De l'art de résister...ou pas...EDIT

Publié le par Elle

Toi qui a un blog (ou pas), qui connaît tout des technologie du web 2.0 (je n'ai absolument aucune idée de ce que peut bien signifier ce 2.0 mais comme tout le monde s'en sert ça fait in et pour une fois je me laisse attirer par les sirènes de la in-itude blogesque) tu fais peut être partie de la communauté facebookienne ou de son alter ego copain d'avant.


Mais si tu sais, le site qui te permet de tisser un véritable réseau social annexe et aussi le site qui te permet de retrouver tous tes potes de quand tu avais des boutons plein la tronche, un look de merde et des idées arrêtées sur tout et rien (accessoirement aussi l'époque ou tu étais globalement heureux et ou ton plus gros problème était de savoir si tu allais réussir à sortir avec le beau gosse de terminale).


Personnellement, je résiste à tout ça (ok j'ai un compte netlog mais j'ai cédé à la pression d'Evy qui m'avait vanté ça comme étant la 8eme merveille du monde...résultat je dois être la personne qui se connecte le moins...MAIS j'ai la sublimissime sublimette (à qui je fais un gros bisous) dans ma liste d'amis et ça c'est la grande classe!


Mon refus de ce concept est tout simple: ça ne sert à rien.

Ben oui, Facebook n'a aucune utilité en soit...Un réseau d'amitié et puis quoi encore??? T'en n'as pas des amis en vrai??? Tu ne les appelle pas au téléphone en vrai? Au pire, il y a même msn.


Ce sont des gens que tu as perdu de vue (appelle le bon Jacques il peut t'aider) depuis des années et tu souhaites avoir des nouvelles???

Alors déjà tu n'es pas très logique parce que si tu as coupé tout contact c'est bien qu'il y a une raison. Je m'en contrefout de retrouver mes ancien copains de classe puisque j'ai VOLONTAIREMENT coupé le contact.

Les gens que j'aimerais revoir, j'ai déjà garder le lien. Ensuite j'ai rencontré de nouvelles personnes et j'ai pas vraiment besoin de ressasser le passé ou comme je le crois plus volontiers pour certains de retomber l'espace d'un instant en adolescence.


Ensuite Facebook c'est un poil hypocrite, comme ils l'ont dit sur épidimik être ami sur Facebook c'est une amitié conceptuelle puisque tu peux détester des gens dans la vie, ne jamais leur parler MAIS être ami sur Facebook (remarque c'est peut être la solution à une paix dans le monde virtuel si Palestiniens et Israéliens étaient amis sur Facebok...bref).

Ou alors tu peux être amis avec tout plein de gens que ne connais ni d'Eve, ni d'Adam juste histoire de dire «J'ai plein d'amis»(sans préciser que c'est sur Facebook sans quoi tu perds toute crédibilité).


Là tu va légitimement me dire que j'ai un peu l'attitude de l'escort girl qui se fout de la fille de joie, puisque j'ai tchatépendant de nombreuses années. Oui tu as raison (n'en prend pas l'habitude ceci dit), mais il se trouve que je ne tchate plus, j'ai rendu mes pass...Manque d'envie, trop de souvenirs, et surtout c'est quand même une grosse perte de temps et crois moi le temps même si c'est de l'argent ça ne s'achète pas.

Le plus dur dans mon attitude anti-facebook (enfin anti est un bien grand mot parce que pour vous c'est bien mais pas pour moi)??? La pression quotidienne et constante de mes vrais amis qui eux y sont...

Et puis attention ça va du «Oh ben ça m'étonne de toi ça» (ça veut dire quoi???Que je suis une no life tout le temps accroché au pc???)

«Allez viens Facebook c'est troooooooooooooooooooop bien»

«Sans déconner ça me fera un ami de plus!!!»

«Putain je t'ai cherché et tu n'y es pas» (Sans déconner...)


Toujours est-il que je ne comprend toujours pas ce qui peut pousser des gens saint d'esprit à aller là dessus...Tu m'aides à comprendre??? Allez soit sympa!!!


Reste un dernier paramètre, que je pourrais allègrement exposer avec une savante équation mathématique mais non hein parce qu'ici on est sur le blog d'une greluche au coeur brisé pas sur un blog savant.

