Mon blog et moi

Publié le par Elle

Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques temps mon hébergeur décidait de modifier le mode de calcul des statistique de nos blogounet chéris. Cela avait suscité moultes réactions parmi les bloggueur notamment un commentaire qui m'avait marqué "Ce sont toujours les petits qui sont lésés".
A tel point que j'en avais fait un post ICI.

Depuis quelques temps, sur plusieurs blog toujours sur la même plate-forme, j'ai pu voir quantité de bloggueurs demandé de l'aide (littéralement) à toute la blogosphère afin de faire monter leur BR à plus de 75 pour accéder au saint Graalau niveau privilège.




Petite explication, le BR c'est le blog rank un outil statistique hautement savant calculé selon diverses variables hautement scientifiques tous les soirs.
En discutant un soir avec ma copine Wal (son blog est en pause pour notre plus grand malheur), elle m'a avoué ne regarder que ce paramètre dans ses statistiques, en même temps ça te saute aux yeux (limite au point de te les brûler) quand tu te connecte pour répondre au petits commentaires laissé par tes charmants visiteurs (non je ne te caresse pas dans le sens du poil voyons c'est pas mon genre).

Ma copine étant très intelligente (et aussi mon prof sur OB tellement je suis nulle en informatique), je me suis dit ben moi aussi.

Seulement moi il faut que je comprenne pour que ça m'intéresse un minimum, la méthode de calcul étant tout simplement trop savante pour moi, j'ai vite lâché prise.
Depuis niveau statistique je matte la provenance des visiteurs  pour voir qui me linke alors que je ne le connais pas et bien entendu les fameux mots clés dont j'ai parlé LA, LA , ICI et aussi LA et même par ICI.
Je matte aussi les articles les plus lu, je ne sais toujours pas pourquoi moi même. Je serais assez incapable de te dire combien de gens se sont perdus ici que ce soit depuis le début ou par exemple hier (enfin si j'en suis capable suffit de quelques cliks bien placés mais c'est surtout qu'on s'en tapote un peu les fesses, à part peut être pour l'ego mais ça on y arrive dans quelques instants).


Le niveau privilège.
Là les explications risquent d'être un brin plus vaseuses.

Parce que tu vois le niveau privilège, je dois l'avoir depuis le mois de juillet. Je devais poser la question à Wal mais j'ai zappé parce que tu comprend on a beaucoup plus important à faire comme puputer sur une autre copine absente (ils ont toujours tort ceux là).
La question a tellement attendue d'être posée, qu'elle ne l'a jamais été. Je me suis c'est peut être juste une nouvelle configuration d'OB vu que je l'avais pas sur l'ancien blog ou alors j'avais pas du faire attention.

Mais comme je te disais au début, depuis quelques temps, légion sont les blogueurs qui s'inquiètent de leur BR et de leur niveau privilège non acquis.


Dans mon désir de compréhension, je vais poser la question sur un blog qui affichait justement un post à ce sujet.
Réponse: ah mais je ne sais pas on ne peut pas l'expliquer c'est comme ça.

Ok super je vais aller loin comme ça moi.

Ce ne serait qu'une simple question d'ego, une autosatisfaction que je ne comprend pas à voir monter son blog dans des sommets d'audience élevés?
A la base, un blog on le fait pour soit (enfin ça c'est mon avis) pas pour avoir une quelconque reconnaissance des internautes. D'autant que n'est pas star de blogosphère qui veut.

Pour ça il faut non seulement un réel talent d'écriture (le talent à l'écrit ne se résume pas à écrire en langage non sms), de l'humour (très difficile l'humour à l'écrit), des sujets intéressants (ben oui car à moins d'avoir les deux premiers tu peux t'évertuer à raconter comment tu as finalement changé l'ampoule de tes chiottes parce que tu en avais ras la casquette de pisser dans le noir depuis des mois ça n'attirera pas les visiteurs).

En même temps, je me demande pourquoi vouloir à tout prix être star de la blogosphère.

Manque de reconnaissance dans sa vie IRL?

Envie de réussir à sortir du lot parmi la masse des blog existant?


Je peux comprendre qu'on aime avoir des commentaires qui te permettent de voir que les gens sont différents (ou semblables selon le cas) à toi dans leur manière de penser et de réagir.
Mais bon un blog on le fait pas pour soit à la base???

