L'enfant (roi?) demande

Publié le par Elle

Vu que ça fait bon moment que je t'ai pas parlé de ma gamine, autant m'y coller de suite parce que comme d'habitude, j'ai besoin de ton aide.

Vois-tu je suis devant un sacré dilemme, tu vois la mini-moi, elle a de sacrés prétentions en ce moment.

Outre le fait, que sa corde à sauter ne lui convient pas (elle a réglé le problème toute seule à mon plus grand bonheur en faisant un échange standard avec sa copine) mademoiselle mini-moi, elle veut son autonomie financière.

Oui oui tu as bien lu.

Je te l'accorde, dit comme ça, ça fout les jetons c'est hyper choquant.

Pas qu'elle m'ait demandé un studio au dessus du garage (garage qu'entre parenthèse nous n'avons pas) ou encore un scooter (engin de mort moi vivante JAMAIS comme ça c'est dit).

Non non ce qu'elle veut c'est de l'argent de poche, à hauteur de 2€ par semaine (rien que ça).

Argent de poche pour quoi faire ça ça m'échappe encore vu que je pourvois à tout (enfin tout le nécessaire et quelques futilités faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties et céder à tout ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres). C'est surtout qu'à la base, elle veut faire comme les copines.

Et la je me demande, parce que moi je ne crois pas avoir eu quoi que ce soit de mes parents avant mon entrée en CM2 et encore c'était 10 francs.
Tu remarques comme on se fait entuber une fois de plus avec l'euro, parce que nous on avait une pièce de dix balle et on était content, notre progéniture elle aura 2€ (ce qui fait quand même 13.12 francs).

Je pourrais couper la poire en deux et donner 1.50€ (et la je serais gagnante de quelques centimes).

Oui mais ça le fait grave pas 1.50€ déjà faut minimum deux pièces.

Donner un eural (et la nous parents on y gagnerait large), toi même tu en est conscient ça fait mesquin, ça fait parents radin.

Alors passer pour la mère indigne que je suis, j'assume.
Passer pour une radine, très peu pour moi.

Ce qui me choque malgré tout c'est le jeune âge de la gamine.

Je passe sur le fait qu'elle a de l'acné précoce (oui oui ça existe qu'il a dit le toubib), je passe aussi sur les petites demi noisette qui se profile sous son tee shirt la ou il y avait la platitude d'un plan de travail il y a peu.

Mais comme je te le disais, moi j'avais bien deux ans de plus qu'elle quand j'ai reçut mes premières pièces qui me servaient (Oh nostalgie quand tu nous tiens) à me procurer le journal de Mickey.

En plus, je vois vraiment pas à quoi ça va lui servir tout ça.
On vit au bout du monde, et pour l'instant les sorties se résumes à des après midi au parc ou je suis présente.

Il est hors de question qu'elle court les rues de la ville et fasse les boutiques à son âge (et puis quoi encore?).
De toute façon, la saison étant finie depuis des semaines, la ville se fantomise peu à peu.

Mais je sens bien que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps dans mon refus de lui donner de l'argent.

Argent que j'aurais préféré amassé dans un coin en vue de l'achat de la grande (très très grande pour qu'elle ne laisse rien à la maison) valise de ses 18 ans.
Mais il en est ainsi et je me vois mal à l'image de Didier Super, lui ressortir sans fin le couplet "Déjà trouve-toi du boulot et après on en reparle!".
Alors comme d'habitude je viens de te demander conseil (et comme tu sais qu'il n'est même pas sur que je t'écoute et suive tes directive tu reste quand même un(e) bien gentil(le) lecteur (rice)) et tu vas me dire ce que toi tu pense en matière d'argent de poche.

A quel âge, combien, comment refuser....

