Définitions

Publié le par Elle

Une fois n'est pas coutume (manquerait plus que ça), aujourd'hui un petit post bien construit avec une belle introduction (tout est relatif toi même tu le sais) une partie 1, une partie 2, une conclusion et peut être même quelques citations de ci de là.

Parce que tu comprends, la langue française est d'une richesse telle que parfois deux mots peuvent avoir deux significations à l'opposées l'une de l'autre.

Tout est question de contexte et de ressenti par rapport aux choses.

En premier lieu, des extraits du Petit Robert (quel homme celui là) de Mini-moi.

Coqueluche: ou plutôt l'expression être la coqueluche de quelqu'un.

Être admiré de...

En gros c'est être le chouchou, la personne particulière de quelqu'un.

Entorse: ou encore un fois une expression faire une entorse.

Ne pas respecter.

Comme le carré de chocolat que tu t'autorise alors que tu es au régime hyper drastique, tu fais une entorse.

Béquille: dispositif de soutien.


Tu en trouve sur les vélos, les motos.
De façon plus abstraite, c'est une aide sur laquelle tu t'appuie comme les anxiolytiques quand tu vas pas bien.


Voilà pour la partie Petit Robert (bien utile celui là).

Si on se place du coté de mini-moi, on se rend compte que la coqueluche c'est une maladie infantile caractérisée par de fortes quintes de toux. Crois moi forte est un mot assez light en comparaison de la chose, parce que quand tu vois ton gamin qui suffoques littéralement façon dame aux camélia ou encore cancéreux des poumons au dernier stades, tu te demande si l'adjectif est bien employé.

Vivant à cambrousse Land (autrement appelée Jet Set City quand viennent les beaux jours) le test de la coqueluche nécéssite visiblement un apareil ou une technique que nous n'avons pas. Le prélèvement sanguin de ma fille a donc fait le voyage jusqu'à Paris (quel bol) et après une semaine d'attente (et accessoirement la modique somme de 98€ qui me seront remboursés ultérieurement bien sur), une semaine de toux, une semaine d'angoisse et de stress (une semaine sans traitement vraiment approprié cela va de soit) une semaine à la fin de laquelle l'enfant va enfin mieux (ouf) les résultats tombent.

Et oui malgré le vaccin, une coqueluche.



En bon lecteur avisé, tu as bien entendu remarqué qu'il y avait 3 mots définis.
C'est parti pour le second.

N'en pouvant plus de rester enfermé entre 4 murs (faut surtout pas qu'elle fasse escroc quand elle sera grande elle ne supporterait pas) mini-moi qui allait globalement mieux me supplie de la laisser retourner en classe.

Vendredi, au moment d'aller à la garderie, en bons gosses indignes ils se précipitent tous dans les escaliers.
Forcément, après une semaine de maladie (en plus mini-moi comme beaucoup de gosses quand elle est malade elle ne mange pas y'a rien à faire), elle était un peu affaiblie.

Gosse fatiguée, nuée de gamins, escalier vétustes et glissant = (même si tu l'as déjà deviné) chute.

Et pas n'importe quelle chute, chute sur la cheville qui fait bien mal.

En bonne mère indigne, je n'en fais pas cas quand je la récupère à 17H30 et nous partons aux courses, parce que tu comprend je sais pas tes gosses, mais la mienne elle a tendance à se faire mal en dormant.
Le lendemain, la pitchounette était incapable de poser le pied par terre.

Direction les urgences.


Diagnostic (non établi par un Dr Ross ou un Dr House à mon grand regret) : entorse sévère, cheville immobilisée pendant minimum 8 jours.

Voilà ma fille parée de jolies béquilles.

Le week-end de Pâques.

LE week-end ou le soleil se décide enfin à sortir de sa cachette.

LE week-end ou on allait pouvoir enfin aller dehors après deux week end consécutifs enfermé at home.


Je te rappelle également que j'habite un 4ème sans ascenseur (sinon ce n'est pas drôle) et que rien que pour descendre ces putains d'étages il faut au bas mot une vingtaine de minutes à ma fille.

Je signale aussi que l'enfant en béquille ne peut mettre la table, ne peut aider à ranger les courses et surtout t'appelle pour la moindre connerie puisqu'il a du mal à se bouger.

De là à dire qu'on seraient toutes deux victimes du mauvais oeil il n'y a qu'un pas.

La sagesse semble néanmoins avoir intégrée le corps (et surtout l'esprit) de cette enfant puisqu'elle a dit:

"tu sais maman avant je rêvais d'avoir des béquilles pour voir comment ça faisait, ben maintenant je veux plus, je les déteste"

ça au moins c'est dit!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
retiens moi je vais tomber malade,pas envie de t'ecrire un mail, c'est ton blog qui a la priorité alors pf je passe et je laisse un mot, où je peux vite fait, voilà, il s'appelle Benjamin, bah oui...? encore un, la fête :s, bien heu, il est petit tout petit, maigre, mais il dessine super bien, il est dépréssif, il a 31ans, il est laxiste et fumeur de ce que j'aime pas...bon pas bcp de points positifs tu vas me dire,malheureusement et quelques échanges en deux jours font que je commence a m'attacher au personnage, helpau secourspitiéa moi !jte fais des bisous et te donne des nouvelles de Tibou demain, jtaime fort de chocolatBarbie tue le véto
Répondre
E
<br /> Je ne sais même plus quoi dire là le mieux serait de mettre un contrat sur sa tête comme ça mort tu pourra ENFIN (BORDEL DE PUTAIN DE MERDE) te le sortir de la tête<br /> (quoi que tu serais capable de prendre le voile pour célébrer son deuil dignement...).<br /> <br /> Comment va Tibou (ça c'est important pas l'autre nul).<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
B
non mais franchement.Tu pourrais pas essayer de faire un peu attention? choper toi même la coqueluche et te faire une entorse au lieu de tout faire tester à c'te pauvre gosse?Ah bravo.Bravo.
Répondre
E
<br /> J'ai déjà eu la coqueluche (mais moi je n'étais pas vaccinée) quand à l'entorse euh non c'est bon hein!<br /> <br /> <br />
R
Ah ! Ah ! je ne suis plus la seule mère indigne de ce blog !!!Bon courage !:!!!!Bisous à mini toi!
Répondre
E
<br /> Bienvenue au club \\o/<br /> <br /> Merci plein de bisous à toi et aux tiens.<br /> <br /> <br />
M
Pauvre mini moi...ça doit être pénible d'avoir des béquilles...Fais gaffe à toi ma B'Elle...un coup de béquille, ça fait super mal...Non j'dis ça comme ça..dès fois qu'elle aurait envie de tester l'effet produit sur la tête de sa maman...:))Ok je sors...............................................Bisous ma B'Elle...et bises à mini toi....
Répondre
E
<br /> Ne lui donne pas d'idée malheureuse elle serait capable de tester la résistance du chat :x<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
C
C'est un truc pour VDM ?!?!?Courage...Bises à vous deux !
Répondre
E
<br /> J'aurais bien aimé mais non.<br /> Ceci dit tu n'es pas en reste niveau enfant à soucis de santé :(<br /> Comment va Lulu?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />