Oh pardon tu pensais...

Publié le par Elle

-Non mais tu comprend je me suis mal exprimé, il faut qu'on en parle.

 

-Tu as été très clair je t'assure!

 

-Non mais je pensais que...

 

-Ah tu pensais

 


-Joyeux Noël

 

-Oh une peluche pokemon...Il est ou mon vrai cadeau?

 

- Il est là. Elle est belle. Ça te fait pas plaisir??? Parce que tu vois, je pensais...

 

-Ah tu pensais

 

 


 

-Et voilà, bon appétit.

 

-Il n'y a que des moules???

 

- Oui, j'étais sure que tu aimais ça. Je le pensais.

 

-Ah tu pensais.

 


 

 

-Bon alors je me disais qu'on pouvais partir le 12, comme ça c'est plus simple.

 

- Non j'ai un rendez-vous le 12, je t'avais dit après.

 

-Oui mais je pensais que tu pouvais remettre.

 

-Ah tu pensais.


 

 

-J'ai pris de la vodka, on va se faire une semaine entière de fête.

 

-J'ai mes partiels la semaine prochaine.

 

-Oh oui mais bon les partiels, je pense que tu as besoin de t'amuser.

 

-Ah tu pense...

 


 

 

-Bon écoute finalement on va faire autre que ce que tu as proposé.

 

-Ah

 

-Oui j'ai pas envie, mais je fais les courses demain. Dis moi ce qui te ferait plaisir.

 

-Je l'ai déjà dit il me semble.

 

-Oui mais...

 

-Laisse moi deviner! Tu pensais?

 

 


 

 

Maintenant on prend ça dans l'autre sens.


 

-Tiens regarde je t'ai fait ta lessive

-Tu as tout lavé??

-Oui oui tout au programme doux

-Putain mais ça ça se lave à la main!!!!

-Oh pardon, je pensais...


-Regarde j'ai acheté des crevettes!!

 

-J'aime pas ça.

 

-Tout le monde aime ça. Je pensais...

 


-Joyeux anniversaire maman!

-Oh non...

-Bah quoi? c'est pas ce que tu voulais?

-Non.

-Ah je pensais

 


 

Toute ressemblance, entre ces petits dialogues et ma vie, serait tout sauf un hasard...

 

Soyons honnêtes, on pense tous à la place des autres, un jour ou l'autre. Cela m'est arrivé un nombre incalculable de fois. Et ça va m'arriver encore...(dans les deux sens)

 

Mais l'empathie est rarement atteinte et on fait souvent plus de mal que de bien en "pensant que".

peut être qu'on écoute pas assez, qu'on ne veut pas écouter, qu'on ne veut pas s'emmerder non plus.

 

Du coup, on fait quoi??? On s'accommode et on ne dis pas toujours "Ah tu pensais", on garde souvent pour soit ce qu'on a réellement au fond, puisqu'on ne peut guère faire autrement!

 

Parfois, on a même des  bonnes surprises, on se laisse tenter, prendre au jeu et on n'est pas déçu...Ce n'est pas toujours le cas (sinon on vivrait dans un monde parfait façon série Tv et on se ferait chier!!!).

 

Par contre, il est bon de faire un tri entre les gens qui pensent trop souvent pour soit sans jamais chercher à comprendre, ni à faire l'effort pour, et les gens qui le font de façon sporadique, plus par habitude d'eux même que par réelle négation de la personne qu'ils ont en face.

 

L'homme est un animal social ou un gros égoïste????

 

La question à 100 000 du jour.

 

Peut être qu'on devrait tous essayer d'écouter plus et de moins penser...

 

 

Artificial Animal Riding On Neverland

 

BO du film, je vais bien ne t'en fais pas.

Joli film(mais avant tout un livre) sur l'amour qui te pousse parfois  à penser pour l'autre et à agir en dépit de tout, pour qu'il n'aille pas trop mal...

 

EDIT: encore une fois j'ai merdé je voulais le mettre en ligne le 3/12...par un défaut de clik (je dois vraiment avoir les doigts crochus) il est paru en date du 03/11... pour finalement être en  ligne le 05/12... Mes excuses à Vaness qui avait commenté (avant que je répare ma boulette) et aux abonnés de la newsletter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
mdr...cette demande à peine voilée ! ;p<br /> En ce moment, j'enchaîne les marchés de Noël de France et de Navarre...j'aime bien les cabanes de bois, le froid qui disparaît grâce aux vins chauds et autres gaufres...c'est ça d'habiter le grand Nord ;)
Répondre
E
<br /> Merde je suis découverte :p<br /> J'aime beaucoup les cabanes en bois, les gauffres par contre aucun intéret mais le vin chaud ah le meilleur truc de l'hiver!!!!<br /> Je signale au passage qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des températures polaires pour l'apprécier!<br /> <br /> <br />
P
oh, j'ai acheté ton pix il y a 2 jours sur le marché de Noël strasbourgeois. c'est mimi comme tout. (je me demande si je vais l'offrir finalement... ;)
Répondre
E
<br /> lol<br /> Qu'est-ce que j'aimerais aller sur le marché de Noël comme toi, ici il n'y en a pas ou trés petits trés moches...<br /> J'avais bien apprécié tes chocolats de noel dernier même s'ils ne mettaient pas destinés :x<br /> <br /> <br />
M
mouais mouais! Tu te marres bien avec tes ptites scènes de vie rigolotes( bon, ok, moi aussi ça me fait marrer!!), et c'est nous qui nous retrouvons à devoir répondre à la question philosophique "social ou gros égoïste"???!!!! Lâcheuse!! (non, ton commentaire "gros égoïste qui vit en société" n'est pas une réponse, mais une pirouette! Feinteuse, cette Elle!)<br /> <br /> Je vais répondre très sérieusement: égoïste! Définitivement égoïste!... mais parfois, ça le rend très touchant, ce petit humain perdu dans son petit monde d'autiste! ^^<br /> <br /> Allez, je m'en vais continuer de penser à la place des autres!
Répondre
E
<br /> Ah mais non mais non je ne posais pas la questions à mes lecteurs j'suis pas vache à ce point lol!!!<br /> D'ailleurs je le dis bien que c'est la question à 100 000 donc on ne peux y répondre.<br /> En tout cas je retiens le "petit humain perdu dans son petit monde d'autiste" c'est diablement vrai.<br /> <br /> <br />
D
J'ai remarqué que tu aimais bien qu'on lise ton blog sans le commenter. C'est pour ça que je le fais.<br /> Enfin, c'est ce que je pensais...<br /> <br /> Je plaisante, et j'adore ce billet ! Tellement vrai, tellement vécu...<br /> <br /> Pas facile d'être sur la même longueur d'onde que l'autre. Mais quand ça arrive, quel Bonheur !!!!
Répondre
E
<br /> Oui quand ça arrive c'est l'alchimie parfaite :)<br /> <br /> <br /> @ Tous vos commentaires m'ont bien fait rire parfois :)<br /> J'ai adoré<br /> <br /> <br />
P
L'an dernier une copine à moi a eu des pb de cœur! Et moi je l'ai pas appelé parce qu'à sa place j'aurai pas voulu qu'on m'appelle! Je préfère être seule dans ce genre de moment.. bref elle l'a mal pris!<br /> Je pensais qu'elle était comme moi... je pensais...
Répondre
E
<br /> <br /> Et oui dur dur l'empathie :)<br /> <br /> <br /> <br />