Le faux tag

Publié le par Elle

Tu sais toi même si tu as un blog, qu'une des sept plaies de la blogosphère (de la blog ou d'Egypte??? je sais plus trop) se nomme les tag.

Tout bloggeur sain d'esprit se doit d'éviter comme la peste les tag.

Mais je ne t'apprend rien.

Bon moi comme je suis pas la, je te présente aujourd'hui ma version du seul tag que j'aurais  bien aimé faire (la preuve je le fais alors qu'on ne demande rien). Mais bon faut croire que j'ai pas le blog assez intellectuel vois-tu.

Comme je me suis auto taggée comme une grande, je ne refile le bébé à personne.

 

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Toujours, toujours de la corne. Le marque-page c'est pour les beaux livres, ceux que tu paye un rein, un poumon et une cornée (voir parfois même un enfant) et que moi je n'ai pas (je ne veux pas) ce genre de livre.

 

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oh que oui. Très souvent même. Parfois avec grand plaisir (Shalimar le clown de Rushdie, le soldat chamane épisode 2...) parfois beaucoup moins (un des marc levy...).
Mais c'est quand même toujours bien de recevoir un livre, ça fait découvrir un autre univers. Dis moi ce que tu lis je te dirais qui tu es.

3) Lis tu dans ton bain??

Oui.

4) As-tu déjà pensé écrire un livre?

Vraiment y penser avec l'idée de le faire vraiment non. Mais parfois je me dis que je pourrais, j'imagine des histoires que je ne couche jamais sur le papier.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

Étant fan de série Tv, j'aime beaucoup les séries écrites. Ado, j'avais lu la bicyclette bleue (et tous les autres qui suivent), la j'ai fini il y a peu la tour sombre de King (et non je ne te dirais pas la fin), mais aussi l'assassin royal et les aventuriers de la mer.
Niveau série de roman, c'est doggy Bag qui m'a le plus marqué.
Il y avait aussi des séries que je lisais ado sur des grandes familles américaines à qui il arrivait toujours plein de choses, si quelqu'un connaît l'auteur j'aimerais beaucoup parce que moi j'ai oublié.

6) As-tu un livre culte?

Je dirais non. Il y a beaucoup de livres que j'ai lu et relu des dizaines de fois mais je n'en retiens pas un en particulier.

7) Aimes-tu relire?

Oh que oui.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé?

Je ne saurais quoi leur dire, rencontrer un écrivain c'est une démarche de fan limite groupie, ce n'est pas comme allez voir un concert. Je dirais non.

9) Aimes-tu parler de tes lectures?

Tout dépend avec qui...

10) Comment choisis-tu tes livres?

Alors bien sur, je lis souvent plusieurs romans d'un même auteur parce que c'est cet auteur la. Sinon au titre, à la couverture, en écoutant les conseils de ma libraire préférée.

11) Une lecture inavouable?

Non, je lis de la merde parfois mais je n'ai pas honte.

12) Des endroits préférés pour lire?

Sur la plage, dans mon lit, dans mon bain...partout sauf dans les transports.

13) Un livre idéal pour toi serait?

Un livre magique qui ne se termine jamais et qui évolue avec moi dans le temps.

14) Lire par dessus l'épaule?

Pas un livre, à la rigueur un document secret (à ce propos je sais lire à l'envers c'est bien pratique parfois).

15)Télé, jeux vidéo ou livres?

La télé tu connais mon opinion dessus, les jeux vidéo c'est encore pire.
Livre livre livre!

16) Lire et manger?

Non

17) Lecture en musique, en silence ou peu importe?

Peu importe, j'ai la faculté de me couper du monde quand je lis, rien ne me dérange.

18) Le livre te tombe des mains: aller jusqu'au bout ou pas?

Bien sur, je n'ai pas ce genre de superstitions (j'en ai assez à mon actif).

Publié dans Tag à la con!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ca y est c'est fait ! Si si là :http://risette.canalblog.com/archives/2009/08/27/14869795.htmlJ'l'ai re saucé un peu à mon goût !!!
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai vu ça très très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
R
on a pas mal de point en commun, dis tu me le files celui-là, pour une fois je sais quoi répondre à presque tout !!Je te le pique !
Répondre
E
<br /> Comme quoi on se fait taguer on le refile ça gueule.<br /> On s'autotague on se le fait piquer avec le sourire j'adore!<br /> <br /> <br />
P
j'avais peur d'avoir troooo raté pendant ces quelques semaines de non blogage... mais non pas trop..héhéhé....sympa ton auto tag
Répondre
E
<br /> Non non pas grand chose ceci dit moi j'ai encore raté la poste...J'ai honte si tu savais.<br /> <br /> <br />
C
Je suis livreaddict, c'est grave docteur ?Bises
Répondre
E
<br /> PAs du tout!!!<br /> <br /> Bisous à toi et à Lulu<br /> <br /> <br />
L
sallut ma bellej'espère que tout va bien pour toi et ton étoile... je pense à vous même si je manque de beucoup de temps!mais juste pour te dire qu'il faut toujours relire ses livres; que tu as bien de la chance d'avoir vu bernard minet en concert; que le parrain de ma seconde vit en inde donc je peux essayer de négocier un prix dans son hitel... et que je suis désespérée car ma 1ère a 4 ans et ne connait pas son alphabet...je pense que je vais la réveiller illico presto pour le lui apprendre....bisous
Répondre
E
<br /> Alors je dirais (c'est très bizarre de répondre en retard et à l'envers comme ça) moi aussi j'ai pensé à vous, relire c'est moins cher lol ah bernard minet