Un petit geste

Publié le par Elle

Noël, noël, noël...Un florilège de cadeaux, de bonnes intentions, de pensées...Beaucoup de blablas, beaucoup de boulot pour les pâtissiers, pour les emballeuses de bûches (bon je vais arrêter parce que là je mêle trop de souvenirs perso et c'est pas vraiment mon but).

Bien sur il reste toujours des laissés pour compte.

Cette année, une belle initiative a été faite par celle qu'on ne présente plus, j'ai nommé Pénéloppe.
Tu vois déjà ou je veux en venir avec mes beaux escarpins, puisqu'en bon internaute averti et soucieux des autres, tu as déjà cliké sur la bannière du site Mon beau sapin le site qui fait des cadeaux grâce à la croix rouge et à la gentilesse des dessinateurs.

En plus, sur le site tu peux aussi faire un micro don du genre 1eural (ne me force pas à t'expliquer pourquoi un eural je serais vexée).

Dans le même genre d'idée, MRY (qu'on ne présente plus non plus) propose lui de profiter de la générosite des cartes bleues visa en offrant l'argent gagné à une association.
Pour participer tu laisse en comm LA  le nom de l'association à qui tu veux faire ce don (et mettre pour sa pomme perso même si on se considère comme une ONG ça ne compte pas).

Aujourd'hui en allant faire un petit tour chez CHAT je vois qu'elle aussi a eu une idée.
Histoire de faire preuve de générosité toute l'année et cela à moindre coup.

Elle propose de donner un eural par mois (ce qui fait si tu es nul en math 12€ par an mais tu peux donner plus hein) à une association différente.

Franchement 12€ c'est pas la mort....

Chez moi c'est 3 paquets de clopes (bon chez toi ça doit être 2 et demi).

(Et là je me dis que ma comparaison est assez nulle bref).

La liste des association proposées par Chat;

Janvier: Les restos du coeur

Février: La fondation Abbé Pierre

Mars: Médecins sans frontières

Avril: Unicef

Mai: Action contre la faim

Juin: La ligue contre le cancer

Juillet: WWF

Août: Greenpeace

Septembre: Amnesty internationale

Octobre: SIDACTION

Novembre: Aide et action

Décembre: La croix rouge française

Toutes ces ONG ont un formulaire de don avec le choix du don libre (1 eural quoi), cela forme un panel assez complet des causes ou l'on peut donner.
Elles sont le choix de CHAT, après je suis sure que plein d'autres existent mais moi je suis une feignasse j'ai la flemme de chercher (là des noms me viennent en tête comme les clown à l'hôpital, les maladie orphelines, les modasses en mal de sac à main (ah non pas celle la)...)

Tu peux aussi donner ton eural au gars qui crèche dehors en bas de chez toi.

Pour ceux qui choisiraient les associations, je rappelle pour les plus radins, que tout don fait à une ONG s'il respecte l'ensemble des conditions de l'article 200 du CGI est déductible à hauteur de 66% de leur impôt sur le revenu.

Et pour finir,  Mini-Moi va participer demain à une course pour le Téléthon. A son école, ils ont distribué des prospectus pour donner, en contrepartie d'un merveilleux bain douche à je ne sais plus quel parfum bizarre, ou tout simplement pour donner.
Ma Mini-moi elle est allé chercher sa tirelire (qui ne contient que des pièces roses (environ 10€ quand même) puisque je la trouve trop jeune pour avoir de l'argent de poche, les autres dons à son ONG perso étant directement mises sur le compte en banque à son nom dont elle ne connaît pas l'existence) l'a vidé et m'a demander si ça suffisait pour donner pour les enfants malades.

C'est certes trés mignon mais aussi totalement désintéréssé et plein de coeur.

Allez on suit Chat et on fait tous comme Mini-moi???


EDIT (de dernière minute): tu peux toujours donner à la fondation "Un panier pour Gribouille" bah oui le pauvre...
Il n'a pour lui qu'un mini couvercle de boite  à chaussure, ou une étagère.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On donne ou opur le sac a puce???
Répondre
E
<br /> lol<br /> Je prend que les espèces!<br /> <br /> <br />
T
Ma chatte kiffait bien aussi les pulls dans l'armoire ou les sacs à dos empilés dans le placard et rarement le canapé, pas assez pénard. On se demande pourquoi elle se cachait tient :x<br /> Moi je m'occupe d'une assoc', et donner de son temps, c'est aussi participer à la vie de l'assoc'. Alors une idée de plus dans les assoc', celles des écoles (sous des écoles, coopérative and co). Tout le monde a un jeune enfant dans son entourage ! Quoi non non ? Si si ! Regardez bien !
Répondre
E
<br /> Bah en même temps c'est un peu le dada des chats de se mettre dans des coins impossibles.<br /> Elle se cachait parce qu'elle tennait la son petit carnet de rendez-vous pour les partie de poker nocturne avec les autres chats de l'immeuble.<br /> Bien sur qu'on ne donne pas qu'en numéraire, le temps a une valeur tout aussi légitime, comme je disais à Père aimé je parlerais de mon expérience dans ce domaine une autre fois.<br /> <br /> Des enfants????Ou ça????<br /> <br /> <br />
L
c'est vrai que tu nous fait réfléchir...<br /> <br /> au fait maitresse indigne qui ne s'occupe pas correctement de son chat! ah merde c'est vrai c'est pas ton chat...
Répondre
E
<br /> Voilà tu as tout compris c'est pas le mien, le pauvre chéri sort de l'opération là :(<br /> <br /> <br />
L
j'ai une tente décathlon pour ton chat si tu veux !!!<br /> bon c'est peut-être un peu encombrant dans la maison, mais elle se replie facilement le matin ...
Répondre
E
<br /> Humm ta proposition est trés gentille mais ça risque de donner des envies de camping à ma fille, je préfère refuser :x<br /> <br /> <br />
S
Pauvre chat qui n'a même pas un panier pour dormir, c'est une honte ;)<br /> Tiens, le CGI, ça me rappelle vaguement quelque chose...;)<br /> Bravo à Mini-moi, déjà généreuse à son âge.Tu vois, tu as su lui inculquer les bonnes valeurs.Donc je ne veux plus lire de posts comme quoi tu ne serais pas une bonne mère!!!!
Répondre
E
<br /> Il profite quand même allègrement de mon lit et de mon canapé!!!!<br /> Ah le CGI presque une bible...<br /> ok ok :p<br /> <br /> <br />