parce que neuf ans, contrairement à 19 que tu peux célébrer allègrement plusieurs fois dans une vie, ça ne se fête qu'une seule fois.

 

En bonne MIA qui se respecte, je me voyais déjà, non pas en haut de l'affiche, mais recevoir quelques autres enfants bien plus indignes que la mienne dans la joie et la bonne humeur.

Après tout, je les connais bien ses amis indignes ça fait 3 ans que je les pratique.

 

Sauf que cette année ma fille a changé d'école, du coup, outre les "anciens" il fallait bien inviter les nouveaux amis.

 

Jusque là rien de bien insurmontable, on n'en est pas encore à l'âge des boum où les parents sont persona non grata.

 

Il fallait juste se faire à l'idée qu'il y aurait deux fois plus de marmots que d'habitude.

 

Oui mais mini-moi est une enfant qui a une sacrée vie sociale et de la suite dans les idées.

 

Invitée elle même à un anniversaire quelques semaines auparavant, elle avait adoré le gâteau réalisé par la maman de sa copine.

Elle me suppliait de réaliser le même.

 

Tu penses bien qu'il ne s'agissait pas d'un bête quatre quart ou d'un gâteau au yaourt. Non non non.

 

Ma fille aime à me lancer des défi (d'autant qu'elle sait fort bien que je vais me plier en 22 pour lui faire plaisir).

 

Le gâteau de rêve de l'enfant cette année c'était une pièce montée.

 

...

 

Oui oui rien que ça. Pas le modèle pour mariée tout en choux et en caramel, non. Elle voulait 3 gâteaux les uns sur les autres.

 

Alors la mère indigne s'est exécutée, elle a réfléchit à la chose pendant des jours (et des nuits aussi parce que moi je suis comme ça la nuit je réchéflis) la forme, les parfums, les couleurs.

Et le vendredi soir avant la fête, je n'ai rejoint mon lit qu'à 2H (l'homme des bois en avait profité, tu penses, pour piquer toute la place ET toutes les couvertures).

Couchée à 2H et le gâteau non achevé, juste la cuisson.

 

Debout très (beaucoup trop quand on songe à ce que j'ai vécu la journée) tôt pour terminer la chose.

 

Mais j'étais vachement fière du résultat.

 

(Et je t'interdis de dire le contraire)

 

P130310_08.43.JPG

P130310_08.43-01-.JPG

 

Histoire de te donner l'eau à la bouche, saches juste que la base était tout chocolat, le milieu vanille nappé de chocolat et le haut fruit de la passion nappé de chocolat (et là je regrette de ne pas avoir fait de photo du gâteau une fois entamé).

 

Je pensais le plus dur réalisé et j'attendais l'arrivée des nains assez confiante puisque j'avais préparé tout un tas de jeux à faire en appartement  comme le mime, dessiner c'est gagné ou qui suis-je (mais si tu connais tu as un papier sur le front et tu dois deviner au moyen de questions ce que tu es).

 

Quelle erreur. Croire que tous les gosses sont facile à gérer, qu'ils seraient de bonne composition voire même sage.

 

J'aurais mieux fait de me couper un bras.

 

Ils ont débarqué tel des envahisseurs dans un torrent de cris, de sauts, de piétinements...une horde de huns auraient été plus silencieuse.

 

Pour tout te dire, je ne blâme pas les "anciens" ceux là ont été comme d'habitude un peu turbulent, blagueur mais relativement facile à contenir.

 

Les nouveaux...comment dire sans passer pour une grosse vilaine méchante pas belle??

 

Des teignes.

 

Lâché dans le hall par des parents trop content de s'en débarrasser pour une après midi (oui moi aussi ça me choque des gens larguent leur progéniture chez une inconnue sans même jeter un coup d'oeil mais que veux-tu, il y a les parents indignes et les autres...les autres étant ceux qui balancent leur môme dans un hall d'immeuble sans se donner la peine de voir ou ils vont).

