Toute peine mérite son verre

Publié le par Elle

Je sais pas toi (enfin si je sais pour certaines mais c'est pas le sujet) mais moi je suis mère célibataire. Un bien grand titre dont on ne tire aucun avantage si ce n'est celui d'une petite case à cocher sur ta 2042 (déclaration de revenus pour les non initiés).

Avant les gens se fréquentaient, tombaient amoureux, se fiançaient, se mariaient et faisaient des enfants.

Aujourd'hui tu sais qu'il n'en est rien, on ne passe plus beaucoup par ce genre d'étapes ou du moins beaucoup moins.

Les couples se font et se défont essentiellement parce que selon moi les gens recherchent la facilité et baissent les bras au moindre effort, ne veulent pas faire de concessions et tout un tas d'autres paramètres qui rentrent en jeu selon les gens, les situations...

Mais c'est pas de ça dont je veux te parler, surtout que niveau relation de couple, j'ai plus le doctorat du foirage de vie que celui de la parfaite réussite.

Chacun ses atouts tu me diras.

Moi je suis tombé amoureuse, très amoureuse, j'ai fait un enfant avec ce mec, qui n'était pas du tout le bon.
Notre vie a trois a été plus que catastrophique, et un jour, le coup de trop, la fameuse goutte, je suis partie.

J'ai laissé toute une part de ma vie, mes hautes études, mes amis, le peu de choses matérielles que j'avais à moi, mon histoire d'amour...

Sans ma fille, tout aurait été terminé, on tourne la page et on passe à autre chose.

Mais avec les enfants ça ne se passe pas comme ça, on est forcé de garder un lien, ne serait-ce que pour leur équilibre.

Le problème c'est que monsieur (on pourrait l'appeler Connard 1ermais ce serait s'abaisser pour rien) a la rancune facile, tu comprends je suis partie... et ne cherche pas à dire que je vivais l'enfer, que je l'ai fait pour la petite et tout et tout ça ne changerais rien au problème dans sa caboche tu comprends JE SUIS PARTIE, j'ai osé abandonné le foyer.

Et ça il en le digère pas.

Personnellement je m'en fiche pas mal de ce qu'il peut penser, digérer ou pas mais encore une fois il y a la gamine.

Une gamine qui n'a rien demandé et qui aimerait avoir des contacts avec son père.

Mais lui ne l'entend pas de la même oreille, lui il a raison (entendre par la que nous avons tort) donc il ne lèvera pas le petit doigt pour le bien être de sa fille.

Si tu te souviens, à NoWeL dernier, il avait fait l'effort d'envoyer un cadeau et pendant quinze jours, il l'avait appelé et avait répondu à ses appels de façon normale.

Puis plus rien.

Néant total jusqu'au mois d'août ou comme une envie de pisser ça lui a pris, il a téléphoné à sa fille.
Puis il s'est permis d'avoir des exigences sur les vacances de noël.

D'une part, ces vacances la ce sont les seules que je prend en hiver puisque dans mon boulot on ne vacance pas de janvier à juin interdiction formelle interdite.
De plus, je signale juste au passage que suite à une décision du juge des enfants, le droit de visite doit se faire en Corse et non chez lui.

MAIS pour ma gamine, je veux bien faire l'effort, me priver d'elle à noël.
Seulement je ne la laisse pas partir seule.
Tout simplement parce que chaque fois qu'elle y est allé (je suis con en fait) ça s'est très mal passé. Je te passe les détails, je parle déjà beaucoup trop.
Je tiens donc à être présente sur place pour récupérer ma fille au cas ou...

Il est donc hors de question que je paye un billet de bateau pour son bon plaisir, quand je veux des vacances je me les paye, la c'est pas le cas à noël j'ai des projet sur place normalement.
Mais lui ne veut pas.

Il me monte une sorte de rage la parce que tu vois ce con, il ne se rend même pas compte que moi ça ne me fait plus rien ce genre de chose, que c'est sa fille, la chair de sa chair, qu'il a désiré et qui malgré tout continue de l'aimer, qui en pâtie le plus.

Je me retrouve avec un gros dilemmesur les bras, car payer le voyage il en est hors de question mais je ne peux pas refuserà ma fille d'aller voir son père.
La laisser partir seule n'est pas une option.

Alors je fais quoi moi?


PS: le titre a été volé honteusement à ma copine code (je lui ai même pas demandé mais un mot de sa part et je le change) pour qui cette phrase est un vrai concept. On pourrait croire à de l'alcoolisme passif mais il n'en est rien c'est juste une autre façon de voir les choses.
Je t'expliquerais mieux une autre fois.

