Mini-moi

Publié le par Elle

Ma Mini-moi elle déchire!!!!
Outre le fait que ce soit la plus belle, la plus futée, la plus mieux (tout comme sa mère en fait...) elle déchire tout simplement.Que ce soit par ces petits mots bien à elle, ses sourires, sa gentillesse et sa façon d'être attentionnée, ses petites blagues elle fait tou de bien.

Extrait: ma copine Wal s'est cassé le bol (elle a du y passer des heures hein) pour lui faire un super sac (que je lui volerais bien en mère indigne que je suis mais bon je me contiens). Mini-moi ravie d'être cadottée alors que c'est ni noël, ni son anniversaire a néanmoins soulevé un problème de taille.

« Maman j'suis trop petite moi pour avoir un sac de main »

« Euh oui mais bon c'est pas grave tu peux mettre plein de choses dedans quand même »

« Non je vais le prendre comme cartable »

Et la voilà partie à l'école avec son sac super classe, original mais qui reste malgré tout un sac à main. Une greluche avant l'heure (comme sa mère j'disais non?)

Le sac en question:


 

Mini-moi elle a un sacré caractère (comme sa mère non?). Pas qu'elle soit mal élevée (bah quand même c'est sa mère qui l'élève) pas du tout même mais elle n'est pas du genre à se laisser faire ou à faire ce qu'elle ne veut pas. Le grand avantage c'est qu'elle garde toujours beaucoup d'humour.

Mini-moi c'est une greluche en herbe...

« Mamaaaaaaaaaaaaan tu me paye un ongle???stp allez juste un! »

« Mais tu en as des ongles ma fille »

« Non mais une décoration d'ongle pour que ce soit super beau allez dis oui stp stp stp maman chérie » (elle sait négocier la pisseuse parce que non seulement elle rajoute le maman chérie mais elle te sors de dérrière les fagots son super regard larmoyant auquel tu ne peux pas résister).

Du coup, comme je suis faible ça donne ça :

L'image est de TRES mauvaise qualité c'est vrai mais on voit quand même qu'il y a des trucs sur ses petits ongles, elle se les ai fait posé lors de mon dernier RDV chez l'esthéticienne.
 

Et en plus, mini-moi non seulement elle fait des phrases trop extra (comme tous les gnomes je sais mais en beaucoup mieux) du genre « Je suis tombé sur le coude de la jambe » ou encore « T'as vu maman,Ludo il sait écrire en zébreux » elle pige tout tout de suite sans même qu'on lui dise « Ah tu vas voir ton amoureux, je comprend vous en avez marre de vous parler avec l'ordinateur », et elle a tout compris à la vie « Non mais maman moi des chéri j'en ai plusieurs comme ça si y'en a un que je ne cause plus ben j'en ai un autre »

 

Mini-moi en plus elle ira loin, à 6 ans elle a sur son 1er bulletin de CP imité de façon quasi parfaite ma signature (pourtant avec 9,5/10 de moyenne il n'y avait aucune raison de faire ça) tellement bien fait que je me suis réellement demandé si j'avais signé ou pas (je fais ma signature en montant elle a signé tout droit normal elle apprend à écrire sur les lignes). Au finish, elle m'a avoué avoir fait ça pour ne pas que je lise l'appréciation de la maîtresse qui disait qu'elle travaillait bien mais était trop bavarde!!!( Ma fille comment t'en vouloir d'être comme moi...comment t'en vouloir tout court)

 

Mini-moi elle est aussi très attentionnée, toujours a regarder comment vont les gens, s'ils n'ont pas besoin de quelque chose...j'espère juste qu'elle ne deviendra pas une bonne poire :(

 

Et bien sur pour elle je me plierais en 4 preuve étant que pour lui faire plaisir je suis allée à la réunion préparatoire de la fête de fin d'année (bien que je n'ai absolument aucun temps à y consacrer dans la journée mais elle voulait...) et je me retrouve à devoir préparer un gateau (tu parle je vais l'acheter je ne sais pas faire de patisserie sortie de la tarte au pommes) ET une plaque de quiche (ça je gère) mais pire suite à cette réunion, le rendez-vous était donné devant la mairie pour protester des suppressions d'emplois dans les établissements scolaires de la ville (pas que je ne me sente pas concernée mais aprés 7 heures de boulots on n'a pas envie ni le temps d'aller protester même si la supression de ces emplois est non seulement un drame pour les gens licenciés mais aussi une énorme perte pour les enfants qui se retrouveront sans soutien scolaire et sans cours d'informatique à la rentrée prochaine)mais impossible de dire non mini-moi étant à la garderie de l'école...J'ai passé une heure debout en pleine chaleur et pire je risque de me retrouver dans le journal une photo ayant été prise...

Tout ça pour dire que mini-moi c'est la fille de sa mère en plus meilleure.



Et si ça fait mère gateuse m'en tapotte les fesses j'assume ne vous en déplaise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle a l'air trop chiquinou ta fille!!! <br /> La musique j'adoooore elle est vraiment trop belle et elle me rappelle des bons souvenirs en plus^^
Répondre
E
<br /> :D<br /> J'aime beaucoup cette chanteuse et oui elle est extra ma ninette<br /> <br /> <br />
M
La mère a l'air un peu gateuse en effet. Mais la petite a aussi l'air de savoir ce qu'elle veut.<br /> Comme elle est géniale et que tu l'appelle mini-moi, ce ne serait pas une manière détournée de te faire des compliments ? Et par la même occasion, de t'en faire faire par tes lecteurs ?<br /> Il suffisait d'en demander, on te l'aurait dit que tu es géniale.
Répondre
E
<br /> <br /> Elle sait toujours ce qu'elle veut et elle est déterminée. Je ne pense pas que ce soit une manière détournée pour avoir des compliments et mini-moi c'était un truc avec son père et moi c'était<br /> mini-maître la petite et on se battait pour savoir qui était le maître (oui nous étions un couple plein de conneries).<br /> Et bon puisque tu le dis ok j'admet je suis géniale (bon en vrai pas du tout mais c'est un Mr + qui le dit donc on ne peut contredire)<br /> <br /> <br /> <br />
V
au fait ton prénom c'est QUOI???
Répondre
E
<br /> Ah ah<br /> ça commence par un L (normal en même temps de signer de son initiale)<br /> <br /> <br />
V
ben moi je le trouve trop bien ton article, et même que ça donne presque envi de faire des mômes!<br /> En tout cas ta mini moi, je la connais pas mais sûr qu'elle a l'air extra géniale! comme ça sa mère ;-)
Répondre
E
<br /> Merci elle est SUPER TROP GENIALE (et je dis pas ça parce que c'est la mienne hein)<br /> <br /> <br />
R
bein elle a de qui tenir !!! On dirait toi !!!<br /> Bon courage pour la quiche, et pour la tarte à acheter !!!
Répondre
E
<br /> merci beaucoup oui on dirait moi en même temps normal pour une mini moi :)<br /> La quiche je devrais gérer (avec de la pate maison par contre c'est obligatoire pour moi!!!) le gateau il faut juste que le rayon ne soit pas vide :x<br /> <br /> <br />