Et toi??? Euh non toujours pas

Publié le par Elle

Je tiens à dire que je subis encore aujourd'hui des pression hyper fortes de la part de beaucoup trop de gens concernant la non existence de mon compte facebook (abusé non??).
Je ne reviendrais pas sur les raisons qui font que je n'en ai pas, je les ai déjà exposées ici, par contre je comprendrais que tu me dises non mais FB c'est trop trop trop bien, t'as pas essayé et tu ne peux pas comprendre.

Certes sauf que j'ai essayé Facebook, pas avec mon compte (faut pas déconner non plus). Non avec le compte de mon navet chéri, qui m'avait filé ses identifiants de connexion histoire que je vois les tronches de nos anciennes fréquentations (c'est de façon volontaire que je n'utilise pas le terme "amis" bien que ce soit le langage courant de FB) et que je vois que nous au moins on avait bien vieilli (là dessus il n'a pas tort).

Ce que j'ai pu voir aussi c'est la façon dont les gens arrivent  à sublimer leurs vies et s'inventer un passé (plus ou moins glorieux) via le net.

J'avoue certains comportements sont humains et normaux, personne n'ira mettre en ligne une photo où il a la pire tronche de l'année, ça c'est ok, je le fais comme tout le monde.

Néanmoins, j'aime beaucoup voir comment ils s'arrangent tous pour presque se créer une vie. Ce phénomène m'avait déjà frappé en allant voir le blog de mariage (oui oui de mariage) de ma copine MGG, parce que dans son blog, la demoiselle raconte comment elle a connu son homme, comment elle a connu ses témoins et tout et tout.
Puis elle nous parle de ses folles soirée à l'Apocalyspe (autrement surnommée l'Apo sorte de boite de nuit de seconde zone, la seule ouverte à Bastia il y a 15 ans qui a fermé depuis, comme quoi parfois dieu existe).
Folles soirées ou elle buvait jusqu'à plus soif, ou elle dansait comme une vraie gogo et ou elle ramenait chez elle un mec différent à chaque fois.

A mon avis, on n'était pas ensemble aux même soirées. C'est vrai quoi ma copine MGG je l'adore mais à 17 ans c'était pas ça du tout, c'était le genre 1er de la classe à rester sagement assise dans un box et à boire de l'eau (même pas gazeuse hein) pendant qu'on était tous à vomir sur nos pompes (on ne sait pas boire à cet âge).

Sur FB, j'ai ainsi pu voir mes anciens compatriotes de lycée et de collèges. Certains ont réussit dans la vie (du moins c'est l'impression qu'ils donnent parce que dans la vie c'est une autre paire de manches).
Certaines encore plus sainte nitouche que MGG à l'époque (et je sais qu'elles n'ont pas évoluées) s'amuse à faire des tests pour montrer à toutes et tous quelle salopes elles sont (véridique).

Ce que j'ai pu voir aussi c'est que mes potes, n'étaient pas très fut-fut, mais alors pas un brin. En effet, ils sont sur FB MAIS sous un pseudo à la con, avec un avatar de merde (tu sais que c'est eux uniquement parce qu'ils ont demandé certains contacts comme ami et parce que le pseudo correspond à leur mail créer il y a près de dix ans...).

Allez les gars c'est pas trop  ça le principe hein même moi qui y suis réfractaire (je sais mon ouverture d'esprit légendaire fait plaisir à voir parfois) j'ai mieux compris le principe que vous.

La dernière chose, c'est que tous ces gens qui subliment leur vie, mais qui n'ont rien d'autre à dire que "Oh mon bébé il a fait 2 rots aujourd'hui vous croyez que c'est grave???" ou "Non mais mon chéri lui il aime pas la blanquette de veau que je lui fait il préfère celle de sa mère comment je vais faire putain???" (le tout en langage SMS digne d'un lycéen), sont vachement haineux quand il s'agit de leur rappeler le passé, de montrer comment ils étaient (et sont toujours si tu veux savoir) réellement.

