En avoir en toute circonstance (ou presque)

Publié le par Elle

L'autre jour en cliquant de blog en blog je suis tombé sur un article, qui te donnait des petites phrases toutes prêtes en cas d'urgence (clique sur le lien tu le regrettera pas) avec énormément d'humour.

Ça m'a fait penser qu'avec les gosses, il vaut mieux être paré à toutes les circonstance au moyen de petites phrases réponses toutes faites qui peuvent te tirer des situations plus que coquasse.

Le plus dur, c'est que les gosses, non seulement ils ont des questions à revendre (note pour moi même chercher à explorer ce filon on ne sait jamais) mais en plus ils sont assez difficiles à satisfaire.

Tu comprends bien que le but recherché est d'avoir la paix royale, pas d'être attaqué par une rafale de questions qui n'en finit plus.

C'est vrai parfois, ces petites réponses auront tendance à les énerver (et la il ne te reste plus qu'à menacer de la punition suprême ; l'heure dans le placard) voire même à les faire pleurer (gentiment hein on ne veut pas non plus que notre progéniture finisse comme Ted Bundy ou encore Bush Jr (ça marche aussi avec senior tu me diras).

Juste avant de te livrer mes réponses de chic et de choc à user et abuser en toutes circonstances (ou presque) je tiens quand même à avertir les parents plus que parfaits : ici on préfère les parents indignes, vient pas nous dire que toi tu écoute et répond à toutes les demandes de ton gosses sans faille parce que tu vois ON S'EN BATS LES MANQUANTES ( ça c'est pour les nénettes les hommes eux sont sensé en avoir des couilles, elles ne leur manquent donc pas).

La 1ère question, je dois dire que personnellement je l'entends au moins 12 fois par semaine (et mini-moi elle bouffe à la cantine les jours d'écoles, je n'ose imaginer ce que ce serait sinon).

"Maman qu'est-ce qu'on mange???"

Crois moi j'ai déjà essayé de lui sortir le menu, de l'intéresser à la chose...ça ne m'a apporté que des emmerdements.
Du coup, je répond:
"rien c'est Carême " (NB: n'étant d'aucune confession religieuse, je peux te dire que ça marche aussi avec "c'est Ramadan" (je ne sais pas l'écrire j'ai pas envie de chercher je m'excuse d'avance auprès des musulmans s'il y en a par ici) mais également avec "c'est Kippour" (là non plus je ne sais pas l'écrire mes excuses auprès de la communauté juive).

En général, l'enfant râle, dis non mais c'est pas vrai bla bla bla. Si tu parviens à garder ton sérieux, tu aura la paix!

Autre situation, autre réponse à la con.

"Tiens mini-moi passe moi le sel"

"Qui moi???" (sont fainéant les gosses bordel)

"Non ton frère celui qu'on voit jamais. Et tu sais pourquoi on le voit jamais??? PARCE QU'IL N'EXISTE PAS!!!!"

Là c'est le silence total.

Ce que j'aime bien aussi c'est la faire enrager (parfois) pour rien. Du genre, j'achète un pot de nutella (tu sais que moi je déteste ça et c'est pas le chat qui va se faire des tartines tu en conviendra toi même). Mais non Mademoiselle, il faut quand même qu'elle demande:

"Je pourrais en avoir moi du nutella?"

"Non, tu crois quand même pas que je vais acheter le pot pour qu'on l'ouvre et qu'on le mange! Et puis quoi encore?"

Là ou je me rend compte que ma fille est vachement intelligente (c'est pour ça que c'est mini-moi hein) c'est qu'elle aussi, elle a trouvé des réponses toutes faites pour chaque circonstance (ou presque).
Plusieurs fois quand j'ai besoin d'elle pour mettre la table, me passer les épingles à linge ou ramasser son bordel (beaucoup plus fréquent que les deux premières situations citées), j'ai pris l'habitude de l'appeler ainsi:

"Mini-moi puisque tu t'ennuie, viens donc faire ça. De suite"

Tout à l'heure, je devais être fatiguée (et en plus elle ne faisait vraiment rien parce que d'habitude crois moi que je fais exprès de l'interrompre en pleine partie de DS ou en plein visionnage de dessins animés qui rendent idiots (mais qui sont bien pratique pour avoir la paix de temps en temps on est d'accord)) du coup je lui ai simplement dit:

"Tiens ma fille prend les assiettes pour mettre la table"

Et forcément, pas folle la gamine, elle me sort:

"Non mais je ne m'ennuie pas là'

Futée non?

