J'ai testé pour toi VIII

Publié le par Elle

                                                                                  Le gîte U SALTU


Toi qui rêves de la Corse, ses plages de sables fin, ses montagnes douces, ses habitants vachement sympa, ses fromages, ses vin, ses odeurs à nulles autres comparables...(on pourrait y passer des jours voire des semaines si on part comme ça). Tu es souvent (parfois selon ta condition) rebuté (et ça peut aisément se comprendre) par le prix.

En effet, venir en Corse ça coûte déjà un max en transport (Air France doit se faire un bénéfice monstrueusement indécent sur les vols France-Corse je te le dis moi), puis il faut un logement (et accessoirement une bagnole je préfère te prévenir tout de suite sans voiture en Corse t'es mort  ou presque) et quand on voit qu'une semaine en all inclusive en Croatie revient moins cher qu'un Paris Ajaccio (ou Bastia ou Figari ou Calvi...oui je sais on est fournit en aéroport toi même tu peux pas dire le contraire) le choix est vite fait.

Oui oui oui mais la Croatie c'est pas la Corse non plus.

Étant une personne foncièrement gentille, je t'ai trouvé un putain de super endroit de la mort qui tue et qui ressuscite (me dis pas que c'est pas possible étant donné qu'une religion est bâtie là dessus) et carrément pas cher du tout.

Le gîte d'étape U SALTU du village de Solaro (n'essaye même pas de prononcer ces mots correctement tu aurais l'air d'un con et ni toi ni moi on ne veut ça).

Alors déjà Solaro c'est ou???



Petit village de haute montagne (haute montagne = là ou tu te les gèles rapport à la plaine) entre Solenzara et Ghisonaccia.

Un petit village peuplé de vieux et de vaches ©ma copine MGC (comme beaucoup en Corse), situé sur une route pour le moins montagneuse et en tortillons (si tu n'as jamais conduit que sur autoroute tu pourrais imaginer être retombé au moyen age, d'ailleurs une chose à propos des vaches elles sont (comme partout en Corse) en liberté la plus totale, même qu'à la sortie du village un panneau routier t'annonce (et t'enjoins à la plus grande prudence) la présence d'animaux sauvage en divagation...).

Le gîte U SALTU, il est tenu par des potes (l'un est le parrain de mini-moi, l'autre aurait pu être ma belle soeur si elle était resté avec le frère de navet parce que tu comprends navet et moi on va se marier quand on aura 60 ans ou plus vu que chaque année ça change) pire même que des potes, ils sont ma famille de choix de coeur (comme le dit le bon vieux Maxime on choisit pas ses parents on choisit pas sa famille), tu l'aura donc compris je leur fait un peu de pub aujourd'hui (enfin si on peut appeler pub ce post plein de bon sens et surtout non rémunéré, manquerait plus que ça)

U SALTU c'est un peu un havre de paix, de calme et de bonheur.



Certes Solaro c'est un peu le cul du loup en hauteur (seul commerce du lieu à part le bureau de poste et le gîte le fameux BAR DES SPORTS présent dans tout village corse qui se respecte et ouvert pour toutes les morts de papes ou presque) mais c'est tellement bien, hormis le froid de la haute montagne, c'est bien simple moi je suis arrivée en tenue de plaine à savoir la petite robe estivale (oui je sais tu me DETESTE bel et bien quand je te dis que chez moi c'est déjà l'été) à peine sortie de la voiture j'ai sauté sur ma veste (pour une fois que je pense à prendre LA chose utile dans mes bagages) mais sache que le froid de la haute montagne c'était une température de 22°C (dis toi aussi qu'en pleine ville à 16H il faisait selon Edouard ma voiture chérie pour les nouveaux un bon 38° comme je n'ai aucune confiance à la prise de température d'Edouard je dirais qu'il faisait dans les 30°C ce qui est pas mal pour un début mai) donc en  plein été il fera une température largement acceptable mais point trop étouffante pour toi qui vient du froid.

U SALTU c'est la convivialité corse par excellence, on t'accueille comme un prince, tu peux manger presque à tout heure du jour ou de la nuit (deux menus un à 18€ l'autre à 20€) et tu y bois un cocktail maison (dont la recette est gardé bien précieusement par les tenanciers du lieu) on croirait à un verre de rosé mais dis toi que cela n'a rien à voir manquerait plus que je m'abaisse à boire du rosé (qui je le rappelle est du Pas-Vin).