Donc ce paramètre( bah oui j'ai tendance à me perdre): sachant que j'ai résisté pendant plus de 4 ans à avoir un téléphone high-tech de la mort qui tue mais que j'ai finit par craquer, sachant que j'avais toujours dit un blog moi??? NON JAMAIS je n'aurais foutrement rien à dire et j'écris comme une merde (ceci n'a pas changé tu en es le témoin vivant) mais que finalement ben j'en ai un, sachant aussi que j'avais dit merde à l'amour et que je me suis laissée avoir comme une bleue avec les conséquences que l'on sait...COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE CAMPER MES POSITIONS ET OSER DIRE NON A FACEBOOK???


Les paris sont ouverts.

 


Découvrez France Gall!


Et là chanson tu vas l'avoir dans la tête toute l'après midi...ne me remercie pas c'est offert!


EDIT: QUAND JE DIS QUE JE SUBIS DES PRESSIONS INTENSES!!!
J'OUVRE MES MAILS ET QUE VOIS-JE ENCORE UNE INVIT' FACEBOOK...MAIS DE MON NAVET CHERI...JE LE SOUPCONNE FORTEMENT D'AVOIR LU CE POST AVANT DE LE FAIRE...
navet je te kiffe mais bon...

Publié dans Pour meubler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ne t'inquiète pas, je t'ai repondu avec de l'autodérision (pas facile à l'écrit). Et loin de moi l'idée de te juger. C'est juste que je trouve tellement plus interessant de discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi que d'écrire à plein de gens "Non mais c'est fou, c'est exactement ce que je pense !". Et après, il se passe quoi ? Quand à l'espionnage, je te le disais, c'est vrai j'espionne, et pas que mes soeurs, mais comme dit le dicton, c'est l'intention qui compte. Tout outil est bon tant qu'il est bien utilisé. Et chacun sait que quoi qu'il note sur facebook, tout le monde sera suceptible de le lire. Par exemple, moi j'ai restreint la visibilité de mon profil à ce que j'ai ajouté à mes amis, mais je sais très bien que tout le monde parle et tout se sait (surtout dans ma ville). Au contraire, je n'ai donné l'adresse de mon blog à personne afin de pouvoir y mettre mes projets de cadeaux de noël (sauf pour ce fameux swap, vu que, enfin, tu vois, quoi... ). Enfin bref, je cause, je cause, mais je crois qu'on s'est comprise ! (quelle bavarde, j'te jure...). Re-bref : à bientôt ! Et à toi de réagir à mes coup de gueule, coup de coeur... Ciao
Répondre
E
<br /> T'inquiète j'avais bien senti l'autodérision ;) Et moi aussi je préfère largement débattre avec des gens qui ont un avis différent du miens c'est plus constructif même<br /> si parfois aussi ça fait plaisir de voir qu'on a les mêmes idées, avis que d'autres. Je ne pensais pas non plus que Facebook n'était qu'une merde attention je lui reconnais des qualités mais bon je<br /> doutes d'y être un jour (je disais la même chose pour le blog...).<br /> Wai wai je vois pour le swap va quand même falloir que j'en parle ici mais d'abord je crois que j'ai ma présentation à faire la bas :x<br /> Je suis déjà passée chez toi j'ai laissé des traces d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
C
D'abord j'espionne pas ! (ou si peu). J'utilise leur moyen de communication pour communiquer, tout simplement. Et même que je peux magouiller des trucs avec leurs copines, sans qu'elles le sache ! En periode d'anniversaire et noël (en ce moment, en fait), c'est super pratique. Bon, ok, j'espionne aussi un peu... Beaucoup... Passionnement... A la... Et puis zut, c'est pas facile à percer, une ado ! <br /> Juste pour réagir à ta certitude (qui semble s'estomper), Facebook, c'est un outil, il faut toujours le voir comme tel, comme le téléphone, internet ou meme la poste, tu contacte des gens, ou pas ; tu reponds à d'autres, ou pas. C'est pas parce que tu t'inscrit que tu deviens sa proie, sa victime. Ou que tu sois, quoi que tu fasse, c'est toi qui décide toujours ! Bonne continuation et à bientot pour d'autres aventures !
Répondre
E