C'est sur que j'ai pas la réponse à tous les pourquoi des mômes, mais je trouve que je gère assez bien la chose!
Et toi tu fais comment?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'adore tes réponses toutes faites, ma mère (indigne) m'avait déjà fait le coup du Carême ! Mais je crois que c'est mon père qui battait tous les records, quand on partait en vacances et que mon frère et moi on demandait en alternance, toutes les 2 minutes 30 : " papa, c'est quand qu'on arrive ? " et qu'il nous répondait : " jamais, on fait demi-tour ! " l'ingrat ! Sinon, dans les questions "cons" des gosses, y'a aussi l'âge où ils commencent à commencer chaque phrase par "pourquoi ..." et au final, ça finit même par " pourquoi tu dis pourquoi ?" !
Répondre
E
<br /> J'aime ta mère indigne de plus en plus :D<br /> Je note le "jamais on fait demi-tour" parce que comme tous les gosses, elle me la sort souvent celle la "C'est quand qu'on arrive?" "On est bientôt arrivé???" "On a fait la moitié du chemin???"<br /> SAOULANTE!<br /> <br /> Ah les pourquoi...c'est un peu pour ça que j'ai mis cette chanson!<br /> <br /> <br />
L
moi je suis maintenant dans la période où quand je réponds à une de ses questions, réponse qui forcément ne lui conviendra pas , mon ado de 13 ans me regarde telle une extra terrestre ou autre chose dans le genre, puis fait semblant de ne pas être concernée ou hausse directement les épaules...sympa non ?
Répondre
E
<br /> Ils sont terribles les ados, quand je vois mon petit cousin qui était un petit ange, un petit garçon adorable gentil, intelligent attentionné...c'est aujourd'hui un<br /> monstre de 13 ans qui fait des histoires pour rien (faudra que je le raconte un jour parce que c'est trop drôle vu de l'extérieur). Je compatie ça doit pas être facile tous les jours, je me dis<br /> qu'il me reste quelques années de tranquilité mais après aie aie aie.<br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br />
B
Je crois que le seul risque qu'on court à déconner avec eux c'est de développer leur sens de l'humour....Sinon, que peut-on faire pour avoir la paix, essayer de les perdre dans les grands magasins? déjà tenté, mais on me les ramène toujours...)Je vais lire un peu plus de ton blog...je crois que tu vas me plaire aussi (au fait tu peux me les garder ce w-end???)
Répondre
E
<br /> Oui c'est le risque.<br /> J'ai essayer aussi seulement maligne si elle me trouve pas elle finit par attendre à la boutique de mon oncle qui a vu sur une grande partie des caisses!<br /> Te les garder hummm quel age ont-ils??? (sous entendu sont-ils assez grand pour l'activité au combien ludique de "lavons tous la voiture de Elle pendant qu'elle supervise en lisant un bouquin!"<br /> <br /> Bienvenue ici à toi, j'espère que mes blablas te plairont autant que j'ai aimé les tiens :)<br /> <br /> <br />
S
(tout d'abord, merci pour ton mécénat, ça me fait rougir l'ego)excellent article, tourné à la dérision juste comme il se doit. La preuve en est de certains commentaires couroussés que tu as reçus...et puis c'est tellement jouissif de se rire des enfants, pendant qu'on le peut encore, pendant qu'ils n'ont pas encore le répondant pour nous remettre à notre place ou nous prendre à notre propre jeu..."File dans ta chambre!! Nan j'déconne, t'as pas de chambre."
Répondre
E
<br /> Oh mais de rien ce n'est pas du mécénat d'ailleurs, j'ai aimé je le dis!<br /> Oui il y a toujours des parents plus que parfaits qui sévissent sur le net afin de traquer les mères indignes comme moi.<br /> <br /> Ben voilà c'est surtout pour les faire rires, comme le "Mini-moi ça suffit si je me lève je suis debout" ça la fait rire elle en oublie de continuer la connerie qu'elle avait commencé.<br /> <br /> J'oubliais, bienvenue ici :)<br /> <br /> <br />
L
désolée de te contredire mais moi quand elles me soulent j'ai mal à la tête!!
Répondre
E
<br /> C'est parce que tu en as deux c'est plus bruyant.<br /> Je t'offrirais une belle paire de boules quies!<br /> <br /> <br />