Bla bla and Co

Publié le par Elle

Je pourrais fort bien raconter mes vacances, ou bien embrayer sur la reprise difficile, ou encore te prouver par A+B que 2008 est une année de merde pire j'ai pas encore connu (et on n'est même pas en septembre...).
Je vais plutôt te laisser en musique...


Découvrez Rose!




Mais non va, je ne vais pas faire le même coup deux post de suite, je ne suis pas si garce que ça voyons (et pour tous ceux qui pourrait croire le contraire sachez juste que de telles pensées salissent grandement le karma).Mais j'annonce article trés décousu, je ne sais absolument pas comment mettre en forme ce que j'ai à dire.

Ceci est une grue...(oui tu t'en doutes je ne te prend pas pour ce que tu n'es pas) une vraie, moi qui traite souvent les nanas de grues (j'avoue c'est pas super sympas mais on ne se refait pas) imagine mon bonheur d'en voir une vraie.

J'ai déjà parlé de mon périple pour arriver sur le continent, 12 heures de LONG voyage et si tu t'en souviens pas tu peux cliquer ICI.

J'avais oublié combien il était grisant de rouler sur l'autoroute (jusqu'à ce que je m'apperçoise que l'aiguille du compteur léchait dangeureusement le 150Km/h...) surtout sur les autoroutes italiennes, super larges, un vrai bonheur.

J'avais oublié combien la vie est peu chère sur le continent (si tu me crois pas viens donc faire un tour dans mon île ton banquier rigolera pas à ton retour), mais du coup, je me dis que si les gens galèrent autant en France c'est que la situation est vraiment critique (pour ne pas dire tragique).

J'avais oublié qu'il faut payer quand on se gare(bah quoi en Corse on ne met pas de pièces dans le parcmètre), j'ai ainsi récolté mon 1er PV en France (et pour Monsieur+ je ne fais pas la différence corse/france c'est réellement la 1ere fois que je me fais verbaliser en France, ça m'étaitdéjà arrivé  mais à l'étranger la différence c'est que cette fois-ci j'ai payé.

J'avais oublié que les parking souterrains c'est la grosse merdasse, je me suis paumé presque à chaque fois, soit je ne trouvais plus Edouard, soit je ne trouvais pas la sortie (et toi qui rigole dans le fond je t'emmerde royal).

J'avais aussi zappé que les plages étaient super poluées en comparaison les notres sont ultra clean. Je t'explique, mon pauvre bikini blanc est devenu gris (et impossible de le reprendre malgré un frotage intensif à l'eau bouillante plus lessive) juste après m'être baignée.

J'avais oublié que malgré tout ce qui a pu m'arriver la bas, j'aime beaucoup Nice et la région.

Donc pendant mes vacances, j'ai vu des grues mais pas que ça. Les musées sont gratuit sur Nice et avec Mini-moi nous sommes allées au MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain), ou on a vu tout un tas de choses.
Allez quelques photos:



Nicky de Saint phale (je ne sais pas l'écrire et j'ai la flemme)
Univers assez glauque...Je kiffe!

Je veux la même.
Ca j'ai adoré.

Loin de moi l'idée de prétendre y connaître quoi que ce soit, et dire que c'est pas de l'art, que c'est facile bla bla bla, je dirais juste que parfois j'ai pu retrouver certains griboullis de Mini-moi (et si tu as des mômes tu en conviendra toi même) sur les toiles comme celle-ci:
(je trouve que je cradre vachement bien mes photos).
D'ailleurs Ben (trés présent au MAMAC) illustre bien avec ces phrases:
J'ai passé (et mini-moi aussi d'ailleurs) un trés bon moment la bas.
Mais nous n'avons pas fait que ça.

J'ai manqué de me casser le coude et de me noyer à Aquasplash (les tobogans aquatiques c'est vraiment plus de mon age) mais comme on n'avait déjà fait Orca (Marineland pour info) l'année dernière (la visite qui te coute un rein).
On s'est prommené plusieurs fois au Parc Phoenix (c'est là qu'il y a les grues mais pas que tu peux voir tous les acteurs de Némo, des plantes rares et belles, des pélicans et même des micro-requins)

J'ai pu faire le marché des contrefaçons à la frontière Italienne, qui s'est révélé trés décevant avec pour seul achat deux sacs (bon un hello Kitty à 5€ pour la miss alors qu'ici ça vaut 160) et quelques produits locaux, mais absolument aucune fringue.

