J'ai testé pour toi VII

Publié le par Elle

                                                                        LA LESSIVE ECOLO


Avoue que ça te manquait hein!
J'avoue que les sujets de test sont un brin difficile  à trouver (j'avoue aussi que si jamais les idées les plus folles venaient à germer dans ce qui me sert de cerveau, j'arrêterais les chiffres romains à X pour passer aux chiffres arabes beaucoup plus simple d'accès mais ça je l'ai déjà dit).

Comme le laisse prévoir le titre, aujourd'hui je vais te raconter mon expérience en terme de lessive écolo, mais pas n'importe laquelle : les boules de lavages.
(Comme tu peux le voir après t'avoir bassiner avec l'earth hour je reste dans le thème, de là à croire qu'il y aurait une ligne éditoriale sur ce blog il n'y a qu'un pas mais il n'en est rien je te rassure (ou pas)!).

Tu pense bien que ce n'est pas à je trouve rien city que j'ai pu acheter ce genre de produit. Certes j'aurais pu les commander sur le net, mais franchement j'étais très dubitative en ce qui concerne l'efficacité de la chose.

C'est mon ex beau-père (le papi de mini-moi) qui toujours à l'affût des bonnes affaires, des économies possible qui a joint ces boules dans le colis mensuel de la petite.
Au téléphone, le vieux se montre très enthousiaste.

On se sert plusieurs fois, pas besoin de mettre de lessive, c'est pas cher et ça peut rapporter gros et c'est excellent pour préserver la planète.

Autant te dire que le truc est resté 2 mois dans son petit emballage.
Déjà ça ressemble à ça:

Une coque en plastique blanche, une sorte de grand élastique bleu et à l'intérieur des tas de petites boules blanches.
Sur le papier, les boules génèreraient de l'oxygène qui par un savant miracle laverait ton linge SANS lessive.

Mwai

Moi pas faire confiance, moi plus que dubitative sur les boules qui font des bulles,  moi laisser traîner le truc.

Puis est arrivé l'earth hour et là je me suis dit que bon je pouvais bien essayer après tout au pire, je ferais deux fois la même machine (ce qui aurait été un gaspillage sans d'eau je te l'accorde).
Pas complètement folle non plus, je décide de tester les boules pour une machine de serviettes. Après tout on s'en sert après s'être lavé c'est pas comme un bleu de travail (bien que je n'ai pas ce genre de vêtements) ni comme le pantalon d'un gosse après une journée passée à se rouler dans l'herbe (tu sais les trace bien vertes au niveau des genoux qu'il faut frotter et frotter et même frotter encore avant d'oser mettre en machine avec du détachant et une tonne de lessive).

Histoire de faire un test assez honnête (tu connais ma légendaire implication dans mes test, et si tu ne connais pas tu peux toujours cliquer sur la catégorie histoire de te repasser les épisodes précédents) j'en balance une avec des petites taches l'air de rien pour voir.

Je lance la machine (à froid, parce que c'est plus écolo et ça abîme moins les fringues) et là surprise!!!
C'est propre!!!!

C'est super propre même!

Les petites taches ont disparues.

Bémol néanmoins (bah oui quand même tu croyais pas qu'ils nous avaient pondu un produit miraculeux) l'odeur.

C'est pas que ça le sale mais ça sent pas le propre.

En fait, ça sent le chimique (alors que c'est sensé être naturel va comprendre comme dirait l'autre).

Histoire de voir si l'odeur venait des serviettes,j'ai voulu refaire un test (si avec ça tu oses dire que je ne fais pas les choses comme il faut c'est que tu es vraiment de mauvaise fois!) avec mes fringues à moi.

C'est pas que ça pue.

Mais en fait si, ça pue.

Quand le linge sèche ça va mieux (surtout que mon linge il sèche au vent de la mer sans polution), c'est vrai que les odeurs du linge (transpiration et autre et oui que veux-tu je ne suis pas une princesse moi je transpire, je fais caca aussi) (je sais un dogme tombe j'espère que tu étais bien assis à la lecture de ces mots).

 

Là tu vas me dire mais Elle t'es cruche ou quoi???

 

Oui je le suis parfois, souvent.

 

Mets donc de l'assouplissant!!

 

Bah oui mais NON. Parce que l'assouplissant ça fait deux ans que je n'en utilise plus. C'est mauvais pour la peau (surtout pour les gens allergiques comme moi) et ça ne rend en aucun cas le linge plus doux ou plus beau. Et puis c'est drôlement chimique ce genre de truc parfumés.

 

Mais quand même, je les aime bien moi mes petites boules de lavages, alors j'ai décidé de mettre un demi bouchon de lessive qui sent tout bon (celle pour la laine). Je ne suis pas sure de faire réellement un geste pour l'environement mais en tout cas je fais des économies!

 

Et pour la musique, parce que ça lave plus blanc que blanc (oui je sais je sors...).



Publié dans Test à la con

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Allez soyons folles!!!!Un saladier de café pour la b'elle!!!!!:))Plein de bisous pour ton vendredi....
Répondre
E
<br /> Hummm en voilà un beau cadeau!!!<br /> Merci ma belle j'ai besoin de bisous là.<br /> <br /> Passe un bon week end avec du soleil et des bisous.<br /> <br /> <br />
M
MERCI!!!! :)))Allez café ma b'Elle...La virge si tu passes par ici, y'en a pour toi aussi!!! Bisous doux...
Répondre
E
<br /> :)<br /> Je crois que je bois trop de café mais qu'importe!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
c'est clair qu'il vaut mieux être une libellule qu'un bourdon!
Répondre
E
<br /> Moi j'aime bien les bourdons!<br /> <br /> <br />
M
Un bourdon, c'est mignon, mais c'est poilu ET gras!!!!LOL!!!Bises du soir...à demain...
Répondre
E
<br /> Ok ok<br /> tu sera donc un jolie libellule toute fine, toute brillante (je ne sais pas si tu connais les bouquins drôles de petites bêtes pour les enfants mais Ursulle la libellule est TROP BELLE).<br /> <br /> Bisous du soir espoir!<br /> <br /> <br />
D
A Carouf, 34,50 € la boule ! Oh les boules !!  Mais bon 1 lavage par jour pendant 3 ans ! Ça l'fait ! Content que tu sois d'accord avec moi sur la chanteuse. Dommage parce que c'est vraiment une belle fille qui a rien a prouver physiquement. 
Répondre
E
<br /> PUNAISE LES VOLEURS!!!!<br /> <br /> Mon beau père (enfin ex mais bref passons) à payer les 2 quelques euros pas plus de dix. Lamentable.<br /> <br /> Ben oui bien sur que je suis d'accord c'est domage de toujours faire un déballage de chair alors que ce n'est pas nécessaire.<br /> <br /> <br />