Publié dans Spleen Lady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Aïe aïe aïe....  les parents qui font payer aux enfants leurs séparations, je connais, j'en ai soupé toute mon enfance, c'est méga culpabilisant pour les gamins, et j'ai jamais constaté<br /> d'amélioration chez les parents.<br /> Y a un truc que j'ai mis du temps à comprendre, mais ça y est c'est fait. Dans la souffrance lorsqu'on ne peut plus atteindre l'autre, on s'attaque à ce qui compte le plus pour lui... Et les<br /> enfants sont souvent ce qui compte le plus pour un parent !!!<br /> Et que faire ?<br /> Mon conseil est vain, parce que je sais que tu le fais mais :<br /> Toujours expliquer le comment du pourquoi à ta fille, sans jamais te positionner de façon négative sur son père ( ni sur toi), et toujours lui rappeler qu'elle n'est en rien la source du<br /> conflit...<br /> L'erreur gave consiste soit à passer sous silence ce qu'il se passe, or, l'enfant perçoit tout, mais analyse à sa façon : je suis responsable puisqu'on m'en veut puisqu'on ne m'en parle pas... la<br /> seconde erreur consiste à embarquer l'enfant dans le conflit : ton Conn..1er de père quel abrutis... blablabla... Oui, mais dans l'absolu c'est et ça restera son papa chéri, même s'il n'est pas<br /> parfait, à 50% c'est de lui que l'enfant est issu...<br /> <br /> Pour la Corse ou la côte, sincérement tu me gonfles, parce que c'est soleil ou soleil, et tu vas encore nous mettre des photos de tes vacances idylliques à la playa... D'avance tu me casses les<br /> yeux !!! :-) !<br /> <br /> Non, sincérment, et honnêtement je ne sais que te dire... hélas c'est une décision qui ne vous appartient qu'à vous 3...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je prend note de tes très très bons conseils même si parfois durs à suivre (et oui même si jamais on ne dit du mal, ben des fois on le pense et ça doit forcément<br /> sortir sans qu'on s'en rende compte).<br /> <br /> Pour l'instant je laisse en stand-by, je lui ai dit que je voulais qu'il paye, il appelle quand même la petite mais ne me parle pas à moi (en fait quand il appelle c'est très drôle parce que<br /> c'est "Allo, stella!" et moi "bonjour je te la passe"...<br /> <br /> Pour ce qui est des vacances, je vais te dire une chose à Noël à Nice il fait vraiment très très froid, genre la sibérie à moins qu'on ai beaucoup de chance du au réchauffement de la planète et<br /> tout et tout!<br /> <br /> JE te dirais quand j'aurais une réponse (ou un billet entre les mains).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> lol que dire!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, un tout petit garçon. Et "nous" réfléchissons à comment gérer une séparation qui se passerait bien (sans rancoeur). Je n'ai pas peur que ça tourne mal mais c'est difficile déjà de gérer<br /> l'image que notre enfant pourra avoir de nous plus tard. Qu'il ne commence pas sa vie affective en ayant en tête des situations de conflit sans fin ou dans l'incapacité d'accorder durablement sa<br /> confiance.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est bien d'y réfléchir de penser à lui avant tout, c'est dur mais réalisable je pense.<br /> Mon histoire n'est pas un modèle, pour certains ça se passe en douceur avec intelligence.<br /> <br /> Je te souhaite de réussir dans cette voie<br /> <br /> <br />
G
<br /> S'il veut la voir, il fait le nécessaire. La qualité des relations entre ta fille et son père ne dépend que d'eux. Tu n'as pas à t'en mèler dans le sens où tu n'as pas à faire les efforts qu'il<br /> devrait faire à sa place. S'il ne fait rien, rien ne se passe et ta fille constatera les choix de son père et devra apprendre à vivre avec, même si c'est regrettable. Elle ne doit pas servir de<br /> levier pour qu'il te fasse plier toi. Fais ce que tu penses le mieux pour tes relations entre ta fille et toi sans te préoccuper d'un individu qui fait parti de ton passé.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai à m'en méler uniquement pour assurer le bonheur de ma fille, cette relation insatisfaisante ne lui fait certes pas du bien (et ça je n'y peux rien) mais je ne<br /> peux pas la laisser partir seule dans son environement que je juge néfaste (enfin seule sans être dans la même ville).<br /> <br /> Il est clair que ce qu'il pense ou fait m'importe peu sauf si la touche elle.<br /> <br /> Quand à elle elle en joue parce qu'elle me connait forcément.<br /> <br /> Tu as des enfants?<br /> <br /> <br />
G
<br /> Dans les périodes de doute, une seule réponse pour ce genre de cas: le jugement, juste le jugement, rien que le jugement. Et si dans la lettre il y a un flou, tu y appliques l'esprit que lui y aura<br /> mis.<br /> très bon ex: droit de visite chez toi + mauvaise volonté de sa part = il paie LES déplacements (aller/retour) de l'accompagnant si la petite doit se déplacer vers lui.<br /> Après, il faut juste tenir bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Certes le jugement mais alors si je respecte le jugement sans donner du mien pour ma gosse elle ne le verrait jamais...<br /> <br /> Voilà pourquoi il doit payer tu résumes bien sur la fin!<br /> <br /> MErci<br /> <br /> <br />