<br /> Je ne disais pas espionner de façon négative et péjorative attention mais tu disais toi même que c'était un moyen de connaître la vraie vie de tes soeurs c'était une<br /> boutade gentillette.<br /> Mon avis ne change pas non je prend juste les impressions des gens ça m'interresse c'est du dialogue c'est l'un des aspect du blog que j'aime (même si à la base ce n'était pas du tout ce que je<br /> recherchais en en faisant un).<br /> Je ne voyais pas du tout facebook comme un truc dont tu deviens la victime loin de là je n'en voyais juste pas l'utilité ni l'engouement que ça génère.<br /> Bonne continuation toi aussi et de nouvelles aventures ne serait-ce que le swap dont nous faisons parties toutes les deux.<br /> <br /> <br />
C
Personnellement, Facebook me permet de (vraiment) connaitre mes ados de soeur, de savoir quand mon amie du bout de la France va mal (parce que quand on va mal, on appelle rarement tout son répertoire pour le dire, mais ça se sent dans ce qu'on écrit), d'apprendre que ma cousine parisienne est majeure (comment ça, elle joue plus à la barbie ?) etc... Bref, c'est une autre façon de partager des choses avec des gens qui sont loin, dans tous les sens du terme. Mais peut-etre que tes proches sont tous proches, et dans ce cas, tu en as de la chance !
Répondre
E
<br /> Tout d'abord bienvenue Charlotte.<br /> J'aime beaucoup ta réponse et j'avoue que ton utilisation de facebook est utile (surtout pour l'espionage des soeurs ado).<br /> Non les gens que j'aime ne sont pas tous près de moi à mon grand regret.<br /> J'aime beaucoup aussi le geste de solidarité en sentant que quelque va mal et d'aller le/la réconforter.<br /> <br /> <br />
K
En meme temps quelle femme n'en veut pas ? :x<br /> ...
Répondre
E
<br /> lol oui c'est sur !!!<br /> <br /> <br />
E
pas mal de personnes sur netlog s'en serveny aussi de boite à pensées comme un blog , tout pareil, <br /> sauf que c'est plus facile d'écrire sur un skyblog netlog et autre site en log, si on s'y connait pas trop en info c'est cool, perso j'ai tenté over-blog et j'ai pas adhéré au principe, je trouvé lente l'utilisation prise en main facilité certe mais sans doute pas autant à ma portée que ce que j'aurais espéré, et pas de possibilité d'echange en simultanée comme sur netlog où tu postes tes articles, tu as des commentaires, tu justifies et tu abordes en tchat direct si affinité si y'a des gens simple comme ça...il y en a...<br /> et pis... heu, enfin on va pas se mettre a critiquer tout les sites inutiles du net !<br /> exemple un "copain" que je t'avais présenté sur messenger (bon ok c'était pas passé avec lui) a ouvert son facebook dans le but de garder contact avec ses anciens camarades d'étude a hawaï, enfin voilà, n'est pas la critique si acerbe ! ca sert a rien !!!<br /> on a tous créé un compte un jour sur un site dont au final on ne passe pas se connecter, à un moment tu parles d'angouement.... bon faut relativiser tout le monde n'est pas "extrémiste"<br /> <br /> bon en plus je ne dois aps etre la fille la plus objective face a ses sites puisque je suis une inconditionnelle de la rencontre assistée par ordinateur la RAO :-p, pas fichu en 10 ans de rencontrer d'autres personnes que ceux découvert sur des sites( je mens oups mais des relations suivies d'amour amour et d'amitié amitié... mes plus belles sont issues du rao), meme mes apparts (les + beaux) je les ai trouvé sur internet, je dois avoir inclu dans ma vie trop prestement l'internet et ses outils de communications...<br /> tu demandais si msn et ou le tel ne suffisait aps ... et bien à mon sens really no nonono i said...i don't wanna go to rehab... but, sur facebook tu échanges des jeux des tests tu fais chier tes contacts en envoyant des objets virtuels inutiles kitsch au possible, tu passes 2 min tu te rappelles à leur souvenir et pas besoin de rester 10 min pour le faire comme au tel ou sur messenger où l'on a quelque fois du mal a finir une discution, enfin voilà, j'antithèse ton article alors que dans le fond je n'ai rien a justifier, juste que voilà, si t'adheres sans fidélisation extrem le principe est cool...<br /> <br /> jte fais bisou (sans s parce que je trouve illigitime ta critique, mais demain t'auras peut etre un cuni)<br /> <br /> barbiturik<br /> mais ... qui est rik ???
Répondre
E
<br /> rik ne serait-il pas le frère de rak???<br /> Je veux bien un cuni :)<br /> <br /> <br />