Fête de l'école

Publié le par Elle

Encore un rituel obligatoire quand tu es parent; c'est la fête de l'école en fin d'année scolaire.
L'année dernière, j'avais légèrement (oui rien qu'un peu) râlé concernant les numéros qui n'était absolument pas approprié aux gosses.

Cette année point de numéro, en fait si mais point d'estrades du coup on ne pouvait guère voir les gnomes en action, mais surtout beaucoup de chansons.

Des gosses qui chantent ensemble c'est assez mythique.

D'ailleurs le verbe chanter n'est pas vraiment celui qui convient le mieux, brailler et massacrer des standards de la chanson française et corse est bien plus juste.

Je vais te dire, je n'aurais pas reconnu "La poupée qui fait non" si je n'avais pas mis une grosse part de concentration sur l'écoute des paroles, enfin si tu as des nains toi aussi tu vois de quoi je veux parler.

La fête de l'école n'empêche c'est une sacrée organisation.

Ça commence en interne en demandant la contribution des parents. Comme l'an dernier, nous avons eu droit au petit mot dans le cahier des gosses pour confirmer que nous allions bien porter une denrée propre à la revente.

J'ai fais dans la facilité cette année en faisant faire un gâteau au yaourt à la gosse (MIA un jour, MIA toujours). Gâteau qui était certes très beau, pour le goût je te dirais que je n'en sais rien et que je n'ose y penser étant donner qu'ayant fait le truc le jeudi soir à la dernière minute il manquait un bon pot de sucre pour que les doses soient respectées (MIA un jour, MIA toujours bis).

Mais comme nous vivons dans une société ou l'apparence prime sur tout le reste, mon gâteau a été l'un des premier vendu.

La fête de l'école, quand tu as récemment accéder au statut de star (rien que ça) parce que tu as badigeonné les tronche des élèves, c'est troublant comme expérience.

Betty a raconté la sienne et a insisté sur le fait qu'elle voyait beaucoup de mamans discuter entre elles de sujet tous plus plats les un que les autres et ce tous les jours en attendant les marmots devant la grille de l'école.
Le truc c'est que moi tout comme Betty, je ne leur parle jamais et réciproquement. Bien souvent je ne fais connaissance avec elles que lorsque ma fille est invitée dans leurs antres, et même après si jamais on se croise (petite ville oblige) je n'ai souvent droit qu'à un bonjour qui n'est qu'une pure démonstration de la bonne éducation qui a été dispensée à ces dames.

Et là, par le plus grand des malheurs, j'ai eu droit à des accolades et des bises (BERK BERK BERK) de la part parfaites inconnues (et même pas je n'arrivais à mettre un visage sur le nom de leur gosse parce que je ne me suis pas donnée la peine de les apprendre vois-tu), ce qui montre bien que tout ça n'est qu'apparence et démonstration de bonne éducation encore une fois...

Pendant la fête, cette année point de table pour nous, vu qu'on était en retard, tu te fais marcher sur les pieds, tu ne vois rien parce que point d'estrade cette année et que les parents plus que parfaits se colles au barricades comme si on était à un concert de U2 et pas à la représentation minables des gosses qui tue toutes les chansons possibles et inimaginable.

Une file d'attente interminables pour manger deux merguez pas cuite dans du pain qui a pris l'eau, des gens mal élevés qui te marchent sur les pieds sans s'excuser (mais j'ai trouvé une parade à savoir la jambe croisée qui part d'un coup en direction de la personne qui se retourne outrée et moi qui ajoute juste c'était mon pieds et pas un défaut dans le sol de la cours, je peux te dire qu'après ça le plus gêné s'en allait et moi je suis restée).

Moi qui débite des conneries à la chaîne pendant le discours du directeur ce qui a eu pour effet de faire rire la MIA assise à coté de moi (femme de goût à n'en pas douter).

Ma gamine ravie de ne pas être au lit alors que le soleil lui s'était fait la malle depuis un moment.

Des pétards qui fusent parce qu'en Corse on ne sait pas faire la fête sans que ça fasse boum boum (un jour je te raconterais comment le 31 on prend les carabines et on tire sur les guirlandes de la mairie).

Un ennui profond malgré tout parce que bon les fêtes de fin d'année scolaire ne sont pas vraiment des spectacles auxquels on irait si on n'avait pas de gosses.

On reprend les mêmes et on attend l'année prochaine (sauf gros coup de bol avec par exemple la création d'une loi stupide, on n'est est pas à une prêt, qui interdirait les fêtes scolaires).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et si finalement ces souvenirs à venir n'ont pas de prix ...C'était combien la part de gâteau aux yaourts ???
Répondre
E
<br /> C'est sur ça n'a pas de prix.<br /> 1€ la part de gâteau, 3€ le sandiwh merguez, 2€ le sandwich carton, 2€ la boisson (7€ la coupette de mousseux...)3€ la bière chaude et 0.50€ le mister freeze marque de pauvre!<br /> <br /> <br />
D
J'adore ta plume! Surtout quand tu parles de ta fille et des situations qui en découlent, on s'y croirait!
Répondre
E
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
S
Allez avoue quand même que tu as passé un bon moment, que tu adore voir ta fille en représentation et que tu aimes bien critiquer avec tes copines mères indignes!
Répondre
E
<br /> Disons que je l'ai fort peu vu ma gosse, je l'ai entendu par contre, je reconnaîtrais ses braillements entre mille...<br /> <br /> <br />
M
Je suis morte de rire autant sur celui là que celui de l'an dernier (que je vais aller commenter). Tu résumes trop bien la chose moi non plus je ne parle pas plus que ça aux autres maman mais je ne suis pas une star comme :pAllez plus que 3 ans à tirer au collège il n'y a pas tout ça (bon après si tu refais un gosse c'est tant pis pour toi)!!!
Répondre
E
<br /> Je dois être maso en fait!<br /> <br /> <br />
M
ça confirme bien NE PAS FAIRE DE GOSSES C'EST LA PLAIE!!!!MDR pour les boum boum corse!
Répondre
E
<br /> rooo mais c'est bien aussi les gnomes!<br /> <br /> <br />