Comme une fille de joie au couvent

Publié le par Elle

Si tu fais parti des privilégiés, des gens intelligents qui se sontinscrit à la newsletter tu as du te rendre compte que j'ai déjà publié ce post mais vide...bah oui faut pas que j'essaye de bloguer, de msniser et de téléphoner en même temps c'est pas pour moi tout ça.
Si tu as reçut le mail le lendemain et que tu as cliqué pour rien, je m'en excuse platement mais je ne suis qu'une simple femme (et non je ne suis pas un robot) (en fait là je private joke toute seule uniquement mes anciens compagnons de feu Irc voilà/wanadoo orange pourront comprendre l'allusion).

Pas un robot certes, par contre comme tu peux le voir dans le titre, je me sens parfois sacrément en décalage avec mes semblables (pas si semblables que ça finalement).

Ces derniers temps encore plus que d'habitude même, plus encore que ce que j'avais raconté ici (tu notera le clin d'oeil du titre).

C'est pas que je ne me sente pas à ma place, mais parfois je me trouve tellement décalée par rapport aux autres.

Rien que l'autre soir, avec mes copinettes on se disait que ce serait super sympa d'investir dans un jeu de cartes histoire de faire autre chose que puputer sur les absent(e)s.
J'adore les jeux de cartes, j'attends depuis la naissance de ma fille qu'elle est l'âge adéquat pour l'initier aux ramis, belotte et autres tarots comme l'a fait ma grand mère quand j'étais môme.
Sauf que voilà, je ne sais pas si c'est la faute à internet (quel con des fois celui la) qui a banalisé les jeux avec enjeux pécunier, toujours est-il que le grand mot de cette discussion c'était (je sais il y a plus qu'un mot) : combien va-t-on miser?
Parce que tu comprend, si on interresse pas le jeu on ne joue pas cela  n'a aucun intérèt...

...

(oui il fallait que je triple pointe deux fois)

Ou est passé l'amour du jeu pour le jeu?
Quand est-il du bon moment passé en ayant une activité (le puputage ça ne compte pas) pour une fois?
D'où ça leur vient cette idée saugrenue de parier sur des parties de ramis (parce que bon des joueuses de belote j'en ai toujours pas trouvé, pour ce qui est du tarot j'avais commencé dans un groupe, puis la distance et les horaires ne me convenant pas j'ai laissé tomber à mon grand regret, je dis joueuse parce que j'ai toujours eu beaucoup de mal à me faire accepter parmi les groupes de joueurs couillus, je joue (sans me vanter) trop bien ça les énerve) (si toi aussi tu trouve que la parenthèse précédente est beaucoup trop longue tape 1)?

Je ne jouerais donc pas pour de l'argent. On ne m'a pas appris ça, ça me ferait chier de perdre connement des thunes (je ne joue pas au loto pour la même raison) et je ne me verrais pas prendre les sous de mes amies.

Un autre point sur lequel je me sens à part, c'est l'âge. Tu le sais, je suis une très jeune maman, les copines que j'ai connu grâce  à mini-moi (qui ont donc des enfants du même âge) ont souvent 10 ans de plus que moi.
Parfois, c'est pas facile, je n'ai pas vraiment les préoccupations d'une nana de près de 40 ans (comme je l'ai déjà dit laissez moi avoir 30 ans avant bordel). Ce n'est pas tant que je manquerais de crédibilité (de débilité non plus je suis bien fournit à ce niveau je te l'accorde), juste que ben 10 ans c'est beaucoup.

Pas un conflit de génération, mais presque quoi imagines que quand elles avaient 15 ans et commençait à vouloir sortir en boite (bah oui moi à 15 ans j'y étais mais c'était 10 ans après on est bien d'accord) moi j'avais 5 ans et (là je me demande ce que je pouvais bien faire à 5 ans  piges...Alzheimer me guette et j'ai pas 30 ans génial!) je faisais des trucs qu'on fait quand on a 5 ans, qui ne s'apparentent en aucun cas à de la sortie en boite ou on espère que le grand brun va nous embrasser avec la langue (bon moi à 15 ans quand j'allais en boite j'espérais que le grand brun il me ramène dans sa bagnole pourrie et qu'on aille plus loin que la soupe de langue).
Quand je dis qu'il y a un fossé.

D'autant que tu vois comme les choses changent vite. C'est bien simple, à l'école de mini-moi (primaire) il y a déjà des gamines avec des sacs à main de marque en guise de cartable (et ça ça n'existait pas du temps ou moi j'avais 8 ans).

Enfin tu vois ce que je veux dire.

Le dernier point (t'as vu un comme j'essaye de te faire gober que c'est un article construit comme il faut alors qu'il n'en est rien) c'est l'amour.
Je vois beaucoup trop de nanas qui cherchent encore (et surtout qui espère le trouver) le prince charmant.
Moi le prince charmant ça m'excite pas (sans parler du fait qu'il n'existe pas).

Alors oui ça pourrait te paraître un peu du foutage de gueule facile, moi qui ai longtemps pleurer ici comme quoi je le voulais lui, que je l'aimais que bla bla bla (lis les archives si tu t'ennuies tu verra bien de quoi je parle).

Oui tu as raison MAIS (faut pas déconner non plus si je commence à te donner raison à tout bout de champs ça va pas le faire) c'était lui. Oui ce n'était que l'homme d'une partie de ma vie mais bon.
Je ne sais même pas si j'ai réellement envie de donner une nouvelle fois mon coeur à quelqu'un.

Pas nécessairement parce que ça fait mal, ni même de crainte que.
Comment dire, j'ai un peu de mal à organiser mes idées là, c'est juste comme ça.

Je me sens décalée.


Publié dans Et moi et moi et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
http://www.youtube.com/watch?v=1wXIDeJORFA
Répondre
E
<br /> Je l'aime pas celle là :(<br /> <br /> <br />
B
ARIELLE BOULIN-PRAT MDR!Je surkiff son nom de famille en plus.Merci de me défendre truite(Elle).Michante(l'autre truite)
Répondre
E
<br /> Je suis trop gentille ça me perdra (en même temps là c'était mérité (de prendre ta défense).<br /> ET PUTAIN DE MERDE JE SUIS LA SEULE TRUITE!!!<br /> Non mais!<br /> <br /> <br />
L
dis, si je mets à genou, tu m'épouses?
Répondre
E
<br /> lol<br /> <br /> Même sans ça!<br /> <br /> <br />
L
j'ai vraiment envie de venir le sais-tu? si tu savais comme j'aimerai mais monsieur me parle de travailler cet été!! argh!je vais vraiment l'abandonner, prendre mes filles et débarquer sans lui!
Répondre
E
<br /> <br /> Monsieur est fou!<br /> Il devrait consulter.<br /> Quoi qu'il en soit si en août ça te dit (je suis en vacances) sans problème vous serez les bienvenues!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ok pour jouer aux cartes, j'adore moi aussi!Mais pour le Prince Charmant!!! Ouin ouin ouin, tu viens de briser mon rêve...Il viendra pas alors ?T'es sûre?Absolument sûre?...
Répondre
E
<br /> Ben voilà on est 4 YOUHOU!!!!<br /> Il viendra mais il aura du poil au nez ou une autre tare du genre mais tu l'aimeras et il t'aimera la la la (je suis crédible ou pas?)<br /> <br /> <br />