Il serait temps que...

Publié le par Elle

Quelques semaines après la naissance de Mini-moi, beaucoup de gens s'étonnaient qu'elle ne fasse pas déjà ses nuits.
Tu comprends il était plus que temps à presque deux mois...

Personnellement, je me suis dit que tout enfant (mis à part mon petit cousin mais lui c'est un Damien en puissance) finit toujours par faire ses nuits qu'il n'y avait pas lieu de m'alarmer.

Quelques semaines plus tard, elle dormait paisiblement de 22H à 6H du matin.

Quand elle a eu un an, il fallait qu'elle marche, parce que tu comprends un an c'est tard pour commencer à marcher (la moyenne nationale de l'âge de la marche est de 18 mois, je dis ça comme ça en passant hein).

Seulement je me voyais mal forcer mon bébé à se tenir debout et à trouver un équilibre.

Pourquoi pas prendre un fouet et un tabouret.

Deux mois plus tard, elle faisait son premier pas sans se tenir à la table basse.

Pour ses deux ans, "on" m'a dit qu'il était temps qu'elle soit propre.
Deux ans c'est un cap à passer c'est celui de l'abandon de la couche, pour la journée uniquement, il ne faut pas déconner non plus.

Pour ce genre de choses, encore plus que tout le reste, je ne supporte pas de forcer ma gamine, d'autant plus que toi aussi tu as été môme et tu as appris la propreté, comme le voisin, et la voisine, et l'autre con de l'autre coté de la rue.

Trois mois plus tard, elle était propre de jour et nuit, sans cri, sans prise de tête.

Lorsqu'elle a soufflé ses 3 bougies sur le gâteau, les convives (notamment un couple de parent d'un petit bout du même âge) ont montré leur désapprobation parce que ma fille ne connaissait pas l'alphabet....

S'il y a bien une chose qui me dégoûte, ce  sont les petits singes savant. Tu sais ce genre de gosses qui en savent tellement qu'ils n'auraient même pas besoin d'aller à l'école, qu'ils semblent tous en décalage par rapport aux autres, parce que sous la pression des parents ils apprennent les choses bien avant l'heure.
Les parents en questions avaient un petit garçon qui ne savaient pas parler (il n'a commencé  à dire des mots intéligible à 4ans et demi) MAIS il arrivait à écrire l'alphabet sous la dictée (et la taloche à la moindre erreur).

Peut être un moyen pour les parents de se rassurer quand au mutisme de leur progéniture.

Je te rassure même si elle ne connaissait pas son alphabet à 3 ans, elle fait partie des meilleurs élèves de sa classe.

Pour ses 4 ans, elle savait déjà nagé toute seule, c'est moi qui lui ai appris, un jour ou ayant voulu plonger sans ses brassard elle s'était vu coulé. Je lui ai fait donner quelques cours après mon propre enseignement pour qu'elle ai de bonne base.
Et bien là, effet inverse, les gens ont dit que c'était beaucoup trop tôt pour savoir nager sans rien.

En fait, ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que chaque enfant est différent, chaque enfant fait les choses à son rythme (mais ils deviennent tous indigne bien assez tôt crois moi) et chaque enfant finira par faire toutes les choses que doit savoir faire tout enfant qui grandit normalement.

Pour finir, c'est avec grande fierté que je te montre le premier salto avant de ma miniature à la piscine!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial le plogeon ;-)
Répondre
E
<br /> Yeah merci!<br /> <br /> <br />
E
aha, c'est vrai qu'on ne fait jamais rien comme els autres le voudraient! mais finalement, nos enfants ne s'en plaignent pas...Y a eu du chemin entre les premiers pas et ce super plongeon!!
Répondre
E
<br /> Oui ça me filerait presque un gros coup de vieux!!!<br /> <br /> Bienvenue ici miss avec du retard!<br /> <br /> <br />
H
Ah ça c'est un article que j'adoooooooooooooooooooore !!! et que je t'emprunterai le jour où on me fera chier dans ma façon d'élever mes enfants (ou d'éduquer mon chat mdrrr, ça marche aussi :P)
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> Eduquer son chat??? Tu connais le coup du sac??<br /> Je t'apprendrais!<br /> <br /> Sinon je suis enfin de retour promis demain je me colle à ma présentation sur le blog du swap j'ai déjà tout plein d'idées de choses à faire!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
R
Mais ça va pas la tête elle est trop jeune pour être equilibriste, plus encore pour être déjà sur internet !!! Et que dire de ce haut de maillot de bain si jeune !!!En revanche je constate qu'elle s'amuse encore, je trouve ça très immature vu son age !Bravo à minimoi quel exploit !!!!
Répondre
E
<br /> Oui tu as raison je vais la mettre à l'armée tiens ça lui fera du bien!!!<br /> <br /> <br />
B
mais elle est trop jeune pour les acrobaties ! (laule)
Répondre
E
<br /> Attend elle a 8 ans ET DEMI!!!<br /> (tout est dans le demi!)<br /> <br /> <br />