Que celle qui n'a jamais été indigne nous jette la 1ère pierre

Publié le par Totoche et Elle

Il y a plusieurs catégories de mères.

Tu as les mères parfaites qui n'ont jamais ne serait-ce que regarder un paquet de purée mousseline tellement c'est le mal incarné, les mères débordées qui n'en branlent pas une mais tu comprends c'est tellement de travail un nourrisson de deux heures, les génitrices et les MIA autrement appelées les mères indignes anonymes.

La MIA aime ses gosses attention, là n'est pas la question mais elle ne vit pas à travers ses gosses (d'ailleurs comme tu le sais "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même" Khalil Gibran et je te promets plus de te le mettre en entier parce que je te l'ai tellement promis que tu as fini par ne plus y croire et tu l'as googlelisé tout seul comme un(e) grand(e) et tu as bien fait), elle ne vit pas que pour eux (quoi que si l'un d'eux aurait besoin d'un rein, crois moi elle, se démènerait pour le lui trouver... non elle ne donnerait pas le sien).

Avec ma copine Totoche (que j'appelle aussi ma Chef parce que c'est la Chef), on a voulu faire un peu le tour des commandementc de la MIA, ses grands principes et précepts de vie (je sais pas si principe et précepts ça veut dire la même chose mais j'ai toujours rêvé de le caser quelque part).

La MIA ne connaît qu'un remède de la mort qui tue (bon deux en fait) le bisou magique et la crème nivéa.
Ben oui les gosses ça en fait beaucoup pour pas grand chose.

La MIA ne bouge ses fesses qu'au 2eme voire au 3eme MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!
Les gosses, 3 fois sur 4 il t'appellent pour une connerie hein du genre "regarde j'ai trouvé un autocollant" ...

La MIA prévoit toujours une boite de raviolis ou un paquet de purée précédemment citée pour les soirs de grosses flemmingite aigüe.
Les gosses ils kiffent les raviolis et si tu te démerdes pour leur sortir une tirade comme le célèbre "C'est lundi c'est raviolis" ou le plus personnel "Purée qu'elle est bonne cette purée" même pas ils calculent qu'ils en ont déjà mangé le midi.


La MIA n'hésitera jamais à mentir à son gamin en lui disant qu'il y avait rupture de stock du truc totalement inutile qu'il a demandé parce que forcément en bonne mère indigne elle l'a oublié, ou que le seul livre-pizza qui ne fait pas relâche le mardi soir est malgré tout exceptionnellement fermé parce que les dites pizzas sont infectes.
Les gosses n'y voient que du feu.

La MIA se rappelle généralement la veille à 18H que le lendemain il y a pique-nique (pique-nique prévu depuis des lustres) parce que la MIA oublie ce genre de choses.
Le gosse est toujours content de bouffer des pizza de la boulangerie plutôt qu'un sandwich au pâté!

La MIA n'hésitera jamais à piquer les bonbons de ses gosses surtout si ces derniers sont ses préférés, de toutes façon pour eux tous les bonbons se valent et comme on dit faut pas donner de la confiture aux cochons, ils ne sont pas capable de l'apprécier à sa juste valeur.

La MIA est capable de beaucoup de patience quand se profile à l'horizon un week-end sans sa progéniture. La MIA ne culpabilise jamais de ce savoureux week-end, pire elle commence déjà à songer au prochain à peine les pieds dans son foyer.

La MIA n'hésite pas à coller  à son gosse un magasine de mode dans les salles d'attentes des toubib, du moment qu'elle peut lire son journal en paix.
 
La MIA finit sa nuit du samedi devant les dessins animés du dimanche (en piquant la place sur le canapé les gosses étant assis sur le tapis).

La MIA assume toujours TOUT, elle est et reste MIA jusqu'au bout des ongles (qu'elle porte d'ailleurs très longs).

Néanmoins, la MIA est toujours la 1ère à porter son gâteau à la fête de fin d'année, c'est elle qui applaudit le plus fort les prouesses (à chier il faut le reconnaître) de ses gosses (qui n'ont décidément aucun talent artistique), la MIA conserve TOUS les cadeaux moches de ses enfants, garde à foison des souvenirs, s'investit toujours dans tout ce que font ses gosses, les soutient à la vie à la mort et surtout la MIA aime ses enfants, elle les a fait par amour non pas parce qu'il était temps ou autre ineptie souvent en vogue.

Alors peut-être pas si indigne que ça la MIA !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'applaudis des deux mains !!!
Répondre
E
<br /> Et une MIA de plus bienvenue ici.<br /> <br /> <br />
R
ah tu me fais rire !!!Je pense qu'y a que des MIA sur la terre, non ?
Répondre
E
<br /> Bah non y'a les MPPA celles là ce sont les pires!!!<br /> <br /> <br />
T
Se battre pour son statut :°)
Répondre
E
<br /> Bah quoi???<br /> J'ai tort peut être hein hein hein???<br /> <br /> <br />
T
Ouais j'ai lu, mais le PIA, jusqu'à preuve du contraire, on est pas équipées pour l'écrire, ce sera forcément plus de la critique que du réalisme. Non ?
Répondre
E
<br /> Oui c'est ce que je me suis dit aussi et puis je sais pas c'est moins drôle, le père il est indigne par nature. La mère elle doit se battre pour affirmer son statut<br /> d'indigne!<br /> <br /> <br />
T
AHAH jvais y penser oué, ça nous ferait le prochain "4 mains"
Répondre
E
<br /> On m'a demandé les PIA aussi...<br /> <br /> <br />