Grelucheries du jeudi

Publié le par Elle

Lecteur ne fuis pas à la simple vue du titre, certes la greluche en moi s'est réveillée vers 18H30 et il faut absolument que j'en fasse profiter les gens mais sache que les grelucheries ne sont pas réservées aux nanas.

Aujourd'hui était un "Le jour du con" comme j'en ai déjà parlé tu sais de quoi il retourne. C'est le jour ou tout les cons décident de se lever en même temps. Certes tu vas me dire mais tous les matins un con se lève...Un malheur n'arrivant jamais seul, aujourd'hui tous les cons de la créations se sont levés et sont venu vers moi. J'ai su rester zen jusqu'au bout, même pas un petit craquage nerveux, il va me falloir désormais composer avec une nouvelle situation, mais comme dit le vieil adage "A vicieuse, vicieuse et demi" (avec ces 3 petits mots je sens que mes mots clés vont atteindre des sommets de perversion).
Quand on vit un jour du con, il faut ABSOLUMENT passer une soirée sympas ne serait-ce que pour la bonne santé mentale.
En sortant du taff, comme tous les jeudis, je suis allé rejoindre Chouchou chez lui, petite ballade à pied en ville et nous avons récupéré une Mini-moi schlasse comme jamais aprés sa journée de plage centre aéresque.
Nous avons décidé d'aller faire un tour à la para-pharmacie qui a ouvert à la fin du mois de juin....

Et alors la crois moi on a fait des achats de fous!!!!


Nos sacs qui renfermaient tout plein de choses merveilleuses.Pour bronzer sans bruler (achat de chouchou)
La même chose mais en tube.
Et vu que c'était 2 achetés un offert, le lait après soleil.
Le gel douche de Chouchou (hey il est assorti à tes murs...)
Comme on est des gentils clients, pas du tout chiant on a eu des cadeaux:
ça c'est ceux de Chouchou (oui je sais tu as pu remarquer le merveilleux puzzle à petits chats que ma fille a mis 3 semaines à faire avec l'aide de sa mamie et vu le travail je n'ai pas le coeur à le défaire, il traine sur ma table basse depuis plus de six mois).

Passons à mes achats:
Des petites perles effervescentes parfum lavande pour le bain (cadeau pour ma fille je précise qu'elle a choisit le parfum, j'aurais pris pomme ou jasmin moi).
Ceci est un masque pour la peau mais attention ce n'est pas n'importe quoi!!!( vas pas croire que j'achète de la merde hein). C'est un masque au chocolat!!!! OUI tu as bien lu au chocolat et si tu savais comme il sens bon. Pour tout te dire si j'avais un moyen quelconque de te le faire sentir je le ferais sur le champ histoire de t'apporter un peu de joie dans ta morne vie (tu notera comme je suis altruiste ce soir). Il a une jolie couleur chocolat foncée.
Joli hein le pot??? Et il s'appelle Thémis (oui comme la petite fille dans Ulysse 31 si tu n'as pas 20 ans tu ne sais absolument pas de quoi je parle mais qu'importe) (et la méxicaine pas la peine de me traiter de vieille peau hein parce que ma peau en ce moment....Enfin bref j'y arrive).
Il se passe sur le visage avec une petite spatule (génial pour tous ceux qui détestent s'en mettre plein les mains...tendancieuse cette phrase non?).
Et figure toi que Chouchou et moi nous l'avons testé pour toi lectrice ET lecteur.

Les avantages: l'odeur merveilleuse, la texture pas collante ni séchante (c'est pas comme un masque de boue ou à l'argile qui se craquèle à la fin du temps de pause) le temps de pause justement génial 5 minutes parfait pour les gens pressés....
Et le résultat me dira-tu??? UNE MERVEILLE. La peau est exfoliée mais sans tirer, elle est toute douce et ne graisse pas. Tout ça bien c'est l'impression à chaud, vu que je l'ai fait il y a quelques heures (Aucune photo de nous n'a été prise pendant la pause du masque...) je suis bien consciente qu'il peut en être tout autre demain.
Autre avantage c'est un produit bio ET estampillé commerce équitable. D'une pierre deux coup, tu protège ton environnement et tu permet à la multinationale Max Havalaar de faire moults profits (pardon??? C'est pas ça l'idée du commerce équitable? En es-tu bien sur(e)???)

Les inconvénients: pour l'instant (mais je le répète c'est une réaction à chaud) je n'en vois qu'un le prix ce petit pot (il est un peu plus grand que sur la photo hein) coute la modique somme de 20€. Tu me diras mais c'est rien20€...Alors fais toi mère célibataire en Corse du sud ou tout coute plus cher et on en reparle. Ok?

La dessus tu peux voir les petits cadeaux dont j'ai été gratifié (y'a même une pochette plastique pour Mini-moi).

