Il faut savoir dire au revoir, pour mieux dire bonjour

Publié le par Elle

C'est un fait depuis lundi dernier, il fait froid. Mais vraiment très très froid.

Je sais chez toi ça fait déjà un moment qu'il fait simplement froid, mais saches qu'ici la chaleur comme le froid ça te tombe dessus d'un coup.

On a guère de transition.

La preuve dimanche dernier (le 11/10) je paradais en tong et robe à bretelles.
Preuve encore, le mois d'avril fut frais, nous portions encore les vestes et le 1er mai on était tous dans l'eau.

La on est obligé non seulement de porter un pantalon mais en plus une veste, des manches longues et comble de l'horreur des chaussures fermées.

Alors des fois, il faut savoir leur dire au revoir (et à l'année prochaine)

Je sais c'est triste, je sais elles l'air un peu vieille et si un généreux donateur se présente il a jusqu'au mois de mai prochain pour m'en offrir des plus neuves.

Tout ça pour pouvoir mieux dire bonjour au nouvelles arrivantes


Elles sont belles hein?

Parce que tu comprends, avec le froid qui te sèche la peau (et qui donc te file des rides), la pluie qui te mouille les cheveux (et dont te file des frisottis, chacun sait que les frisottis sont LE mal à abattre), le vent qui soulève tes jupes (voilà pourquoi je n'en porte pas l'hiver), l'hiver c'est bien triste et il faut se consoler comme on peut.

Tu me diras, il reste les feux de cheminées et leur si bonne odeurs, les chocolats chaud et leur goût qui rappelle l'enfance, les ballades en forêt ou on ramasse châtaignes, champignons et myrte (parce que crois moi cette année je me fais ma propre liqueur y a pas moyen) mais ces choses la, elles sont bien le week end.

Et le week end tu le sais aussi bien que moi c'est diablement trop court.

Il faut des joies pour tous les jours de la semaine, rien que pour se dire que si on se lève pour un salaire de misère dans le vent et le froid AU MOINS on a de belles godasses.


Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Les tongs à paillettes semblent fabuleuses....!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci merci et bienvenue ici!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Re Elle,<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, la mode ce n'est pas suivre le mouvement, mais créer son propre style.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et oui arrêtons de nous faire dicter ce que l'on doit porter pour être comme il faut ou plutôt comme les gens veulent qu'on soit laissons nous guider par nos envies et<br /> nos goûts.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Elle,<br /> <br /> Tu es plutôt raisonnable si tu n'as que 4 paires de chaussures par saison. Mdr<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Je ne sais pas si c'est parce que tu as des pieds "hors norme" que ton style de chaussures soit assez classique ou si c'est par goût, mais je<br /> te pensais plus fashion dans ce domaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> MAis je suis TOUJOURS très raisonnable :D<br /> <br /> C'est par goût mon style de chaussure lol et je ne suis pas du tout fashion pour deux sous la mode c'est ce qui vous plait avant tout!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Pour être honnête ça fait un moment qu'on a sortit gants, blousons, echarpes d'hivers bien sûr !!!<br /> Quelle poisse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu veux que je t'envoie quelques degrés?<br /> <br /> <br />
V
<br /> ici, il gèle depuis 1 semaine (sauf ce matin car y'a un vent a decorner un cocu!) donc c'est bottes obligatoire, je me gèle je souffre aujorudh'ui<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça c'est un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal le gel brrrr rien que d'y penser je meurs de froid!!<br /> <br /> <br />