Spirale infernale

Publié le par Elle

La vie est un éternel recommencement on sait tous ça, d'ailleurs c'est un peu le choix de l'Homme, il n'y a qu'à voir comment on se repère dans le temps, on vit en suivant une sorte de boucle sans fin qui toujours se répète (c'est le principe de la boucle).
Souvent les psychologue, psychiatre et autres de la corporation, disent qu'on vit tous dans un schéma de répétition de son histoire personnel, du vécu familial....C'est une théorie, libre à chacun d'y croire ou pas.

Ce que je trouve quand même assez coquasse (pour ne pas dire désespérant) c'est que l'année dernière à la même époque, j'ai souffert d'un chazalion une petite infection bénigne des glandes situées sous les cils (le plus dur dans le traitement était une crème à se mettre DANS l'oeil mais surtout 15 jours sans le moindre maquillage, imagine un peu mon état moi qui ne sort pas bosser sans au moins un coup de rallonge à mes cils)...

Et là figure toi que comme les jours de la semaine, les mois de l'année, ça recommence...à une exception près tout de même, il semblerait que j'ai le canal lacrymal bouché.
Rien de grave encore, tout ou presque se soigne de nos jours. Un inconvénient majeur, mon oeil droit est désespérément sec, je ne peux pas pleurer...

Si j'en suis la théorie de l'éternel reccomencement, en me basant sur ma vie l'année dernière, je devrais donc incessament sous peu:
- me taper un trio de maladie la même semaine du genre grippe, gastro et laryngite (ou bronchite ou autre hein)
-rencontrer un charmant garçon qui va me promettre monts et merveilles son coeur et qui va me larguer quelques mois plus tard comme une merde me laissant le coeur brisé.

Et là moi je dis non!!! D'abord mon coeur il n'est même pas encore réparé, j'ai toujours plein de morceaux qui traînent par ci par là MAIS SI EN PLUS JE NE PEUX MEME PAS ME SOULAGER EN OUVRANT LES VANNES DE LARMES c'est impossible.

Parce que les pleurs ne sont pas que (comme le dit gainsbourg) des vagues sans écumes qui ne font que troubler la vue (j'ai déjà du la sortir celle là mais je l'aime beaucoup cette métaphore), les larmes c'est un moyen de se vider l'esprit (le coeur aussi parfois), de stopper la pression.
J'avais toujours dit dans les pires années de ma vie qu'il y avait au moins une constante, à savoir que mes larmes qui avaient déjà tant coulées étaient en fait intarissables...Ben en fait même pas!


L'auto-dérision est parfois un bouclier dont on se passerait volontiers.


Publié dans Spleen Lady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'éternel recommencement, c'est assez flippant parfois. <br /> Moi, j'ai, malheureusement, la mémoire des dates, et je peux te dire exactement ce que je faisais l'an dernier, le même jour, à peu près à la même heure. Et comme ce n'est pas de très bon souvenirs, en ce moment, c'est un peu :-( ... J'attends avec impatience le mois de janvier. J'ai l'impression qu'un nouveau cycle va commencer!<br /> Pour ce qui est de pleurer, en ce moment, je pleure beaucoup. Ca libère un peu, c'est toujours mieux quand on y arrive. Parfois, j'ai très mal à la tête, la gorge prise et je sens bien qu'aucune larme ne veut sortir. C'est ces moments les pires parce que pleurer fatigue mais apaise aussi.<br /> Sinon, en situation insolite ou de stress intense, je serai plutôt du genre à éclater de rire, ce qui énerve mon entourage. Mais c'est nerveux, je ne peux pas m'en empêcher!!<br /> Sans transition, j'ai pensé à toi. Hier soir, j'étais au resto et j'ai voulu prendre du boudin noir. J'étais avec deux amies qui m'ont fait le fameux "Bah..."... Et là, je me suis dit: tiens, ça fait un petit moment que tu n'es pas allée faire un tour chez Elle!!
Répondre
E
<br /> C'est sympas d'avoir pensé à moi :D<br /> Moi je n'ai pas du tout l'impression qu'un nouveau cycle va arriver c'est plutôt le contraire :(<br /> Bon courage miss<br /> <br /> <br />
C
Moi je ris souvent alors que j'ai envie de pleurer à mort...
Répondre
E
<br /> ça c'est nerveux, une fios je riais comme une folle et je me suis mise à pleurer parce que les nerfs ont lachés...<br /> <br /> <br />
C
Je rejoins Vaness ! La preuve, ton oeil s'est mis en grève ! Il souvient tes zygomatiques ! ;)
Répondre
E
<br /> Si les yeux foutent le camp et se permettent de mettre en grève j'suis pas sortie<br /> <br /> <br />
V
Hey... et si t'avais déjà trop pleuré et que t'avais plus de larmes ??<br /> Ca veut dire qu'il est temps de sourire ! :o)
Répondre
E
<br /> Non c'est innépuisables les larmes voyons...Encore faudrait-il avoir de quoi à sourire...<br /> <br /> <br />