Des petites ballades dans le vieux Nice avec ses petit resto, ses glaciers, ses boutiques (la j'ai trouvé de la fringue :D).

J'ai aussi connu LA Loose avec un énorme L qui clignote tellement que tu le vois à 10 bornes.
LA Loose c'est de manger Mac Do (je déteste) à Monaco (normalement la bas tu sirote une coupette hors de prix en souriant aux vieux riches malades du coeur) et de tomber sur une diffusion des JO (que j'ai boycotté) mais pas n'importe quel sport...DU FOOT (je n'ai aucune attirance pour ces 22 cons qui courrent après un ballon, je préfère nettement mes 22 abrutis qui tournent en rond sur un circuit dans leur F1). Mais bon j'avais promis à Mini-moi de l'emmener manger de la merde du sandwich ricain vite fait.

De bonnes vacances qui m'ont permis de me vider un peu la tronche (pour un temps bien sur, les joies sont éphémère en ce bas monde) de me dépayser. Je regrette juste de ne pas avoir assez vu mon navet (surtout sur la fin mais ça j'en parlerais une autre fois).

Et je finis sur deux dernières photos du MAMAC (non non j'ai pas du tout surkiffé ce musée...) mais juste pour les phrases.

Voilà le récit (enfin une partie je vais pas non plus te raconter comment c'est trippant de boire son café du matin sur la superbe terrasse de navet que tu as déjà pu voir ici ça te ferait raler pour rien, ni que j'ai bu du champagne en mangeant des bonne grillades dans une bonne ambiance, ni même que j'ai fait ma super recette de cote de porc aux pommes (ça a l'air de rien mais après y avoir gouté tu les  manges avec délice sur la tête d'un pouilleux), j'espère malgré tout ne pas avoir trop blablaté (après risette elle va raler), et comme je suis super méga gentille je mets encore de la musique (ça me perdra je sais).

Découvrez Flyleaf!

 

Et comme tu es gentil toi aussi, tu écoute les deux et tu laisse une trace de ton passage :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
comme dirait BEN tout est art !!!!! tu es donc de l art aussi ma zebulon
Répondre
E
<br /> :)<br /> C'est toi ma Zébulon!!!!<br /> <br /> <br />
T
Hey Hey ! J'étais presque avec elle à MacDo Monaco :p
Répondre
E
<br /> Waip
R
L'art moderne c'est comme la littérature, faut apprendre à lire avant d'aprécier une oeuvre...<br /> Mais t'as fini de nous raconter tes vacances au soleil, attends que je raconte les miennes tu vas pleurer !
Répondre
E
<br /> <br /> C'est joliement dit.<br /> Le soleil moi je l'ai toute l'année Madame :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne suis guère sensible à l'art, mais j'avoue que l'art moderne, je trouve ça marrant, même si parfois y a du foutage de gueule.<br /> Monaco? ben on s'emmerde pas ma vieille!!! (j'avoue, j'aimerais bien aller me la péter dans un de ces endroits à la con, Monaco,St Trop...)<br /> Sinon, bien évidemment j'ai apprécié à sa juste valeur la phrase "la situation étant désespérée, tout est maintenant possible", d'ailleurs je risque de la coller quelque part, sur mon myspace ou mon msn
Répondre
E
<br /> Niveau foutage de gueule le tableau avec les traits de couleur se pose bien.<br /> J'adore Monaco, j'allais même faire mes courses au Carrefour quand j'habitais Nice, je suis allée à 2 grands prix (je suis grande fan de F1).<br /> Et je n'en attendais pas moins de toi concernant cette phrase au combien subtile.<br /> <br /> <br />
V
j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'art moderne! C'est un avis perso!<br /> Par conter les phrases sotn très sympa!!<br /> contente que tu te sois regalée pendant tes vacances, c'est fait pour ça!<br /> bon retour à la réalité<br /> bises
Répondre
E
<br /> Quelle sorte d'art te plait??? J'avoue moi j'aime beaucoup les impressionistes (le musée d'Orsay à Paris c'est magique).<br /> Il y avait plein d'autres phrases j'en ai pris pas mal en photos je les mettrais peut être.<br /> La réalité euh j'en discutais cet aprem' justement en disant qu'à Porto-Vecchio on ne vivait pas vraiment dans la réalité mais bon :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />