Cadeaux à la pelle 2eme

Publié le par Elle

Puisqu'on en est à se pifer (ça ça se dit pas c'est sur) et à se cadotter (ça par contre c'est universellement utilisé), on va parler cadeaux. Attention pas n'importe lesquels, les petits cadeaux que peuvent te faire les magasins ou encore les catalogues/sites de VPC.

 

Tu en conviendra toi même, dès qu'une commande est passé tu reçoit un petit quelque chose pour te prouver combien tu es exceptionnel pour ces gens là (Ah non ça c'est les bonbon caramel allemand!!!). Comme je passe de temps en temps des commande, j'en reçoit tout aussi souvent.

 

Le dernier en date vient d'une commande passée chez les 3 neutres (pour ne pas les citer), il s'agissait d'une console sans fil qui te promettait de passer de merveilleux moments de détentes avec tes gosses. Et là c'est le drame, déjà il te faut les piles adéquates, sans quoi le truc ne risque pas de s'allumer et bonjour la crise de nerfs de la gamine qui a attendu avec une grande patience (tu parles!) l'arrivée du paquet (pour tout te dire la commande ne venait pas de moi mais de ma génitrice qui n'a commandé QUE pour que Mini-moi ait le cadeaux...comme quoi ça marche cette stratégie commerciale qui consiste à attirer le chaland non pas pour ce que tu vends mais pour ce que tu offres).

Après bien sur arrive la désillusion, parce que tu pense bien que la console sans fil (contre-façon d'une célèbre console sur le marché) elle marche pas (pas plus qu'elle ne court...). La gamine a connu sa 1ere déception en terme de cadeaux foireux des vendeurs par correspondance.

Moi bien je n'en étais pas à mon 1er essai.

J'ai eu droit à l'ouvre CD (si si) dans les années 90(quand on en achetait encore ), outil formidable qui te promettait l'ouverture facile pour les petits vieux des emballages plastique de tes album de musique préférés.

Bien sur ça n'a jamais fonctionné, d'ailleurs en y réfléchissant bien, tu n'as jamais trouver difficile d'ouvrir un CD.

 

Plus tard, je me suis intéressée aux produits de beautés, et la ce fut tout un florilège de cadeaux stupides et tout plus inutiles les uns que les autres. Entre la trousse à maquillage ou tu ne mets rien dedans, le sac mode qui ne se ferme pas, le paréo estival de la taille d'un mouchoir de poche, le set complet de pinceau qui perdaient leurs poils ainsi que les multiples parures de bijoux moches j'ai finis par comprendre qu'il valait mieux cocher la case bon d'achat quand tu as la possibilité de choisir ton cadeau (ça c'est que pour les super bonnes clientes de la mort). Je dois quand même concéder une chose, les cadeaux se sont grandement amélioré car maintenant on a droit à des échantillons des produits que tu n'as pas commandé.

 

Puis est venu le temps des commandes de fringues et là c'est le paroxysme de l'horreur...J'en rigole maintenant mais crois moi quand j'ai vu la gueule de la merveilleuse et moelleuse couette à fleur j'ai vite déchanté. Le truc (qui mérite aucunement d'être appelé couette) a finit dans le panier du chat.

Mais je ne peux décemment pas faire un post sur les cadeaux de la VPC sans parler du MAGNIFIQUE service d'assiettes (reçut avec les maillots de l'été). Mieux que des assiettes c'était tout un ensemble pour la table. Les grandes carrées blanches avec une jolie (et discrète ce qui est rarement le cas) fleur sur le coté, les petites prunes avec la même fleur mais en blanc et le must les petits ramequins blanc rectangulaires avec le même décor (au finish il n'y a qu'eux qui servent).

Sur le papier encore un fois ça a l'air extra...au déballage tu te rends compte que tout est en plastique et que tu t'es encore faite avoir par une jolie photo sur un dépliant couleur.

 

Concernant les petits cadeaux des magasins ou divers prestataires de services, il y a la désormais fameuse carte de fidélité que tout le monde connaît.

En parlant de ça, je n'ai toujours pas compris si les 6% offert au bout de 6 achats pour la carte de la parapharmacie (ce merveilleux magasin dont je t'ai déjà parlé) était 6% du prix du 7eme achat ou 6% des achats déjà effectués qui se retranche sur le prix du 7eme...Affaire à suivre.

 

Après, il y a les petits échantillons des parfumeries ou si tu tape la causette avec la vendeuse (ça je sais super bien faire) tu peux avoir plein de trucs vachement sympa comme un gel douche, un mini-rouge à lèvre (dont tu sers plus de 2 fois) voir (et ça c'est pour moi le Saint Gral puisque j'en ai longtemps fait collection) la miniature de la bouteille de parfum que tu as pris.

 

Aujourd'hui, chez mon esthéticienne chérie adorée (oui même quand elle me fait affreusement mal je l'aime puisque c'est pour mon bien toi même tu sais qu'il faut souffrir pour être belle) j'ai eu outre les 50% sur les produits de soins une jolie montre qui reste charmante même si c'est un objet de pub. La preuve en image.
 

Concernant le PIF, même si j'ai cassé en quelque sorte le concept, je suis aller quémander mon cadeaux chez Lavirge mais en disant que je ne repiferais pas. Mais comme je suis vachement trop gentille (ça me perdra) je ne vais pas cadotter 3 mais 6 personnes.

Les heureuses victimes (oui victimes puisqu'il faut faire le cadeau à l'aide de ses blanches mains...) sont donc Wal, Vérane, Montana, Lavirge, Père Aimé et et et...Le 1er (qui ne fait pas parti de cette liste cela va de soit) qui commentera ici.

Pour ceux dont j'ai commenté le blog vous avez déjà mon mail à vous d'envoyer vos adresses postales, Montana c'est moi qui vais t'envoyer un mail.

 

Et pour tous les pauvres gens qui n'auront pas la chance d'avoir un cadeau physique, je te montre comment c'est beau chez moi à 17H sans les touristes.
 Et forcément musique de circonstance.


Découvrez Mylène Farmer!

 

 EDIT: c'est con pour toi mais juste quand j'allais publier ce post j'ai vu que Vaness avait commenté, c'est donc elle la 6eme victime.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
votre blog est sympa
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup, on peut se dire tu et bienvenue ici Kitty<br /> <br /> <br />
K
j'adore mylène farmer
Répondre
E
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
P
Quoi ? j'ai gagné quelques chose ? je débarque en retard ou alors j'ai mal lu le post la première fois...allez, promis, je t'écris dans la journée...
Répondre
E
<br /> Bah y'a eu un édit et oui tu as gagné :)<br /> <br /> <br />
K
drague pas ma femme :(
Répondre
E
<br /> lol<br /> bisous toi :)<br /> Je n'oserais pas débaucher une mère de famille GNI<br /> <br /> <br />
T
oui très :x
Répondre
E
<br /> ça fait tout ton charme<br /> <br /> <br />