Au gîte, tu peux dormir pour le prix fou de (attention accroche toi parce que c'est vraiment du jamais vu) 20€ la nuit par personne (si si c'est vrai). Non tu ne rêves pas c'est bien une location en Corse à un prix miraculeux, je l'ai testé pour toi mais ils (Sylvie et Fabrice) l'ont fait pour toi.

Et en plus, tu sera dans une ambiance de folie car les gens (et c'est pas parce que c'est mes potes) sont super géniaux et si tu as de la chance, c'est moi qui te servirais ou prendrais ta commande, parce que oui c'est ça que j'ai fait ce week end je me suis reposée, j'ai fait la fête et tout et tout mais j'ai aussi filé un coup de main (d'où ma fatigue du dimanche soir ET du lundi matin) en souvenir de mes quelques job de saison où j'ai appris que dans un bar on ne change pas les chansons on laisse le CD tourner.

En fait j'ai appris que "GERARD (prénom modifié par soucis d'anonymat et je trouvais qu'il allait bien) ELLE la con de vous dans un bar on bloque pas la chanson 2 on laisse tourner le CD bandes d'abrutis" Ces mots doux ont été prononcé par mon navet chéri d'un autre tu penses bien que je n'aurais pas laisser passer; mais revenons en au gîte.



Si tu veux réserver ou simplement avoir des infos (je ne vais pas balancer le numéro de téléphone trop de cons en profiteraient pour déconner et c'est pas le but) tu peux te servir du petit formulaire de contact en bas de page ou cliquer ICI.

Les mots, les photos c'est bien mais rien ne vaut l'image en mouvement, certes je ne serais pas le nouveau Spielberg ou autre, mais toi t'en sera mis plein les yeux.
Je sais il n'y a aucun son sur les vidéo (si ce n'est les petits oiseaux) je ne me suis pas sentie de te faire une présentation en bonne et due forme des lieux je n'aime vraiment pas du tout ma voix.

Si ça te plaît vas-y lance toi, prend un billet, une chambre et va chercher bonheur à U SALTU où Fabrice et Sylvie (prénoms réels) se feront un plaisir de te montrer l'hospitalité corse et te faire goûter à la bonne cuisine de Fabrice dans la joie, la paix et la bonne humeur.





Publié dans Test à la con

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou, j'ai tapé u saltu sur internet et je suis tombée sur ton blog!!! je cherchais un moyen de joindre les propriétaires pour les remercier!!!<br /> je t'explique après une nuit catastrophique à s'endormir sur la route, j'ai voulu trouver sun endroit où faire dodo avec mon acolite!! tout était complet, arrivé en haut des montagnes trop contente<br /> de voir ce magnifique paysage et désespérés nous tentons le u saltu!! la aussi complet, et par magie la propriétaire a accepté qu'on plante notre tente dans son jardins, trop gentil, soulagement<br /> énorme c'était génial, magnifique !! le lendemain on a vu qu'un monsieur donc pas pu dire au revoir à notr sauveuse!! voilà la petite histoire de cet été(vers le 10 aout) , donc si tes amis<br /> s'en souvienne remercie les et on reviendra sans doute cet été!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
N'empêche qu'aujourd'hui il faisait chauuuuuuuuuuuud et beau, et là il fait encore 22° nananananananèreeeuh !  Bon je crois que j'ai justement eu un coup de soleil, ça a trop tapé sur ma tête !
Répondre
E
<br /> MDR<br /> Moi aussi j'ai choppé des coups de soleil (foutue peau de rousse mais qui est brune -_-")<br /> Je sais pas si j'oses te dire combien il faisait chez moi :x<br /> <br /> <br />
H
ça donne envie ce gîte sous le soleil corse ! Et un froid de montagne à 22° moi je dis OK !!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> lol oui je sais chez toi 22° c'est trop bon parce que l'hiver on se les pèles grave dans ta ville.<br /> <br /> <br />
R
euh on peut discuter ???
Répondre
E
<br /> Hein? Qui me parle???? J'entend une voix mais elle est lointaine genre vers Lille...<br /> <br /> <br />
M
JE VEUX PAS LE SAVOIR!!!! >
Répondre
E
<br /> MAIS JE TE LE DIS QUAND MÊME (on va pas finir la chanson ce serait innaproprié)<br /> <br /> <br />