C'est grave docteur?

Publié le par Elle



L'autre soir dans la salle d'attente du dentiste de mini-moi (t'as vu un peu la life palpitante qu'on se paye toutes les deux!!!), j'entends ma fille (pas encore 8 ans...) me demander de lui passer le "ELLE spécial mode" négligemment posé sur la table (figure toi que celui là, il ne datait pas de l'année d'avant le passage  à l'eural mais bien du mois dernier. Fait suffisamment rare pour être souligné dans un cabinet médical) (si tu trouve que je me perds dans les parenthèses tape 1 si tu ne lis jamais mes parenthèses tape 2 (ça me fera beaucoup de peine, je te lâche ça histoire que toutes les données soit en ta possession quand tu fera ton choix numérique) si tu t'en branles de tout ça tape 3).
Parce que tu comprend maman qu'elle me sort avec son regard d'ange, moi j'aime la mode.

Micro drame en moi...J'aurais enfanté d'une modasse.

A ce rythme la dans quelques mois elle voudrait une paire de manolo, un wonderbra (bah oui pas encore 8 ans) et le string dentelle qui va avec (crois moi si jamais cette scène venait à se produire en vrai, tu serais le 1er au courant bien sur, mais dis toi bien que je lui rirais au nez à mini-moi faut pas déconner non plus).

Je lui ai quand même filé le magazine en question (bah oui en tant que MIA je ne vois pas le mal à lui coller un "ELLE spécial mode" dans les mains du moment qu'elle me laisse lire mon F1 racing du mois d'avril (et oui on est chez le dentiste on ne peut pas avoir tous les magazines du mois dernier sinon on irait  tous avec joie et allegresse, et reconnait que ça la fout mal d'aller en sautillant comme un cabris chez l'arracheur de dents) en paix).

J'ai quand même réfléchi à tout cela me demandant d'où elle pouvait tenir cette passion pour la mode.

Après tout, moi je suis pas modeuse pour deux sous. Je ne m'habille presque uniquement en noir (ça mincit, c'est classe, ça s'associe à tout et ça me va bien), je ne suis pas à l'affût des tendances vestimentaires puisque selon moi la mode ça reste ce qui vous plaît et ce qui vous va (étant minoritaire dans ce courant de pensée, j'ai vraiment qu'une hâte: le retour des couleurs fluo pour voir moultes nénettes parader dans leurs roses, vert et jaune tellement lumineux que tu demande s'il fait vraiment nuit vu les flash que se prend ta rétine qui n'a rien demandé) et surtout si j'aime  à dépenser un peu en produits cosmétique, les fringues ça n'a jamais été mon truc (parfois je me demande si je suis née avec le bon sexe).


Les jours passent, j'oublie l'incident...jusqu'au jour ou je me décide à rangeouiller mon placard (et ça ça vaut le coup d'oeil vu que ma méthode consiste à tout bamancer par terre, mini-moi me passe les fringues je plie, j'entasse, rien ne dépasse (paye ta rime à la con)...ça tient un bon gros mois, plus un autre avec tout n'importe comment pour que je me décide à répéter l'opération).
Sauf que cette fois-ci je me suis dit tiens on va séparer les écharpes et les foulards des pulls et pantalons histoire d'y voir plus clair.

Second drame du mois...j'ai fais les comptes...30 foulards (en gros je peux porter un différent chaque jour pendant un mois) et 15 écharpes.

MAIS POURQUOI J'AI TOUT CA???

Déjà le foulard/écharpe c'est l'accessoire qui ne coûte pas cher, il te transforme un décolleté indécent en un décolleté qui passe au bureau, et c'est moins préjudiciable d'avoir plein de couleur autour du coup que sur toute ta personne (cet avis n'engage que moi bien entendu).

Que je me demande pas pourquoi elle kiffe la mode la petite après tout ça!



Publié dans Greluche Land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hé LGC. Un peu de respect je t'en prie!!!!!
Répondre
L
@ Noisy : les écharpes et les foulards, pour un mec c'est quand on prend un coup de vieux non?Elle, ma fille de 12 ans, m'a fait le même sketch au quasiment même âge. Par chance une copine est couturière pour les grandes maisons. Ellel'a embarquée une journée et lui a fait faire de la couture, résultat elle aime toujours ça mais est beaucoup plus nuancée car"il faut commencer à apprendre à coudre et c'est fatigant", depuis elle est moins mode à tout prix!
Répondre
E
<br /> C'est une belle expérience, en plus en voyant l'envers du décor tout perd un peu de sa magie.<br /> <br /> <br />
N
moi j'ai une tonne de chapeaux....Mais des écharpes et foulards, ça commence à arriver aussi.On ne se refait pas!
Répondre
E
<br /> Comment on dit modasse au masculin?<br /> <br /> <br />
J
Qu'est ce que j'ai ri sur la description des magazines chez le médecin... C'est tellement vrai!!Bon, moi, je suis très "fringues" et en plus j'aime les couleurs vives (mais fluo, je n'ai jamais tenté!). Les foulards, j'en mets très peu. En fait, je ne mets pas souvent des décolletés et quand bien même, je n'ai quasiment rien à montrer!Pour Mini-toi, c'est rigolo et surprenant en effet! Ca doit être à l'école... Les filles entre elles. Suffit qu'il y ait quelques modasses au primaire et BAM! ça te plonge dans "l'enfer de la mode"... Mais ça ne veut pas dire pour autant que Mini-toi finira modasse, pas du tout!! Don't worry!!
Répondre
E
<br /> Les fameux magasines chez le toubib toute une histoire!<br /> J'espère qu'elle ne sera pas modasse ou tout du moins qu'elle ne me demandera pas du fluo!!!<br /> <br /> <br />
L
excellent Elle ! Bon j'adore tes parenthèses : je coche quelle case alors ? <br /> 30 écharpes ? tu as une si grosse poitrine que ça ?<br /> Tu m'en donnes un peu ?
Répondre
E
<br /> MDR<br /> Oui si tu veux!<br /> <br /> <br />