Mon navet chéri a ressorti les vieux dossiers, nos photos de voyages scolaires...Je peux te dire qu'à cette époque, on avait vraiment tous des sales tronches, à qui des boutons, à qui une coupe de cheveux honteuse, à qui des fringues à la con, à qui des lunettes à quadruple vitrage...Bref des ado quoi.

Pour ma part, j'avais une sacrée frange (une véritable horreur), que j'entretenais chaque jour à coup de sèche cheveux, brosse ronde pour la faire bombée, laque pour que ça tienne, ça me prenais au bas mot 25 minutes tous les matins (on est con quand on est jeunes y'a pas à chier) je te montrerais bien une photo mais ça ne cadrerait pas avec mon principe (commun à beaucoup comme je le disait plus haut) de ne mettre QUE des photos avantageuses (ben oui après vous allez tous cesser de fantasmer sur moi et j'en serais TRES malheureuse, en même temps si tu cherches bien tu peux trouver ici sur ce blog une photo ou je suis non seulement ivre mais coiffée d'un chapeau de cow-boy rose à paillettes...).

Et bien figures toi que tous les "amis" de mon navet chéri se sont rebellé contre lui. Tu comprends il avait osé les montrer sur leurs pires jours.
Ca serait drôle (enfin je me comprends) s'ils avaient tous râlé un bon coup façon 3ème degré. Mais pas du tout, ils étaient même à deux doigts de lancer une vendetta contre lui c'est fou non?

Et toi t'es sur Facebook? Tu y sublimes ta vie léger ou énormément?

Pour la musique spéciale dédicasse à tous mes pseudos amis de lycée, chanson de quand on était jeune et con beau...Je sais au moins que j'ai fait le bon choix en coupant les ponts!

Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben j'ai restité longtemps, mais sous la pression de certaines copines .... j'y suis depuis 1 mois! mais attention pas de photos aucune !mais bon mis a part de servir de mail ....En fait je vois pas trop l'nterêt pour moi! Je consulte de temps en temps mais je consacre plutôt mon à mon blog c'est + interrassant !Biz @+
Répondre
E
<br /> Je trouve ton blog vachement plus interressant et sympa que FB donc continue!<br /> <br /> <br />
K
Je suis sur FB pour me faire croire que j'ai une vie sociale, mais ça marche pas vraiment
Répondre
E
<br /> :(<br /> <br /> <br />
L
Grave que j'ai perdu mon temps!!! J'pourrais être riche à l'heure qu'il est quelle honte!
Répondre
E
<br /> Et oui!<br /> <br /> <br />
B
Je suis sur fb, au départ invitée par une ancienne collègue, puis un élève m'a trouvé et 70% de mes "amis" sont des élèves, anciens ou actuels.Gratifiant pour un prof, on se sent aimé...mais tellement vain...J'ai mis qq photos que j'aime (Corse héhé) et voyage scolaire avec ces élèves, parfois quand j'ai un coup de mou un petit mot triste et tout le monde m'envoie des "oh madame mais allez, gardez le moral, we love you" etc , bref un peu de baume au coeur, même si je l'ai fait exprès et que de toute façon c'est assez faux cul...Après je ne raconte rien de ma vie de personnel (ce ne sont que des élèves faut pas déconner non plus), et je n'ai retrouvé quasiment personne perdu depuis longtemps.Pour moi le pire c'est les gens qui disent "fb ça craint, c'est surfait", mais qui y sont quand même. Soit on y est, on assume, soit, on y est pas (la Palisse sors de ce corps).
Répondre
E
<br /> C'est sympa ça avec les élèves, je ne dis pas que c'est surfait mais ça ne me branche pas du tout en fait.<br /> <br /> <br />
L
en même temps il n'y a pas que des bons cotés à vivre dans un petit village! viens voir tu verras....merci pour la caguère...
Répondre
E
<br /> Non mais je sais bien t'inquiète!<br /> <br /> De rien pour elle :)<br /> <br /> <br />