Escapade dominicale

Publié le par Elle

Je vais t'avouer une chose, le dimanche, la mère indigne qui ne fait pas que sommeiller en moi sort tel un diable de sa boite et me pousse à feignasser à la maison toute la journée avec Mini-moi. Il n'est pas rare qu'une fois faites les taches nécessaire à la bonne tenue d'une maison, nous restons tout simplement en pyjama à regarder des dessins animés à la Télé, à jouer à des jeux de sociétés, à faire des dessins ou de la pâtisserie.
En gros, on reste à la casa en faisant fi du principe numéro d'un enfant à savoir: dehors c'est bien, on se bouge et on s'amuse.

Hier, le rendez-vous était pris chez Chouchou, qui possède plein de merveilles de la technologie moderne comme la lampe Phillips qui te promet un mieux être certain grâce à ses 14 milliards de couleurs, ou encore une Wii.
Mini-moi, trés au fait des dernieres évolutions en matière de jeux vidéo, rève d'en avoir une.
L'idée de pouvoir, moi et mon aversion de tout jeu vidéo qui n'est pas Tétris, larver en paix sur le merveilleux canapé de Chouchou, pendant que lui et Mini-moi disputerait des parties endiablés à la console, avait largement germé dans mon crane.
Néanmoins, sur le chemin, au vu du beau soleil et la température plus que clémente (à ce niveau là un 9 novembre ce n'est plus de l'été indien mais bien le réchauffement de la planète), je me dis qu'il est honteux de passer l'après midi enfermé dans un salon (bien que fort accueillant).
Connaissant l'amour que Chouchou (ainsi que son Mister Facebook qui était présent) porte à Bonifacio j'ai proposé de partir en escapade la bas.

Ni une, ni deux, cette idée fait tout de suite l'unanimité, le temps de sauter dans Lola (la voiture de Chouchou) nous voilà partis. Une joyeuse petite troupe!
On se gare sur le port, on prend le chemin de croix des touristes estivaux et on s'en met plein les yeux!!!
Allez je te montre.
En haut du chemin de croix, la vue du belvédère.
Le soleil sur la mer.
Chouchou, Mister Facebook, Mini-moi et moi.
L'entrée de la citadelle.
La vue.

Les fameux escaliers casse gueule de la vieille ville (tous les immeubles ont ce genre d'entrée...)
Tu te souviens qu'avant un portable c'était comme ça???
Couché de soleil sur le cimetière marin.
Pour rejoindre le port, nous somme passé par le petit donjon et sommes descendu la ou tu peux voir les petites fenêtres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Waou! Je ne connais pas du tout la Corse, je n'y suis jamais allée. <br /> Ca fait rêver toutes ces belles photos! Tu as fait le bon choix!<br /> Ce we, j'étais à Londres et le temps n'était SENSIBLEMENT pas le même!! Mais c'est tellement beau aussi... Ca n'a rien à voir!<br /> <br /> En tout cas, profite de ce bel été indien!!
Répondre
E
<br /> Moi c'est Londres que je ne connai pas j'aimerais bien ceci dit à part justement le climat qui me fait peur, quand on pense qu'on n'a toujours pas sorti les<br /> manteaux!<br /> J'avoue que cette promenade nous a à tous fait le plus grand bien si on se motive on ira ramasser des chateignes ce week end<br /> <br /> <br />
R
TU ME GONFLES AVEC TES PHOTOS DE MERDE !!!!!<br /> C'est clair !
Répondre
E
<br /> Hu² photos prises avec mon téléphone (finalement c'est bien un portable avec gadgets)<br /> Et je t'ai déjà dit que tu étais la bienvenue (avec toute ta tribue bien sur) pour faire d'aussi belles ballades!!!<br /> <br /> <br />
L
quand je vois la beauté de là où tu habite je n'ai qu'une envie... TE DETESTER !!!!!!!!!!<br /> <br /> mais comme chez moi il a fait beau aussi, je ne ferai que t'en vouloir un peu pour cette fois-ci...<br /> <br /> il y a exactement la même cabine dans mon village... et c'est impresionnant le nombre de personnes qui s'en servent...
Répondre
E
<br /> <br /> Humm pour ça tu peux me détester allègrement, tout est magnifique chez moi (sauf Bastia mais bon je n'y vis pas donc on s'en tapotte les fesses de Bastia)!<br /> Quand on pense qu'il y a quelques années on ne se servait QUE de ça et qu'aujourd'hui (soyons honnètes) on ne peut pas se passer des portables, c'est fou comme les habitudes s'installent<br /> vite!<br /> <br /> <br /> <br />
J
pourquoi 2010 , parce que nous faisons un voyage par an , et pour 2009 , c'est déjà prévu ,la Côte d'Azur
Répondre
E
<br /> Ok tu prévois bien à l'avance :)<br /> Par contre je te déconseille le mois d'août il y a beaucoup trop de monde!<br /> <br /> <br />
J
oh !!!!!!!!!! quel bon choix <br /> le WE e la Toussaint , réunion familiale , tous les gosses devant la WII , et leurs parents et grands parents , jeux de cartes <br /> et moi , regardant le temps passer , bref , morose <br /> et je regarde parfois la météo , et j'avais bien vu , qu'il y a quelque chose de pas normal , déjà que c'est trop beau la Corse , mais en plus il fait chaud !! <br /> bon allez , pas de jaloux , c'est la vie et tu as eu bien raison de t'offir cette escapade dominicale <br /> C'est décidé en 2010 , je retourne en Corse
Répondre
E
<br /> On va essayer si le temps le permet de faire de même tous les dimanches comme on faisait cet été!<br /> Pourquoi attendre 2010?<br /> <br /> <br />