Allez soit pas avare de conseils parce que tu comprends moi la faut que je me prépare psychologiquement (enfin faut que je fasse les courses quoi) pour recevoir le petit copain chéri de la demoiselle qui dort ce soir à la maison (c'est tout une tactique ça pour pouvoir refuser quand elle aura 17 ans sous prétexte que des invitations à dormir elle aura déjà trop bénéficier, à moins qu'une fois le moment venu je lui sorte mon fameux "Ah non ma mère elle a dit non désolée"!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Garde les deux euros dans un compte en banque... Aujourd'hui on donne par mois,  200 euro à notre fille qui vit chez nous (fringues, fournitures et bouffe du midi)  et 500 à celle qui se<br /> paye une citéU.  Les enfants coutent chers quand ils sont grands, il faut y penser... (Et je ne vous raconte pas le prix des études...)<br /> Attention ne voyez aucune plainte ou lamentation de ma part dans ce message, je suis ravie que mes maxi-moi (elles me dépassent...) fassent des études supérieures, c'est juste pour donner<br /> un conseil ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai qu'il faut songer au futur elle a déjà un compte qui est bloqué jusqu'à ses 18 ans pour ça bon il n'y a que peu dessus mais c'est toujours mieux que<br /> rien.<br /> <br /> Mais j'aime le conseil merci!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Il y a plusieurs options pour l'argent de poche (en dehors du sans):<br /> - 2€ c'est pas si mal (avec l'inflation 2€ ne permettent pas toujours d'acheter autant que les 10 Frs de ton enfance)<br /> - une ligne bugdétaire dédiée aux loisirs devient gérée par ta gamine MAIS la contrepartie est que quand tout est dépensé, rien n'est ajouté<br /> - uniquement pendant les vacances (la totalité versée au début ou en deux parties pour les vacances d'été)<br /> - elle dépenses UNIQUEMENT ce qu'elle a gagné (ex: cueillette/vente de muguet pour le 1er Mai; bouteilles d'eau fraîche à l'entrée des monuments par temps chaud) sans forcément aborder le coût de<br /> la logistique (essence, sandwichs)<br /> Il y a déjà de quoi la pousser à réfléchir je pense et elle se mettra peut-être même à regarder régulièrement la météo du week-end? Sinon, cela peut être aussi l'occasion de la faire sortir en<br /> pique-nique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui la fameuse inflation.<br /> <br /> Pendant les vacances je ne sais pas c'est pas idiot en fait mais à voir parce que bon je paye pas mal de sorties en cette période mais beaucoup moins de petits cadeaux comme ça (je ne suis pas<br /> crésus à mon grand regret et il ne faut pas toujours dire oui hein)<br /> <br /> Elle encore trop petite pour vendre du muguet (je l'ai fait j'ai gagné un beau bronzage lol) et les bouteilles d'eau ici il n'y a que peu de monuments en plus il faudrait que je la traîne et bon<br /> bof bof hein.<br /> <br /> On peut aussi vendre des canettes sur la plage mais déjà que je passe mon temps à la surveiller.<br /> <br /> Bref à voir!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors: moi, je leur donne 2 euros par semaine, mais quand j'y pense c'est à dire très rarement.<br /> En fait, normalement ils devraient filer un coup de main pour mettre la table, débarasser, ce qu'ils ne font pas souvent...<br /> On va dire "oui, mais tu les PAIES pour un truc normal".<br /> Peut être, j'en sais rien, je m'en fous, en gros, c'est : vous vous rendez utiles, vous méritez une petite  pièce. Quant à ce qu'ils en font, RIEN, ou alors, s'ils m'accompagnent faire les<br /> courses, et qu'ils y pensent, ils prennent leur 4 sous, et s'achètent une bricole.<br /> Je trouve qu'ils se sentent responsables de leurs petites économies, ils se rendent compte qu'un truc est trop cher pour leur budget par exemple, et ce n'est pas mal.<br /> A mon avis.<br /> Mais je ne suis qu'une blonde hein....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour une blonde la réflexion va loin je trouve!!! Bravo<br /> <br /> Je pense oui que tout argent de poche doit mériter une contre partie même si les menus services devraient être fait gratuitement après tout on leur a donner la vie hein.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah cruel dilemne....<br /> j'ai donné quand on est passés à l'euro en 2002, avec ils pouvaient s'acheter des revues,<br /> puis j'ai zappé et recommencé au passage en collège. Pour les 14 ans de ma fille je lui ouvert un compte avec une carte de retrait limitée je lui virais ses 10 euros d'argent de poche et elle se<br /> débrouille pour gérer, maintenant elle dépose aussi l'argent qu'elle reçoit quand elle fait du baby sitting et je ne me mêle pas trop de ce qu'elle achète, comme Jeanne je donne 25 par mois<br /> mon fils est trop insouciant et ingérable à 13 ans, il n'a aucune idée des valeurs, donc rien jusqu'à ce qu'il prenne un peu de plomb dans le crane !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En fait, ça dépend aussi du caractère de l'enfant.<br /> <br /> Ah la la parent quel dur métier!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et puis quoi encore??? Donner de l'argent aux mômes mais on aura tout vu! Tu lui fourni déjà le gîte et le couvert il me semble!!!<br /> Plus sérieusement, comme tu dis elle sort pas seule et tu paye (ou pas) quand elle demande une babiole ça ne sert à rien si ce n'est  à l'entendre pleurer qu'elle a perdu ses pièces crois<br /> moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> MDR<br /> c'est pas faux pour l'entendre pleurer qu'elle a perdu je vois bien ma fille comme ça!<br /> <br /> <br />