Jolie junkie

Publié le par Elle

Bonjour.

Je m'appelle Elle et je suis toxicomane.



Bon en fait c'est pas du tout comme dans les films et les séries B américaines, tu ne te sens pas le moins du monde soulagée parce que tu l'as dit (ou écrit mais c'est du pareil au même).

D'autant ma toxicomanie, elle est tout ce qu'il y a de plus légal, j'en conviens en ce moment, trouver ma dose risque d'être un brin plus complexe mais cela reste dans la légalité.

Je l'avoue, mon addiction c'est les séries américaines de préférence en VO.
Certes le téléchargement n'a jamais été légal mais qu'importe après tout, regarder la boite qui rend con n'a jamais été interdit pour moi c'est la même chose de les voir sur l'écran de l'ordi qu'affalée sur mon canapé 8 mois après les américains.

Le problème c'est qu'une série, ça dure un temps (une saison pour être précise) puis tu te retrouves sans rien d'autre que tes yeux pour pleurer sans rien avoir à regarder.

Moi qui ne suis pas cinéphile pour deux sous, je peux te dire que la série c'est vachement mieux qu'un film. D'abord c'est beaucoup plus court mais c'est aussi beaucoup plus long (si tu comprends pas c'est que t'es un junkie de la série Tv).
Les personnages changent, de nouveaux apparaissent, puis disparaissent au gré des envies des scénaristes (quand ils ne sont pas en grève cela va de soit).

L'autre coté de la médaille, c'est que parfois tu es accro mais une seule et unique mauvaise saison peut anéantir tout l'amour que tu peux ressentir pour la série.

Le problème majeure de cette toxomania de la série, c'est l'attente.

L'attente chaque semaine d'avoir ta dose (et ce chaque jour puisqu'en vraie droguée qui se respecte tu commence avec une seule petite série et te retrouve à en mater tout un tas, tu ne sais même plus pourquoi mais IL FAUT que tu saches la suite).

L'attente à l'inter-saison (ils sont cruels les ricains) ou tu finit par chopper une autre série pour tenir le coup (et tu finis accro à cette série).

L'attente en fin de saison de voir à nouveau ces petits gens auxquels tu tiens beaucoup trop (j'en suis consciente hein).

Le pire c'est que forcément parce que je suis un brin (oui ça va pas qu'un brin) barrée dans la vie de tous les jours, je me dois d'organiser mon bordel sinon je ne sais plus ou j'en suis (forcément dis toi que les épisodes se rangeaient tous d'eux même dans un seul fichier du coup c'était le bronx). Au lieu de ranger un peu le pc, moi je fais quoi???

Je dégaine mon outil bureautique préféré, le dieu excel (quand je te disais hier qu'il fallait que j'arrête de tout faire avec, un jour j'ai même démontré à ma boss que OUI on pouvait écrire des courriers avec excel j'ai compris que j'étais allé beaucoup trop loin et que mon interlocutrice se faisait du soucis pour ma santé mentale) et je te pond un MAGNIFIQUE tableau avec les noms des séries, les numéros des épisodes, un code de couleurs et 3 cases épisode téléchargé, sous titres en VF et épisode vu (si toi aussi tu te fais du soucis pour ma santé mentale ne t'inquiètes donc pas, c'est le cas de beaucoup trop de gens).

Et oui à trop mater de séries on finit par ne plus savoir ce qu'on a vu ou pas, c'est là que mon tableau trouve toute son utilité.



Pour faire simple, cette année j'ai vu: Grey's anatomy saison 5 (la fin elle tue mais ne compte pas sur moi pour spoiler quoi que ce soit je respecte trop les séries pour ça), Dr House saison 5 aussi, Gossip Girl saison 2, How I met your mother saison 1,2,3 et 4, Nip tuck saison 5, True blood saison 1, Heroes saison 3, californication saison 2.
Ca c'est pour les séries du tableau.

A l'inter-saison de NoWeL, je me suis prise de passion pour Dexter (et 3 saisons d'un coup), j'ai voulu revoir (en fait j'avais plus rien j'étais en chien donc j'ai fait ce que j'ai pu) sex and the city (6 saisons), the L-world que j'avais jamais vu (wai je sais shame on me BOUH) 6 saisons aussi, six feet under que j'avais un peu suivi à la Tv (5 saisons l'une des meilleures séries au monde), weeds 4 saisons (je ne sais toujours pas si cette série me plait ou si elle m'énerve royal), dirty sexy money (2 saisons), secret diary of a call girl (2 saisons) et accessoirement de temps en temps my name is Earl qui m'avait été conseillé par Mortecouille (et y'a plus de lien parce qu'y a plus de blog...).

Je suis une vraie catastrophe, d'autant que j'ai choppé Lost (5 saisons) histoire de pas trop être en manque, il ne me reste que les épisodes de fin pour mes séries chouchou et l'été sera long très long.

Même si je me colle beaucoup moins devant l'écran l'été, j'ai peur.

Peur de ne pas arriver à tenir jusqu'en septembre alors que j'ai déjà presque épuisé le catalogue des séries qui me branchent (ne me parles pas de prison break c'est pas la peine).

J'en viens à t'implorer pour une aide providentielle, comment tu fais toi pour te débarrasser de tes addictions?

Ce post est dédié à ma méxicaine qui elle aussi vit un enfer au quotidien, parce que faut pas croire mais la toxicomanie c'est vachement dur à vivre.
Allez ma belle faut qu'on tienne le coup jusqu'en septembre (croisons les doigts ça va être long punaise).

Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
L'envie n'est pas/plus là, c'est surtout ça.Le jour ou ça reviendra, je crois que j'ai une longue liste de serie a regarder !
Répondre
E
<br /> Erf le manque d'envie c'est terrible :(<br /> <br /> <br />
K
J'aime aussi les series, mais je ne prend pas le temps de les regarder, soit je suis occupé a autre chose, soit je n'ai pas le temps pour ça.J'ai d'autres priorités aussi, meme si en ce moment j'ai tout mon temps libre ... de libre !
Répondre
E
<br /> Il faut que tu prennes le temps :D<br /> <br /> C'est tout<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
G
Re Elle,C'est clair que je fais définitivement partie du club (je suis tombé dedans depuis que je suis tout petit).Bisous, bisous,XOGossip Boy.PS : T'as tout compris, sans la parabole je me retrouve en manque car je n'ai pas ma dose de série.
Répondre
E
<br /> T'as des tremblements et tout lol???<br /> <br /> Ceci dit je compatie grave parce que voilà quand on est accro ben c'est TRES dur!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Hum je crois qu'on est tous toxico de la même manière pour les mêmes choses bon courage pour le sevrage de la pause estivale.
Répondre
E
<br /> MErci de tes encouragements!<br /> <br /> <br />
G
Re Elle,Je suis un spectateur compulsif, je regarde toutes les séries dignes d'intérêt... Mon addiction est telle que si je n'arrive pas à voir une série sur les chaînes françaises, j'utilise la parabole (tu sais, celle avec laquelle je me suis pris la tête) pour la suivre sur les chaînes étrangères.Bisous, bisous,XOGossip Boy.
Répondre
E
<br /> La fameuse parabole sert donc à ça j'ai compris maintenant ton désaroi.<br /> toi aussi t'es bon pour le club!<br /> <br /> <br />