Après midi au parc

Publié le par Elle

Il fait beau, il fait chaud, c'est le printemps (bon en fait moi je me les pèle sévère à mon goût il fait encore trop froid mais là n'est pas le sujet).

Concernant le titre, tu ne manquera pas (en bon lecteur averti et consciencieux) de remarquer l'absence d'article devant après midi. Tout simplement parce que je n'ai jamais su si c'était une fille ou un garçon l'après midi (si tu as une idée elle est la bienvenue dans les commentaires).

En ce week end printanier et  ensoleillé, j'ai amené mini-moi au petit parc.
Tu sais je te disais cet hiver qu'ils avaient enfin entamé les travaux. C'est officiel, 3 ans après avoir voté pour l'emplacement, le parc est ouvert.

Et il est beau le parc.

Plein de jeux pour les enfants il y a dans le parc.

Plein de bancs ou je m'amuse à écouter les conversations des autres parents (parce que je ne suis rien d'autre qu'une mal élevée) en surveillant ma fille.

Parlons-en de la surveillance des gosses. Comme dans tout jardin de ce genre (oui le notre il donne sur la mer c'est ça la vie de privilégiés!) tu as des jeux (tourniquet, trucs d'escalade, toboggan, petite maison, tape cul...) chaque jeu adapté à une tranche d'âge.
Mini-moi refuse en bloc le toboggan et la petite maison parce que "c'est rien que pour les bébés cadum et moi j'ai 8 ans" (ça va donner dans quelques années je te le dit moi).

Beaucoup de parents confondent parc et garderie d'enfants.
Tout ceci occasionne moultes chutes et hématomes.

Je suis assez choquée du langage des autres gosses, les "Ta mère c'est une pute", les "Tu me fais chier" ou encore "Tu pue du cul" sont le fond sonore.

Moi ce que j'aime au parc (plus encore que d'écouter les potins et autres ragots) c'est l'araignée.
Tu sais le truc en cordes élastiques sur lequel tu peux monter haut dans le ciel.

J'adore escalader et faire la course avec la petite pour voir qui va arriver au sommet la 1ère (je te l'accorde pour quelqu'un qui souffre du vertige c'est vachement paradoxal mais j'en suis pas à un prêt, c'est le seul truc sur lequel le vide ne me fait aucun effet).

A peine, descendu du bordel, je me fait alpaguer par une plus que parfaite qui me dit que je donne vraiment un mauvais exemple à mon enfant de me mettre à jouer comme ça, un bon parent (non mais pour qui elle se prend celle là) se doit de rester sérieux sur les bancs (je te laisse juger de l'énormité de sa connerie).

Bien avant que je puisse répliquer, la voilà qui hurle après son fils "Hey petit con, tu reste dans le parc sinon tu vas voir ce que ton cul va prendre"
Elle se tourne vers moi et là ma foi c'est sorti tout seul "Je comprend mieux madame d'où vient le vocabulaire de charretier de votre fils. De plus, pour montrer le bon exemple aux enfants et pour épargner mes oreille je vous rappelle que nous sommes dans un jardin d'enfant et non pas sur le marché au poissons à Marseille"

Ma dignité fraîchement retrouvée et moi sommes allé nous asseoir en adultes responsable sur le petit banc.

Bon c'est vrai qu'il m'arrive comme tout le monde de parler comme un charretier surtout en bagnole mais bon quand tu as un gosse tu essaye de te contenir, j'ai toujours trouvé moche d'entendre les gosses débiter des grossièretés avec les parents qui en rigole, comme je trouve hypocrite de dire à son gosse "qu'il ne faut pas dire de gros mots putain".

C'est là que tu vois certains parents refuser les demandes des mioches pour le tourniquet parce que tu comprend "Je vais pas me lever toutes les deux minutes pour toi"

Là je me dit chapeau!!!! C'est sur qu'on fait un gosse pour la forme, parce qu'il faut mais qu'on ne doit en aucun cas s'occuper de lui ou jouer avec.

Ceci dit comme me l'a souvent dit risette "Parents quoi que vous fassiez on vous le reprochera".
Pas plus tard qu'au coucher de la gosse j'ai eu le juste retour du bâton.
Elle m'a demandé un euro en échange d'un bisous...
Ceci ci prouverait qu'il n'y a pas de parents indignes, juste des enfants indignes qui mériteraient d'être vendus sur ebay et de tomber sur des Thénardier du 21ème siècle.

Pour finir la journée dans la joie et la bonne humeur, on a eu droit à la visite de l'hélicoptère des douanes (et la je me suis dit qu'il y avait peut être un dealer de schit parmi cette foule d'enfants) qui s'est posé juste à coté du parc, a fait descendre 3 mecs et s'en est reparti dans le ciel bleu.


















J'avoue je n'aime pas trop critiquer les autres parents n'étant pas moi même une super maman irréprochable mais là la poissonière l'a un brin cherché.
Je peux t'assurer qu'il y avait plein de parents attentionnés qui jouaient avec leur progénitures, qui les poussaient sur le tourniquet ou autre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
First: apres midi c'est mixte! (ça a peut etre été dit dans les autres com mais j'ai  pas lu trop de flemmasse!) Second: la mere qui se permet de te faire des reflexions alors qu'elle vaut pas une merde t'as bien fait de la casser comme ça^^Third: les parents qui sont over sympa et qui poussent leurs enfants sur le tourniquet en leur donnant un bout de gateau fait maison c'est carrément pas drole à commenter! Vaut mieux les parents indignes héhé^^
Répondre
E
<br /> Yeah le retour de Polyne :)<br /> Figures toi qu'il y a eu de tout sur le sexe d'après midi du masculin pur et dur, du féminin avec une belle paire de sein et de l'hermaphrodite, je vais rester sur le dernier.<br /> <br /> Pour la mère c'est une presque parfaite, effectivement les MIA (mères indignes anonymes ) sont les meilleures :D<br /> <br /> <br />
T
Je critique pour faire avancer les choses, pour que tu sois meilleure. Toi tu veux faire rire sur de la critique je te montre qu'il y a une autre façon de faire de l'humour.
Répondre
E
<br /> Serais-tu investi d'une mission divine??? Rendre la blogo meilleure...<br /> <br /> <br />
T
Je reviens parce que j'aime ton écriture et quand tu ne critique pas ton blog est très interressant si ma présence n'est pas souhaité je ne viendrai plus
Répondre
E
<br /> Tu me repproche de critiquer en me critiquant tu trouves pas que c'est paradoxal?<br /> <br /> <br />
T
Spèce d'indigne
Répondre
E
<br /> Oui :°)<br />
T
Fin ils sont pas encore vendu, ne crie pas victoire trop vite :x
Répondre
E
<br /> Bah au pire on peut les égarer (involontairement) et filer des mauvaises photos pour les alertes TV (je suis vraiment dégueulasse mais je m'en rends compte là)<br /> <br /> <br />