Plumes, pollens, acariens et autres allergènes

Publié le par Elle

Tu sais qu'à la grande loterie de la génétique j'ai gagné plusieurs gros lots, des pieds démesurés, un gros nez, un gros cul, j'en passe et des meilleurs.

Ce que tu ne sais pas c'est ma tendances aux allergies. Et encore quand je dis tendance j'exagère puisque lors des test, établis par mon gentil et surtout très performant docteur, il apparaît que sur 25 allergènes testés, je suis sensible (façon zen de dire allergique) à 18.

En gros, ma vie serait bien meilleure dans un environnement stérile mais à moins de chopper une leucémie et d'avoir droit à une greffe de moelle (ce que je ne souhaite pas soyons clair) c'est pas demain la veille que je connaîtrais ça.

Tu pourra me dire, à juste titre, qu'il existe des traitement contre les allergies, comme la désensibilisation.

Sauf quand ça atteint un tel niveau, se faire désensibiliser, ça aide oui mais ça ne résout pas le problème dans sa totalité.

Alors oui avant cette étape, ma vie n'était pas loin d'être un enfer (et je pèse mes mots la).
Parce que tu comprends en cas de crise allergique, (je te ressort l'explication que le toubib m'a donné c'est à la portée de tout le monde) le corps se défend tellement contre l'attaque, qu'il ne te protège de plus rien d'autre.

Du coup, tu peux imaginer qu'à certaines périodes de l'année, c'était la débâcle au niveau de ma santé j'étais attaquée de toute part  par toutes les infections possibles et inimaginable, parce que mon corps (le pauvre) luttait contre l'allergie.

A certaines périodes ou dans certaines lieux, parce que tu comprends les gouts de luxe de mon navet chéri, font qu'au lieu d'avoir une couette synthétique comme tout le monde, il a une couette en plume et que moi comme une imbécile qui ne mesure pas le danger de la situation je me roule dedans tel un nem et je manque de crever étouffer en pleine nuit.

Pendant ces moments la, d'ailleurs les gens me regardaient avec pitié et même inquiétude, du fait de mon état lamentable, les yeux rouges et bouffis (déjà que dans la grande loterie de la génétique mes parents ont presque oublié de me les faire les yeux), une toux qui ferait passer la dame aux camélias pour une simulatrice (c'est bien simple mes poumons se ferment, je m'étouffes) plus la fièvre, la fatigue...

Ça c'était avant la grippe A, parce que la les gens me regardent comme si j'étais LE mal absolu, l'agent contaminant, le patient zéro qui va tous les tuer ( je rappelle au passage qu'en France sans antécédents ou problèmes particuliers de santé, la grippe t'offre surtout un arrêt de travail LEGEREMENT plus long que celui de la grippe banale).

En gros, je suis la pestiférée de service.

J'aurais bien songé à demander un certificat de non contagion à mon docteur adoré mais vu comment s'est fini la consultation j'ai préféré éviter...

Extrait:

-Bon ben au revoir

-Et en plus tu fumes au fait?

-Ben oui...

-Tu sais qu'un jour tu vas mourir?

-(grosse tête effarée de ma part comme s'il m'annonçait que le père noël n'existe pas le jour de mes 5 ans) NON C'EST PAS VRAI!!!!

-Allez casses toi.

Un jour faudra que j'arrête le sarcasme...

Publié dans Et moi et moi et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou Elle,<br /> <br /> Comment tu parles à ton médecin, c'est terrible! Mdr<br /> On dirait que c'est un vieux pote de lycée que tu rembarres. ^^<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bah tu sais c'est une vieille relation. A 5 ans déjà je lui avais dit "Hey c'est quoi cette tache que tu as la sur ton visage"...Avec des bases pareilles 23 ans plus<br /> tard voilà ou ça nous a mené<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'arrêt bien sûr ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu as bien raison va!<br /> <br /> <br />
M
<br /> et si on créait le club des allergiques rebelles....<br /> <br /> reconnais que quand tu halètes comme une vieille en ayant monté 2 marches c'est pénible<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh oui bonne idée et à défaut de bruler nos soutiens gorges on brulerait tout ce pollen malsain!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh merci pour ce vibrant hommage tout rose J'adôôôôôôre!<br /> <br /> Merci chef aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> As-tu au moins remarqué que je t'avais quelque peu vieillit?<br /> <br /> <br />
N
<br /> encore faut il avoir peché...<br /> moi j'ai juste le nez qui coule..rire<br /> je vais quand meme pas aller en enfer pour ça..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout dépend qui tient les portes...lol<br /> <br /> <br /> <br />