C'est bien d'être une fille

Publié le par Elle

Mercredi, jour des enfants (en attendant moi je bosse le mercredi...)est proclamé cette semaine jour de la Greluche (attention ne commence à t'imaginer tout plein de choses comme quoi tous les mercredi tu auras une nouvelle grelucherie c'est juste pour cette semaine!!!).

En y pensant, je trouve que ça fait bien longtemps que la greluche, qui fait plus que sommeiller en moi, n'a pas pointé le bout de ses ongles manucurés.


En bonne greluche à la peau lisse et fière de l'être (qui est l'exacte contraire de l'homme viril poilu et fier de l'être) j'ai fait tout plein d'achat complètement inutiles mais au combien indispensables. Comme je suis une adorable jeune (oui oui jeune) fille je te fais partager mes tests.


Le premier achat greluchesque (j'ajoute que OUI ça se dit ou ce n'est plus la peine tu as pigé???) c'est un gel douche. Ca peut paraître banal au 1er abord mais crois moi il n'en est rien, parce que ce que j'ai acheté c'est un gel douche au chocolat!! Oui oui tu lis bien au chocolat. Il sent encore plus bon que le masque dont je t'avais déjà parlé LA.
 

C'est néanmoins une déception, le truc il sent beaucoup trop fort de chocolat (et pas de café !). Certes ça pourrait plaire à certaines mais c'est moi qui cause là non? Et moi l'odeur du chocolat à trop forte dose je supporte pas, ça me rappelle cet après-midi (bon en vrai pas plus d'une heure, une heure et demie) que j'avais passé à discuter avec le pâtissier de mon ancien taff parce que les bureaux étaient fermé à clés pendant qu'il faisait des opéras, et je pensais «Mais le pauvre comment il fait pour supporter cette odeur entêtante tous les jours BAH mais BAH».

Ensuite le truc il ne mousse guère et moi (comme beaucoup de monde j'en suis consciente) j'ai besoin que ça mousse.

C'est là qu'intervient l'intérêt d'avoir un enfant, parce qu'un enfant ça ne sert qu'à te porter tes sacs de shopping, l'enfant va kiffer grave le gel douche et s'en servir allègrement pendant que toi tu pourra retourner à ton gel douche dans son flacon rose de pouff!!!!

Histoire de redonner sa chance à la marque (qui après tout fait le gel douche dans le flacon rose) j'ai pris le modèle gomant qui doit te faire une peau de bébé...Deuxième désillusion, l'odeur est dégueulasse, ça ne gomme rien du tout...Problème la gosse elle n'aime pas les petits grains tout fin, je crois que je vais le mettre de coté pour quand j'ai des invités!!!

Mon deuxième achat est une réussite, une merveille, ça va sauver le monde et résorber la crise...euh je m'égare la mais le produit est vraiment génial. C'est un masque fluide de chez Maria Gland. Tu le mets tous les matin sur ta petite peau fatiguée de sa nuit, obstruée par les vilaines cigarettes que tu as fumé devant ton pc ou ta télé le soir et par ce célèbre excès de sébum propre à toutes les peaux grasses. ET LA MIRACLE!!! au bout de 4 minutes de pose tu rince et tu as une peau nickel qui ne brille pas, qui n'est pas desséchée pour la journée. Tu vas me dire, mais non le matin on n'a pas le temps de faire un masque, on est la bourre, on a les gosses à préparer, on doit se réveiller difficilement parce qu'on s'est couché tard la veille, on a autre chose à foutre (barre les mentions inutiles). Et ben non tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (j'ai toujours rêvé de la caser celle la) parce que si moi je peux le faire (malgré mon organisation sans faille consistant à tout préparer le soir on est toujours à la bourre le matin avec Mini-moi). C'est tout con, tu te l'étale sur la tronche et tu te brosse les dents (de toute façon à moins d'être une personne dénuée de l'hygiène la plus élémentaire tu vas te les brosser les dents). Et crois moi le dentiste il te le dit que tu dois y passer minimum 3 minutes la ça fait coup double puisque tu passe effectivement tes 3 minutes à te gratouiller les chicots mais qu'en plus tu te fais du bien à ta petite peau!!

Le seul bémol c'est que les produits Maria Gland c'est pas donné mais bon avec 10 paquets de 2 gels douches à la con au chocolat j'avais mon masque...

Allez encore un achat qui n'en est pas un puisque c'est un cadeau (bah oui si l'honnêteté ne paye pas toujours, un comportement agréable et sociable peut t'apporter ce genre de petites attentions de la part de gens qui ne sont pas tes amis, ni même tes fréquentations mais simplement des gens que tu vois dans le cadre de ton travail). On m'a donc offert un merveilleux foulard, et crois moi je ne suis pas du tout accessoire, le peu de bijoux que je porte se limitent à une finition pupute (comprendre collier) noire qu'on m'a offert pour mes 19 ans (ce que j'ai fêté en avril dernier pas les vrais), une paire de créole dorées qui me vient de mon Navet chéri et le collier de mamie qui vaut au moins 3 reins. Alors tu imagine partant de ce constat que je ne suis pas très accessoire, sauf en ce qui concerne les foulards. Déjà parce que je suis la femme en noire, surtout l'hiver (en même temps avec un foulard l'été sauf si tu as 14 piges et que tu camoufle un suçon t'as pas l'air con!!), je ne porte que du noir et on me fait souvent la réflexion que c'est triste et bla bla bla. Alors je mets souvent un foulard bien coloré histoire de trancher un peu, et puis j'aime ce morceau de tissus qui vole au vent, qui me permet de cacher un décolleté bien souvent indécent...

