La salade halal

Publié le par Elle

Comme tu le sais, je dis souvent que je passe des soirées ou des week end à Marrakech, je te rassure de suite, je ne me suis pas reconvertie en hôtesse de l'air pour voyager gratos et je n'ai pas encore trouvé de vieux riche malade du coeur à plumer aimer.
En fait, je dis Marrakech parce qu'amies marocaines.
C'est tout dans l'ambiance (et sacrément bonne l'ambiance).

Le dimanche comme je t'ai déjà raconter on va à la plage et on pic-nique dans le sous bois (parfois même au champagne mais on va y revenir).

Histoire de porter ma contribution aux festivités dominicales, je me décide un jour à faire une salade de pâtes parce que c'est bien les pâtes tout le monde aime ça.

Problème que vais-je mettre en accompagnement de mes pâtes, parce qu'une salade de pâte aux pâtes c'est moyen. Des pâtes au beurres même avec beaucoup de bonne volonté et un beau sourire, ça ne passera jamais pour une salade de pâtes (si toi aussi tu trouve que le mot pâte est répété beaucoup trop de fois je suis d'accord mais je n'y peux rien).
Je te retourne les placards, le frigo et le congélateur à la recherche du petit truc qui pourrait faire un délice de mes pâtes presque cuites.

Et la c'est le drame (oui j'adore cette formulation je le sais bien va pas la peine de me le faire remarquer qu'on la trouve dans beaucoup de mes post).

Pourquoi le drame??? Parce que qui dit Marrakech, dit islam, qui dit islam, dit nourriture Halal.
Et chez moi c'est pas Halal, encore moins casher (même si je ne mange pas de jambon  mais c'est juste parce que je n'aime pas ça).

Certes tu pourrais me dire que des gens qui font des pic-nique au champagne s'en contrefoutent de manger halal mais sur le coup moi et mes angoisses en tout genre, on veut tellement bien faire pour que les gens soient content (je sais un jour j'irais voir un psy pour ça) qu'on en oublie vite de genre de détails.

Puis l'enfant arrive, l'enfant prodique (mais juste à ce moment la le reste du temps elle reste mon indigne d'adorable fille).
L'enfant me rappelle que je lui ai fait des spaghetti aux légumes dans la semaine et que c'était super trop bon qu'il faut que je lui en refasse à tout prix sinon elle va mourir (oui oui elle risque souvent la mort ma fille si elle n'a pas ce qu'elle veut c'est comme ça que je m'étais faite eu avec le Gribouille). Elle me dit le plus calmement du monde que je n'ai qu'à adapter la recette en salade froide et si j'y arrive pas je suis pas une vraie cuisinière (ce à quoi je lui répond que si puisque j'ai un tablier, certes je l'ai volé la ou je bossais avant mais c'est tout de même un tablier).

Ma fille a du génie en elle et elle ne le sait même pas, parce que penser à faire du végétarien pour éviter l'impair culinaire c'est très fort.

Allez puisque le post est dans ma pseudo catégorie cuisine, je te livre le secret de la salade de pâtes halal (ça marche aussi pour la cuisine casher).

-Des pâtes (on ne sait jamais si tu atterrissais ici par google sous une associations douteuses de mots)
-Des aubergines
-Des courgettes
-Des poivrons (rouge, vert, jaune...peu importe)
-Une boite de salsifis
-Un oignons
-Du persil coupé bien fin
-Du poivre en grain
-De l'huile d'olive
-De la sauce salade nature allégée
-Sel, poivre

Tu coupe tes aubergines en cube et tu les fais cuire avec les oignons dans un peu d'huile d'olive, si tu as le temps il est bon de laisser reposer les aubergines coupé dans le sel pour en enlever l'amertume.
Tu coupe tes courgettes en dés aussi et tu les fais cuire à la vapeur (c'est moins lourd que de les faire frire total) et tu les balances au dernier moment avec les aubergines et les oignons.
Tu passes tes poivrons au four et une fois cuit tu laisse refroidir et tu enlève la peau, tu les coupes en toutes petites lamelles. Tu ouvre ta boite de salsifis (sans te couper) et tu balance le tout avec tes aubergines et oignons et courgettes du début. Tu sales, tu poivre.
Tu laisse refroidir.
Tu prends tes pâtes cuite ET froides (c'est important) tu y ajoutes les légumes, un filet d'huile d'olive, le poivre en grain, le persil, un peu de sauce salade (tout dépend des quantités tu remarquera que je n'en donne pas c'est pas mon genre). Tu mélange le tout, et tu le fous au frigo ça se mange bien frais.

Le plus drôle c'est qu'en arrivant la bas, je présente fièrement mon chef d'oeuvre et j'explique que c'est une salade Halal.
Je crois que même si je m'étais pointée avec un costume de Bozo le clown j'aurais pas déclenché un tel éclat de rire, parce que comme dit plus haut, si on boit de l'alcool on s'en tape de manger halal.


Je sais je fais très fort niveau musique, fais gaffe un jour je vais te mettre bali balo...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
OUUUUUPS,un blog de cuisine!!!!!!!On m'aurait menti!!!!!
Répondre
E
<br /> MDR presque pas :)<br /> <br /> <br />
L
moi j'adore la salade de pates mais mon George il est allergique aux aubergines, ça le fait sans ?
Répondre
E
<br /> Allergique pour de vrai (la je compatie très fort parce que c'est trop bon les aubergines) ou juste il n'aime pas (ce que je peux comprendre malgré mon adoration pour<br /> la chose)?<br /> <br /> Mais oui ça peut largement se faire sans au pire des petites tomates c'est très bien aussi!<br /> <br /> <br />
P
Ta fille est un génie et ta salade a l'air d'enfer ! Pour la musique euh... m'en veux pa, je préfère pas me prononcer ! ;o)
Répondre
E
<br /> Les enfants sont des génies mais ils ne le savent pas toujours!!!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br />
C
C'est régime ?MDR
Répondre
E
<br /> Bah écoute en réduisant l'huile oui pourquoi pas il n'y a que des pâtes et des légumes!!!<br /> <br /> <br />
H
Recette notée qui sera appliquée dès demain pour notre barbecue-salade ! Bon, c'est pas qu'on mange hallal mais on cherchait justement une bonne salade de pâtes ! comme quoi, même sur un blog de MIA on trouve de bonnes recettes saines et bien faites ! :P
Répondre
E
<br /> On trouve de tout sur un blog MIA lol :)<br /> <br /> <br />