Le mariage de ma meilleure amie (3)

Publié le par Elle

                                ACTE III: séance photo, canicule et klaxonnade


Après l'église, ou nous crevions déjà tous de chaud et de soif, on aurait pu croire que nous aurions droit à un verre d'eau (sans souhaiter du champagne je vais te dire une chose j'avais tellement soif que j'aurais vendu enfant et +1 pour verre d'eau sale).

Mais tu parles!!!

Après les cérémonies, la suite logique de tout mariage, c'est la traditionnelle séance photo dans un joli petit coin pittoresque, photos qui seront le dernier des bons souvenirs de cette union (et de toutes les autres) quand sera venu le temps du divorce.

Non je ne suis pas cynique à outrance, je suis réaliste c'est tout.

On reprend les voitures pour aller à 300 mètres de l'église...Forcément on le savait pas sinon on y serait allé à pieds nous, parce que merde la couche d'ozone quoi, je veux bien que la mariée se la joue princesse du jour et se fasse conduire partout mais nous pauvres gueux d'invités c'était pas forcément la peine.

Déjà qu'en plus on avait l'air con avec notre voiture même pas un peu décorée, j'ai bien pensé volé un petit noeud sur une autre voiture mais au dernier moment je n'ai pas osé.

On nous plante dans un petit parc au bord de mer avec pour mot d'ordre ne bougez pas et regardez le soleil (brillante idée) tant que TOUT le monde n'est pas groupir.

Dis toi que ça a pris 10 voire 20 bonnes minutes en pleine chaleur (tout ça pour ça en plus...).



La soif se faisant de plus en plus pressante.

Une fois la formalité accomplie, le photographe voulait encore shooté les mariés, la famille, les témoins et tout le saint bataclan.

Les gosses allaient dans tous les sens et là tu avais à ta droite les mères parfaites (toutes sauf moi bien sur) qui interdisaient STRICTEMENT à leur progéniture d'aller sur les toboggan ou autres balançoire et à ta gauche la mère indigne (moi) mais vas-y ma fille vas t'amuse de toute façon on est encore là pour un moment et on ne risque pas de partir avant on ne sait même pas ou se trouve la salle.

Ma fille s'amuse sous le regard courroucé des mères plus que parfaites (qui ont fini par céder, c'est vrai quoi pauvre gamins des cérémonies, des photos, la chaleur et un parc de jeu à porté de main sans pouvoir y accéder, même Tantale aurait été plus clément), j'entends les gens se plaindre, suffoquer sous la chaleur et la soif.

Tant et si bien que j'ai laissé la gosse à la garde de +1 pour aller acheter de l'eau à la buvette.


Et là j'ai été accueilli tel le messie, dis toi que si j'avais ouvert la mer en deux ça n'aurait même pas été remarqué. Même qu'il y a un vieux qui m'a fait la bise et serré dans ses bras!

Le supplice touche à sa fin (ouf) et nous voilà parti dans un tonnerre de klaxon jusqu'à la salle.

Dis toi que les cheveux tirés en un improbable chignon (merci à Marina ma coiffeuse c'était très beau) plus tout le tour de la ville en fanfare plus la soif (ben oui j'ai acheté de l'eau, je l'ai distribuée mais pour nous 3 ne seule petite bouteille et j'ai laissé la plus grande part à l'enfant et à mon cavalier, je suis trop gentille moi ça me perdra) ça te colle un putain de mal de tête de l'autre monde.

Allez demain (ah mais non demain c'est samedi donc reviens lundi), la suite, la réception (ce que tout le monde attend en fait et le plus sympa de l'histoire je le reconnais moi même mais que veux-tu il fait chaud, l'inspiration se faire la malle).





Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'arrive presque à la fin mais j'arrive. J'aime bien ton cynisme pardon réalisme et ta rapidité d'action pour offrir l'eau. Vivement la suite, je m'en vais lire les précédents!
Répondre
E
<br /> L'important c'est de'arriver et crois moi c'est pas la fin!<br /> <br /> <br />
C
Ton histoire de "chaud" ça ternis la fin...BON DIEU ! Ici il pleut depuis 1h du mat et on a perdu 10°C, il va finir par neiger ?!?!?J'ai hate de lire le "repas" Bon week-end au CHAUD !!!!
Répondre
E
<br /> Pfiou mais y a que chez nous qu'on a chaud ou quoi???<br /> <br /> Lundi le repas demain c'est musique<br /> <br /> <br />
M
Bon ben aujourd'hui, c'est la mousson sur la Basquie donc je vais venir chez toi profiter du soleil et de ta piscine :x A de suite :D
Répondre
E
<br /> <br /> Ok<br /> si tu me file un peu de ta pluie!<br /> <br /> <br /> <br />
D
En fait, faut pas se marier au mois de juillet chez toi, heureusement que le marié n'a pas eu trop chaud pour dire oui, sinon vous étiez mal !!! héhéhé !!!
Répondre
E
<br /> Faut pas se marier tout court :D<br /> Non crois moi mariage en janvier j'ai donné et tu te pelle comme c'est pas permis!<br /> <br /> <br />