En plus, celui là il est magique, il est bicolore si tu le met sur un sens tu as un orangé clair, de l'autre sens un orangé plus soutenu et si tu le dédouble tu as le petit plus de ton déguisement d'Halloween.

 

Mon dernier caprice de greluche concerne mes cheveux. Toi même tu sais (si tu as bien lu mon blog cela va de soit) que je me bats quotidiennement avec eux et que ma dernière visite à mon petit artiste capillaire a été une réussite. Sauf que pouvoir d'achat en baisse pour tout le monde, je ne fais plus mes teintures chez lui mais à la maison (je le garde pour les coupes mon Philippe adoré). Je les avais bien éclairci avant que Loulou ne vienne me voir cet été mais là les racines pointent le bout de leur nez, ainsi que les cheveux blancs (bah oui si j'avais pas de tifs blanc je m'emmerderais pas à les teindre si souvent)(et là tu te dis que la photo avatar du blog n'est pas récente je te répond oui et non elle date du début de l'été et la ils étaient longs et foncés). Depuis quelques temps, lassée de cette couleur trop clair, j'avais de grosses envies de noir bien corbeau, pas bleu comme j'ai pu faire par le passé. Je me suis donc acheté du super noir qui couvre 100% des cheveux blancs (enfin selon la pub).


De la musique qui vient illustrer ce post, je ne retiendrais que ceci :

You can buy all the make up
That M.A.C. can make
But if you can't look inside you

Find out, who am I to
Be in the position to make me feel
So damn unpretty

Ben oui greluche un jour, spleen lady toujours.


Découvrez TLC!


EDIT: la photo du gel douche est pourrite de chez pourrite mais comme je n'arrive pas à récupérer l'autre pour l'instant (elle seplanque dans le téléphone la garce) je laisse celle-ci!

EDIT II (le retour): le 1er commentaire de cette article (ou d'un autre d'ailleurs) sera le 800 eme! Merci à tous

EDIT III: la photo a été changé désolée pour les inscrits à la newsletter qui reçoivent le mail plusieurs fois pour le même article.

Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chouettes grelucheries et chouette blog !<br /> Si si. Je viens de passer un moment ici et c'était chouette !<br /> Bon, c'est chouette quoi !<br /> J'essaierais de rapasser par le si je retiens l'adresse.<br /> Une-amoureuse-déçue-aussi.
Répondre
E
<br /> Bienvenue M'zelle Titi et merci pour tous compliments reviens quand tu veux :)<br /> <br /> <br />
R
TU ME GONFLES avec tes articles sponsorisés !!!
Répondre
E
<br /> Mais t'es vilaineuhhhhhhhhhh c'est pas sponsorisé je me fais pas un rond avec ce blog (c'est d'ailleurs pas le but) je donne juste mes impressions sur les choses et je<br /> les partage avec la terre entière :p<br /> BOUH<br /> <br /> <br />
L
Et bein avec tout ça, si on est pas belles après, je ne sais pas ce qu'il faut ... ton histoire de masque fluide, je vais peut-être tester !
Répondre
E
<br /> C'est une tuerie ce masque!!!!<br /> <br /> <br />
J
Et ben voilà , cheveux noirs , ongles manucurés , foulard noir orange , tu es prête pour l'Halloween <br /> t'as pas acheté une citrouille !!!!! <br /> ah ces gels douches , produits miracles , ultra gloss , effet peau neuve , pff , qul budget <br /> je me simplifie , même si comme toutes les greluches je combat les rides , les cheveux blancs et le pire , beurk j'ai des petites taches sur les mains , tiens faut que j'en parle à madame séphora , elle va me donner des doses d'éssai , je suis une reine pour ça <br /> Passes une bonne journée , alors si un jour , je reviens sur ton ïle , je viendrai te faire un petit coucou ett u me refileras le gel douche de greluche .. avec des grains rhhaaaaaaaa !
Répondre
E
<br /> Je n'ai pas encore la citrouille mais j'y penserais (en plus c'est super bon cuit à la vapeur et écrasée en purée).<br /> Le masque est vraiment miraculeux, pour les rides Dior fait une crème géniale mais à 85€ le petit pot je m'en passe pour l'instant d'autant plus que ma grand mère et ma génitrice ne jurent que par<br /> l'incoutournable nivéa (tu sais le petit pot bleu)!<br /> Moi aussi j'adore me faire donner des échantillons et souvent je demande la miniature de la bouteille de parfum (j'ai longtemps fait collection).<br /> Ce serait trés volontiers que j'accepterais ton petit coucou et si en plus tu me débarrasse du gel douche c'est double bonus :)<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'aime égayer mes tenues noiraudes avec un beau foulard ! C'est peut être un de mes rares caprices de greluche ! <br /> En tous cas très beau cadeau ! Cadeau d'un homme ou d'une femme ?
Répondre
E
<br /> D'une femme<br /> <br /> <br />