Chat alors...(avec photo)

Publié le par Elle

P200110_08.08-01-.JPGComme tu le sais (ou pas après tout comment savoir ce qu’il y a dans la tronche des gens) j’adore les chats.

Coup de bol, l’homme des bois partage ma passion, enfin passion c’est un bien grand mot. Disons que pour moi les chiens ne servent à rien (un peu comme les enfants).

Et comme tu ne le sais peut être pas j’a perdu mon petit Gribouille chéri début mai 2009.

On a donc décidé après avoir murement réfléchi, parce tu comprends c’est une décision lourde de conséquence vu que tu en prends pour 10 ans minimum , de prendre un chat un peu avant noël.

Période festive et propre à la générosité, on s’est tourné vers une association qui recase les sacs à puces errants, un peu comme l’Arche de Zoé le coté légal en plus.

 

Nous voilà donc un samedi matin prenant la route pour  rencontrer la « Dame aux chats » (ça vaut pas la dame au camélias je sais) et offrir un foyer à un minou (et accessoirement filer  10€ pour un calendrier moche).

Nous étions donc « parent » d’un petit Patrick (cherche pas c’est l’homme des bois qui nomme les animaux, en même temps l’enfant n’ayant que des idées toutes plus nunuches les unes que les autres…).

Patrick a brillé par son absence puisque dès le premier jour il avait élu domicile derrière le canapé.

Quatre jours après n’en pouvant plus d’entendre ses miaulements nocturnes, on a tenté de le rassurer avec l’homme des bois.

On aurait mieux fait de se péter les deux jambes et le poignet droit je te le dis moi.

Pour faire court, le chat nous a massacré (à ce j’ai encore la trace des crocs de Patrick sur ma main c’est dire).

Suite à cette altercation (Patrick 1,l’homme des bois et Elle 0), il s’est réfugié dans la salle de bain et sans la litière qui se salissait régulièrement on aurait pu croire que l’on n’avait pas de chat.

Un jour, malgré tout, plus de petits cadeaux dans la litière et une gamelle pleine, plus de miaou de nuit.

Il a bien fallu se rendre à l’évidence, Patrick s’était tiré par les toits.

Plutôt que de vouloir jouer inlassablement les mécènes pour l’association des chats perdus, on a prospecté afin de trouver un chaton, moins farouche, plus joueur, en un mot un vrai chat et pas une ombre dans un coin de mur.

Mais dis toi qu’en hiver, c’est pas trop la saison.

Toi-même tu sais que les choses arrivent quand on s’y attend le moins et tu as raison.

Un après midi l’homme des bois m’appelle au bureau pour me dire que nous avons un chat, qu’il est trop beau, trop câlin rien à voir avec Patrick le sans option.

Tellement sympa le chat qu’il serait de lui même monté dans la voiture de l’homme des bois

Seulement voilà tu sais aussi que rien n’est jamais aussi beau que ça en a l’air, que tout ce qui brille n’est pas or et bla et bla et bla.

Le nouveau chat s’est révélé être plutôt lent au niveau du bulbe (pour ne pas dire carrément stupide) c’est  tout naturellement que l’homme des bois l’a surnommé Raymond ( amour des noms de merde quand tu nous tiens).

Tu me dira Raymond vu la capacité de son cerveau ça lui va plutôt bien (si tu trouves pourquoi je dis ça, la petite référence tu gagnera mon éternel respect pour ce que ça vaut hein…).

Raymond le chat qui rampe sous la porte du frigo au lieu de faire le tour, Raymond qui se trouve un ami dans les reflets de la baie vitrée, Raymond incapable de chier proprement, Raymond qui rampe à terre juste pour s’essuyer l’arrière train (après un nettoyage musclé et mouillé bien entendu).

Raymond quoi.

 

Sauf qu’aux dernières nouvelles, il semblerait que Raymond soit une fille…Juste quand il commençait à s’habituer à son nom.

 

 

PS: ajout de midi la tronche d'ahuri de Raymond et la musique, c'est que tu comprend j'ai perdu l'habitude moi!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> moi j'aime ta chatte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> PERVERSE!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi je t'aime toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou Elle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors le pauvre petit Raymond n'est pas lent du bulbe, il a juste besoin que tu lui réexpliques les choses plusieurs fois avant de les assimiler. En plus, tu sais bien que la mémoire des chats<br /> est à peine plus importante que celle des poissons rouges, alors tant que tu ne lui tendras pas le papier hygiénique à la sortie de sa litière, Raymond continuera à se rafraîchir les fesses<br /> sur le sol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon pour l'origine du prénom de ton chat, je vais tenter qu'il s'appelle Raymond parce que "Tout le monde aime Raymond".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant pour le problème du genre de ton chat, c'est bien une tuile. Il paraît que c'est en auscultant l'arrière train qu'on arrive à faire la différence. Et puis pour le prénom, ta chatte<br /> aurait pu s'appeler Huguette, Geneviève ou Marie-Madeleine, mais Raymonde c'est pas mal non plus. ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> XO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si si il est TRES lent très très lent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il va rester Raymond de toute façon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme jai expliqué à DIDOU juste avant c'est par rapport à Rain Man (dont le prénom est Raymond)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu as de la chance avec le prénom...<br /> <br /> <br /> Parce de Raymond, tu peux facilement passer à Raymonde. Alors qu'avec Patrick... tu pourrais à la rigueur glisser sur un prénom corse improbable...<br /> <br /> <br /> Raymond, ça vient de Raymond Barre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il enfin elle ne répond pas à Raymonde!!!<br /> <br /> <br /> Non ça ne vient pas de Raymond Barre mais de Rain Man il est lent il s'appelle Raymond!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quand je lis "les chiens ne servent à rien" ça me fait un peu mal au cul quand même. T'es sûre que tu as pas inversé ?? On dit Maitre-chien par exemple, pas Maitre-chat il me semble ! :-/<br /> Enfin bon, c'pas grave hein... C'est un peu un débat stérile de toute façon chacun ayant sa petit préférence pour une bestiole mais franchement, un chat, ça dort, ça chie, ça te nique tes rideaux<br /> ou ton papier peint (ou tout autre truc qui aurait dû rester intact) mais à part ça ???? Dis moi à QUOI SERT UN CHAT ? (et que ne peut pas faire un chien par exemple) AHAH t'es bien embêtée hein<br /> ? ;)<br /> <br /> <br /> Bon contente de te voir de retour dans la blogo (mais arrête de dire des trucs qui m'enervent dès le matin :p)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime le coté indépendant insoumis des chats que n'ont pas les chiens:p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci merci miss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Promis je t'ennerverai plus (enfin...)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> trop bon!! payvre raymonde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Raymond il répond pas à Raymonde -_-"<br /> <br /> <br /> <br />