Là au moins y'a un fruit :)

Publié le par Elle

Pendant que certains ne savent toujours pas à quoi sert une poelle et qui affichent sans complexe (et même avec une certaine fierté) l'étendue de leur ignorance culinaire avec des choses de ce genre :

 Pendant qu'à la télé on nous bassine avec les 5 fruits et légumes quotidiens (vu dans le post précédent rares sont ceux qui s'y conforment).


Pendant que l'on célébrait le goût dans les cantines, les restau et parfois même les boulangeries.


Il y en a qui font de la cuisine originale et sans se casser la tronche (la preuve si moi j'y arrive tu peux le faire!!!).

Attention, ça ne se fait pas tout seul non plus, faut pas croire c'est pas comme les pubs mensongères de la télé ou des magazines.


Aujourd'hui (bon en vrai c'était la semaine dernière mais bon) nous mangeons, des côtelettes de porc aux pommes (pour ceux qui mangent sans porc ça doit probablement marcher avec l'agneau, je n'en suis pas sure je n'en mange pas...Chacun son truc hein!)


Il te faut un petit peu de matériel pour réussir la chose comme il se doit.


Un économe pour éplucher les pommes sauf si contrairement à moi tu sais le faire avec un couteau tout simple, deux poelles et une cuillère en bois (l'outil que se doit d'avoir tout pseudo-cuisinier(e)).


Pour les ingrédients c'est tout simple, côtelettes de porc (pour le nombre tu gère en fonction de l'appétit des gens à table), des pommes (alors là ça dépend de la taille des pommes mais si elles sont petites tu en comptes à peu près une par adulte...Les enfants ça mange que dalle sauf quand il y a des frites mais des frites y'en a jamais chez moi et tu peux me huer, me traiter de mauvaise mère ça ne changera rien au fait que je ne fais pas de frites chez moi, j'en suis pas fan et ça pue!) golden, une cuillère à café (au maximum 2 si tu as vraiment beaucoup de monde à table) de crème fraîche liquide, du sucre,de la cannelle, un peu de beurre, du poivre.


Le truc c'est que la recette a double goût: les pommes vont être caramélisée avec la cannelles alors que la viande sera très poivrée (encore une fois à cause des emmerdeurs gosses on poivre beaucoup moins).


Tu commence par couper tes pommes en gros morceau, tu balance le tout dans un poelle bien chaude avec un peu de beurre, quand tu vois que ça commence à dorer tu rajoute ton sucre et ta cannelle. Et tu laisse caraméliser le tout à feu doux.

Pour la dose de cannelle, c'est comme le poivre c'est en fonction du goût des gens.


Dans l'autre poelle que tu fais chauffer avec du sel dedans (pour pas que ça accroche et commence à me parler d'huile ou de beurre chez moi on cuit la viande dans le sel (en fait on cuit tout dans le sel si tu as le malheur du mettre une matière grasse quelconque Mini-moi elle te balance et si tu me crois pas demande à Loulou), tu vas mettre les côtelettes que tu as saupoudré de poivre. Tu les fais bien cuire parce que le porc ça ne se mange pas saignant et en fin de fin de cuisson tu balance la cuillère à café de crème fraîche pour que ce ne soit pas trop sec.


Tu sers le tout bien chaud avec un bon vin (pas pour les gosses sauf si tu veux qu'ils dorment ou qu'ils te pourrissent la maison).

Chez moi ça donne ça:
 Bon appétit!


Edit: à Père Aimé je ne le publie pas pendant la semaine du goût mais l'idée est là.

La musique, rien à voir mais j'avais envie.


Découvrez Queen!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hum .. ça donne envie , mais les gosses , "c'est trop sucré , poivré .. "ils aiment que les pâtes !! non, c'est pas vrai <br /> Ok , pour une recette de temps en temps ,mais si ça deviens un blog de mode , je me baaaaaaaaarre , non vraiment je peux pas ..<br /> Bon choix musical !
Répondre
E
<br /> Alors ma fille adore les pommes moins la sauce au poivre sauf quand son chéri mange à la maison qu'il dit adorer la sauce mais pas les pommes (sales gosses!!!)<br /> Non ça ne deviendra pas ni un blog cuisine ni un blog mode (ceci dit j'ai peur que mon prochain post ne te plaise guère).<br /> Merci merci<br /> <br /> <br />
P
bonjour à toi ma ravissante petite Corse, <br /> tout d'abord, merci d'avoir joué le jeu et d'afficher ce plat tout simple mais qui me semble néanmoins très bon ! pour le pinard, tu as raison, c'est pour les grands ! les petits, au champomi et encore, s'ils sont gentils ! !<br /> Pour ta question sur les 5 fruits et légumes, j'essaie depuis quelques années d'avoir une meilleure hygiène de vie et l'année dernière, j'ai eu un petit souci qui m'a forcé à m'y tenir. Je sais que c'est difficile mais on peut y arriver ! les compotes sont là et puis, manger un fruit à chaque repas, c'est facile, non ?<br /> Quand à tes chansons, merci de ne pas avoir passé le bébé :-) <br /> Allez, bisous à toi et Minimoi ! bonne journée...
Répondre
E
<br /> Il est trés bon :p<br /> Je n'aime pas les compotes même celles que je fait moi même, et comme je disais le dessert à la maison je le saute plus souvent qu'à mon tour.<br /> De rien pour les chansons.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
j'aime pas le sucré salé! alors bon... sinon j'aime cuisiner ausi!!!
Répondre
E
<br /> Moi j'adore le mélange :)<br /> <br /> <br />
R
Mais c'est que ça devient un blog culinaire !!!
Répondre
E
<br /> Oh putain t'as raison ça fait peur<br /> <br /> <br />
T
Je les aurais laissé à mes morfalous :x
Répondre
E
<br /> comme quoi c'est utile un gosse :D<br /> <br /> <br />