 

Leur idée d'un anniversaire réussi consistait en bagarres, coup, cris et surtout SURTOUT ne pas écouter l'adulte en place (le seul adulte en place puisque l'homme des bois, et au vu du phénomène je ne peux pas le blâmer, avait pris la clé des champs en même temps pour un homme des bois ce n'est guère étonnant).

 

Au début, j'avoue j'ai laissé faire, ne m'en prenant qu'à moi même s'il y avait des serpentin de partout je n'avais qu'à pas en acheter.

 

Puis quand j'ai vu l'un des enfant se faire balancer par les 3 autres sur la table basse (en verre je précise histoire que tu te fasses la même image mentale du possible dénouement d'une telle action que moi), j'ai décider de mettre un terme à tout ça.

 

Grosse grosse gueulante, j'ai mis les points sur les i les barres sur les T et tout ce qu'il fallait.

 

Regard hagard, apeuré contenant plein d'incompréhension sur les visages des coupables (j'avoue j'y suis pas allée avec le dos de la cuillère mais bon SUR LA TABLE BASSE EN VERRE!!!! il aurait pu la traverser et se blesser...tu me diras je l'aurais renvoyé à ses parents sans que ceux-ci soient monté chez moi et j'aurais incriminé la chute dans les escaliers ils n'y auraient vu que du feu...).

 

On a pu finir la fête dans le calme, dans un décor de champs de bataille qui n'avait rien à envier à Beyrouth ou Bagdad.

 

Un point pour l'homme des bois qui en rentrant a su mettre à contribution les enfants pour rendre notre chez nous présentable, en leur lançant un défi : arriver à le recouvrir entièrement des restes de serpentins, papiers de bonbons et autres saloperies qui juchaient le sol.

 

Il a réussi.

 

P130310_17.55.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tu sais, bientôt tu vas dire : "Vivement qu'elle ait 2 ans de plus pour qu'elle se fasse sa boum toute seule et moi je pourrais aller siroter un lait de brebis sur la terrasse du café d'en face<br /> (ben quoi, du lait de brebis, t'es pas en Corse ?)"<br /> <br /> <br /> Et comment ça, seulement 2 ans ?<br /> <br /> <br /> Mon fils en a bientôt 9, et il m'a demandé de faire une boum pour son prochain anniversaire. "Dans tes rêves mon gamin !" que je lui ai répondu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhâââ mdr !!! Ca me rapelle les anniversaires de ptit Luna !!!<br /> <br /> <br /> et je confirme que Kali, est une mère indigne comme moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> L'année prochaine je ferais ça ailleurs c'est décidé :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! je te retrouve enfin !<br /> <br /> <br /> Bon alors d'abord, je te jure craché par terre que Timousse n'était pas là. Sinon, je serais restée, rien que pour le gateau ! T'ain t'es folle toi !<br /> <br /> <br /> L'avantage de vivre sur l'eau : 4 gosses ultra méga maximum. Donc comme Timousse veut inviter toute la classe plus les copains à côté, ben on va faire ça à l'extérieur. Genre trucs organisés, que<br /> du coup tu ne t'occupes pas des mômes et tu bois le café avec tes copines.<br /> <br /> <br /> Oui oui, je sais mère indigne. J'assume.<br /> <br /> <br /> Et j'ai A-DO-RE la vidéo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hé hé<br /> <br /> <br /> non mais l'an prochain on fait ça à la ferme ou au bowling!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou Elle,<br /> <br /> Ton article me fait penser à cette chanson : http://www.deezer.com/listen-4245937<br /> <br /> Tu as eu du courage de tenir le coup avec tous ces petits monstres (et surtout de ne pas leur coller le gâteau en pleine poire lol).<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : J'aime toujours autant ta façon de raconter les histoires, c'est toujours aussi rocambolesque. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas mal la zik!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors le gateau en pleine poire ça pourrait salir la maison hein!<br /> <br /> <br /> <br />