Suite (et fin???) du débat

Publié le par Elle

Débat est un bien grand mot pour ce qui était à la base une question très très con (je suis la première à le reconnaître).

Quoi qu'il en soit, le film compte 9 voix contre 5 pour le livre (ne se prononcent pas: 5 voix tout en sachant que Kali a voté pour le film ET le livre, Julien deux fois pour le film) (en même temps je peux me tromper dans mes comptes hein, c'est pas comme si c'était mon métier...ah ben si c'est mon métier donc c'est normal si je me plante).

Il serait super facile de faire l'amalgame et de dire qu'un film en fait c'est mieux qu'un livre.
Mais en fait non, d'autant plus que c'est même pas un sondage valable.

Et les personnes qui ont  voté pour le livre ont eu la seule explication valable dans ce genre de cas à savoir qu'un livre c'est mieux, parce qu'un livre c'est un film pour chacun dans sa petite tête.

Personnellement, ma préférence va au film, je pense que tu l'avais compris.

D'une part, parce que le livre est plus que moyen à mon goût pour un King de cette époque (Carrie merde CARRIE!!!! et même si le film est bon le livre lui il tue tout). Trop de longueurs, pas assez d'angoisse.
Alors que dans le film brrr même après plusieurs visionnages, je ressens toujours ce besoin d'allumer toutes les lumières et de regarder derrière moi (on ne sait jamais).
(Je précise si tu débarque ici par hasard, je n'ai pas 15 ans, je suis grande et en parfaite santé mentale!).


C'est quand même l'un des rare fim que je préfère au livre (ainsi que forrest gump mais ça c'est parce que le livre comment dire...c'est une daube il va trop loin, il en fait trop, il lui arrive trop de rencontre fortuites...ce qui est déjà lourd dans le film alors le livre...bref).

Toujours cette histoire d'image mentale qui prévaut sur l'image du réalisateur puisque c'est la sienne.

Puis il y a quand même quelques adaptations ciné qui ne sont pas à jeter, qui se rapprochent tellement du livre qu'on s'y retrouve forcément.
Ça tient aussi au caractère du livre, plein de descriptions très précise, ça devient plus facile d'avoir une image générale des personnages, des lieux.

Après bien sur il y a aussi les livres qui se passent dans des lieux connus de tous.
La peu de place à l'imagination, ou alors sur des choses non dites dans le livre, comme le temps, les vêtements des personnages...

Sur ce, je crois avoir fait le tour, je vais maintenant (enfin demain) te parler de mes lectures de vacances.

Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> eh bien quel sujet passionant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai l'art de manier les questions cons!<br /> <br /> <br />
C
<br /> alors moi je sors ma grande culture et je dis que c'est ben vrai , des fois , Bridget le bouquin et Bridget le film les 2 sont aussi bien ! ( dans les 2 cas le premier opus )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai adore le deux en livre et les fims sont super sympas aussi tu vois je l'oublie toujours celui la!<br /> <br /> <br />