Avant de te montrer mon dernier achat je dois passer un petit message personnel:
NAVET MON CHERI QUE J'AIME SI TU PASSE ICI AVANT TON ARRIVEE JE T'INTERDIS FORMELEMENT DE REGARDER CE QUI VA SUIVRE. MERCI CHERI

Ceci est une bouteille d'eau, loin de moi l'idée de te prendre pour un(e) con(ne) je sais bien que tu vois que c'est une teille de flotte. Mais attention ce n'est pas n'importe quelle eau, c'est de l'eau corse déjà, la meilleure qui soit (et sans nitrates pour faire du bien dans ton petit corps) en plus, et la bouteille est désignée par Philippe Starck himself (si tu ne sais pas qui c'est va donc acheter google lance une recherche). C'est également notre eau fétiche, préférée, porte bonheur....(et tout ce que tu veux) à Navet et moi même (quand tu lira l'article mon chéri, parce que je sais pertinemment que de t'interdire de le lire est un comme de faire un cataplasme sur une jambe de bois, j'immagine déjà ta tronche en pensant à ce à quoi je pense...) (Lecteur qui n'es pas navet tu piges rien c'est normal).
A la para-pharmacie, j'ai trouvé ça:
Non tu ne rèves pas.
C'est bien un brumisateur à la St Georges (et la si tu ne te rends pas compte de la classe totale que cet objet dégage tu n'as rien compris à la vie et tu ferais mieux de te suicider à l'aide d'un 0% à l'abricot périmé). Bien entendu en fille qui se respecte, je suis quotidiennement maquillée, je ne l'ai donc pas acheté pour moi (voilà pourquoi il fallait pas que tu lise chéri).

Aprés ce comportement d'acheteurs compulsifs, rien de mieux qu'une petite pizza (et une enfant heureuse une!) accompagnée de cactus (pour la téquila qu'il y a dans la despé ...Et oui tu lis bien j'ai bu de la bière mais je tiens le coup), une petite clope et avant pour les test des produits.
Pris dans une frénésie de grelucherie, on s'est épillé (oui oui en duo mini-moi étant partie rejoindre ce cher Morphé) on a testé le masque, Chouchou a dompté ma crinière et on a finit par se masser (j'adore masser les gens, le visage, les mains, le dos) et selon Chouchou c'est encore une vocation que j'ai manquée.
Ma vie se résumerait-elle en une série d'occasions manquées??

Allez je te laisse, toi qui dors surement à l'heure qu'il est, en musique. Pourquoi ce choix???
Une envie comme ça, passagère...Histoire de définitivement tirer un trait sur le jour du con avec une chanson que j'aime beaucoup.

Découvrez Radiohead!
 



Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Alors le changement.. ouai radical en effet.. mais pour tout dire... je ne me sentais pas à l'aise en Corse.. mes copines devenaient des pin up alors que moi je ressemblais à une asperge male fichue... et je n'étais pas ... comme elles... donc je le vivais très mal... dans le nord ça a été dur au début.. mais après je m'y suis faite.. mais là non plus je n'ai pas voulu y rester.. maintenant je suis à cherbourg( le trou du c... de la France coté ouest) et là... je n'ai pas l'intention de bouger...y a mon homme c'est sur.. mais je m'y sens bien...même si je n'ai pas énormément d'ami(e)s et que j'ai toujours mon petit coté associal qui ressort de temps en temps... j'aime bien être chez moi.. j'ai peur des gens etc... bref j'en passe...<br /> voilà tu sais tout.. ou presque! :D
Répondre
E
<br /> Quel périple merci de toutes ces infos, je comprend bien ton point de vu l'adolescence en corse n'est pas chose facile vu les mentalités et pour tout te dire j'aime<br /> bcp plus mon ile depuis que j'y suis retournée avant ben bof quoi c'était plutot vite fuyons. Pour le coté associal chez moi c'est cyclique, je suis globalement quelqu'un d'avenant, extravertie qui<br /> va vers les autres mais des fois j'ai besoin de m'enfermer avec moi même sans téléphone ni internet ni sortie mais ça dure peu.<br /> <br /> <br />
R
je ne commenterai pas !!!
Répondre
E
<br /> Tu as tort ça peut être trés fun le supermarché en saison ici.<br /> <br /> <br />
R
t'es folle !!<br /> veux tu que je fasse ma liste de course de mon Liddl d'hier ?????
Répondre
E
<br /> MDR non non (moi par contre je te raconterais mon périple au supermarché Liddl on n'a pas nous....)mais avoue que mes achats étaient super fun!!!<br /> <br /> <br />
R
C'était sponsorisé cette article j'espère, y en a qui on file les produits gratos pour en parler, alors ne me dis pas que toi tu payes pour en parler gratos !
Répondre
E
<br /> Non non pas sponsorisé j'ai juste eu envie de raconté ma petite soirée, mes achats (le masque au chocolat il est vraiment MAGNIFIQUE il sent tellement bon qu'on n'a<br /> pas pu résister à le gouter...)<br /> <br /> <br />
B
Ben alors là... je suis scotchée... je suis née en corse.; à ajaccio.. j'ai vécu à Porticcio pendant 13 ans puisque nous avons déménagé pour "le Nord" (lille hein.. pas Bastia) l'été de mes 13 ans... ma soeur est partie de la corse en janvier, elle est entre Aix et Marseille mais mon frère y est toujours....<br /> La st George.. c'est clair qu'elle est super bonne cette eau...
Répondre
E
<br /> Punaise ça n'a pas été trop dure du changer d'environnement comme ça??? Parce quitter l'ile pour Lille (facile je sais...) ça doit être une sacré changement.<br /> Et oui la St George elle tue et fais du bien dans ton corps :D<br /> <br /> <br />