Je doute être la seule à avoir ouvert un blog pour vider mon sac, pour dire toutes ces choses que je ne pouvais pas dire à mon entourage (que ce soit pour les préserver ou trop personnel pour que je les dévoile à d'autres que des inconnus via un blog).

Peu après, j'ai pu voir sur un blog que le niveau privilège était utile quand on savait manier java, cela permettrais ainsi de tunner un peu ton blog.
Tu sais il y en a plein des blog comme ça, avec des symboles divers et variés au lieu du curseur banal de ta souris.
Ce genre de blog, perso ça me fait chier et même si ce qui est dit est bien je ne m'y attarde pas, je n'y retourne guère tant j'ai l'impression d'être sur un skyblog d'adolescent.
C'est un tort de ma part (ce ne sera pas le premier je sais faire de beaucoup d'étroitesse d'esprit  quand je veux) mais c'est comme ça.

Après tout ne vivons nous pas une société où beaucoup de nos réactions sont guidées par les apparences?


Pour le choix musical, rien à voir avec l'article (ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à trouver pile poil la chanson qui convenait à chaque article) juste une envie parce que j'adore.

Publié dans Miss Raleuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
avant mon blog, j'avais un blog qui comptabilisait entre 1 à 2 lecteur par jour jamais régulier, et jamais les mêmes... Alosr bien sûr, je n'écrie pas pour être lue par 10000 personnes, mais quand t'as pas de lecteurs, c'est frustrant... Et quand tu en as c'est agréable, c'est petits amis réguliers qui te suivent dont tu fais partie, dont nous parlons parfois à table entre copines, certains avec lesquels j'espère un jour sortir de la virtualité, comme avec toi, si je viens un jour en Corse ( ou toi à lille, mais là je peux rever)...Alors je ne vis pas pour les states ( je les regarde même assez rarement), mais quand même y a pas ils comptent un peu...
Répondre
E
<br /> C'est sur qu'avoir des lecteurs (et des commentateurs) ça fait très plaisirs et oui tu t'attache vite à ces gens.<br /> Je viendrais bien volontiers même si je crains je froid brrr (bon y'a aussi les sous à prendre en compte sortir ou entrer en corse c'est RUINEUX!!!)<br /> <br /> <br />
A
je peux te dire que si je faisais un blog pour avoir des lecteurs ...ben j'en ferai plus c'est clair!!pour moi c'est plutôt un tiroir de souvenirs j'ai quand même la chance d'avoir peu mais de fidèles lecteurs même s'ils ne commentent pas tous...la valeur n'en est que plus rande à mes yeux !
Répondre
E
<br /> J'avoue que je lis plein de blog sans les commenter d'autres je commente chaque post va comprendre.<br /> C'est jolie comme image le tiroir à souvenirs j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
C
J'ai rien compris car je n'utilise pas overblog, mais je suis d'accord avec toi sur l'apparence des blogs : point trop n'en faut, sinon ça nuit à la lecture. Au départ, je trouvais le tien très sombre (je parle toujours d'apparence) mais il est agréable à lire et en plus c'est écolo (fond sombre = moins d'energie dépensé par mon écran, le tiens, le sien...). Au fait, ça y est, la banièr de Binmé est en plce, donc si t'y es pour qqchose, merci. Bises et à+ !
Répondre
E
<br /> J'avais un fond gris blanc à la base mais y'avait pas assez de rose à mon gout d'ou le changement!<br /> Non pas pour l'instant mais elle l'a mal installée j'ai manqué de temps ces derniers jours je vais aller répondre à son mail!<br /> <br /> <br />
M
Je suis moi même obsédée des stats, mais plus de la partie "provenance des visiteurs" que de ce fameux BR qui pour moi ne signifie pas grand chose, j'accorde moi même de la valeur à mon blog, pas besoin de calculs scientifiques pour me le dire , na :P !
Répondre
E
<br /> Ben la provenance je veux bien comprendre parce qu'au moins ça te dit comment les gens sont arrivés chez toi (les liens en provenance d'autres site et les fameux mots<br /> clés) mais voilà quoi le BR c'est trop savant et pas vraiment utile!!!<br /> <br /> <br />
B
lol l'est trop long ce post pas envie de tout lire, en plus me sens pas trop concerné par tes histoire de comptabilité :p
Répondre
E
<br /> MDR t'es con