Semaine de fou

Publié le par Elle

Début de semaine devrais-je dire puisque nous sommes à peine mercredi (ok vu l'heure le mercredy il est mort mais vu on n'est pas demain tant qu'on n'a pas dormit comme le disait un grand sage de ma connaissance).
Allez je me lance dans le genre www.jeracontemylife.com (en même temps ai-je fais autre chose sur ce blog??? non j'en doute).

LUNDI: Comme tous les lundi ou je dois porter Edouard chez le toubib des tutures je suis en retard. En plus, c'était la rentrée du centre aéré...Enfin EN THEORIE, parce qu'une fois sur place il s'est avéré que le centre avait décidé de retarder l'ouverture de deux jours (euh mais j'ai payé moi lundi et mardi...)mais qu'ils n'ont pas pris le temps de prévenir tous les parents...
Je me pointe au garage pas trop démonter et là la voiture de prèt (en remplacement de mon Edouard chéri pour la journée) n'est pas prète, Mini-moi trépigne de joie à l'idée de passer la matinée au taff avec moi demande malgré tout sa DS (objet du démon!!!!), je préviens ma responsable que je serais en retard et accompagnée....
On finit par me préter une chose roulante (neuve certes, blanche comme Edouard mais là s'arrète la ressemblance) trés laide, qui roule au sans plomb, on me prévient bien sur que ce n'est pas parce que je ne paye pas que je dois la ramener le réservoir vide avec 200Km de plus au compteur (Sans déconner moi qui comptais partir en Italie avec...pas sur qu'elle soit arrivée jusque là ceci dit).
Bref
Au taff, Mini-moi fait sa merdouillette : Il fait froid, je monte la clim, 1/4 d'heure plus tard il fait chaud...Et en plus, elle m'a piqué TOUS mes stabylos...Trop dur la vie.
J'ai réussit à la caser chez sa nounou à un demi-bras la journée l'aprés-midi et le lendemain.

MARDI: Alors là le matin c'était beaucoup plus zen, et pour le coup je me décide à faire l'essayeuse de lentille et je mets les améthystes tant attendues (ils n'étaient pas en rupture de stock chez freshlook mais comme ils n'en avaient pas vendu depuis des lustres....). Je comprend alors pourquoi cette couleur n'était plus en vogue...je ne te mets même pas la photo tant ce serait du temps perdu ON NE VOIT RIEN MÊME PAS UNE MIETTE DE VIOLET...
Et vu la chaleur et ma thyroïde qui marche méga bien j'ai eu les yeux sec toute la sainte journée.
Je récupère Mini-moi une heure plus tard (forcément le jour ou on est invitées ...) qui me tape LA crise du mois sous prétexte qu'elle veut offrir un jeu de DS à la copine qui l'a invité à son anniversaire la semaine prochaine. Un jeu de DS ça vaut dans les 50€ et c'est le seul et unique cadeau que je lui ai offert à son anniversaire, je lui explique que c'est pas le budget que je compte mettre dans la chose (pas que je ne veuille pas faire plaisir à la môme mais il faut penser aux vacances bordel et surtout ici la vague d'augmentation des prix a atteint son paroxisme on ne peut même plus acheter de fruits et légumes frais mais j'y arrive ensuite)...Mais elle ne comprend pas des masses. Résultat nous n'avons toujours pas de cadeau au moment ou j'écris ces lignes.
La course dans le supermarché pour acheter une bouteille de champ' pour offrir à notre hotesse du soir et nous voilà à la maison pas douchées, pas prètes du tout et pour ma part avec des yeux qui hurlaient de douleur à 19H05. Mon amie habite à 20 minutes de chez moi autant te dire que nous étions salement à la bourre (19H30 était l'heure convenue...).
Soirée fort sympathique qui n'a rien avoir avec la soirée kékéland relatée par  Eve. Bon y'avait bien un parisien qui s'imaginait tout savoir et comprendre la Corse mais on lu a tous bien rabattu son caquet (Pauv' Tache...) et puis bon il y avait du champagne et mini-moi faisait sa vie avec une copine, de la bonne viande (oui tu ne rèves pas c'est moi qui dit ça...) bref une bonne ambiance qui s'est trainée jusqu'à 1H du mat' (je te raconte pas le réveil difficile avec une magnifique phrase dans la bouche de ma fille "maman (voix toute ensomeillée) cinq minutes suplémentaires" C'EST MA MIENNE :D).

Sinon la bonne affaire du jour est partie d'une association de 4 greluches qui voulaient des fruits...Bah oui comme je le disais il y a trois minutes (bon en fait il y a beaucoup plus que ça puisque j'ai reçut une visite entre temps mais qu'importe il ne faut pas dévoiler l'envers du décor aprés tout perd de sa magie) la saison est en place du coup tout est plus cher. Et cette année, outre le carburant, ce sont les fruits et légumes qui remportent la palme de la hausse du prix. Quelques exemples: un melon 4€, le kilo d'abricot 7€, une petite barquette de fraise 3.6€...Et de trés mauvaise qualité...Du coup, vu que de temps en temps on réfléchit, on a décidé d'aller chez le grossiste en achetant pour plusieurs histoire non seulement de profiter des prix plus abordables et de la qualité nettement supérieure. Honnètement, mardi midi j'ai mangé que des fruits :D

MERCREDI: Grosse journée non stop pendant que Mini-moi jouait chez la copine d'hier soir. Alors là, il faut quand même que je précise que la gamine est la fille de mon ancienne docteuse (oui encore une fois ça existe ce mot bordel) des pieds (Sublimette ne m'en voudra pas de lui voler encore son expression fétiche du moins j'espère)...Certes je n'y suis pas allée bien longtemps (et waip la madame elle a dit que j'étais pas une folle mentale ça t'en bouche un coin)mais malgré tout ça fait bizare parce que c'est quelqu'un devant qui j'ai pleuré, j'ai raconté beaucoup de choses etc etc, connaissant la corporation je suis certaine qu'elle ne mélangera pas vie privée et vie pro mais tout de même.
Aujourd'hui j'en avais marre des gens en général...Et à partir de 16H je me suis tapée près d'une heure d'angoisse parce que j'avais laissé Le Chat enfermé sur la terrasse sans eau en pleine chaleur (bon va pas appeler la SPA non plus si ce con n'avait pas hurlé comme un perdu pour sortir je l'aurais pas oublier) et je me suis dit je vais rentrer et le trouver mort...Mais c'était sans compter sur sa résistance légendaire (il a 16 ans le monstre).

Dernier combat de la journée: Mini-moi et la Tv
Je lui ai accordé 10 minutes aprés manger pour qu'elle se couche tôt et aprés impossible de lui faire éteindre, je crois sincèrement que je vais m'en débarasser, ça m'évitera bien des emmerdes innutiles...

Et voilà tu sais tout de mon début de semaine pour le moins palpitant. Mais le plus important dans tout ça c'est que malgré les imprévus, les ratés, les retards et tout le reste, je peux dire que ça va. Ce matin je me suis quand même réveillée avec une boule d'angoisse si familière mais rien d'insurmontable (j'ai quand même pris 1/4 de mon médicament prescrit uniquement sur ordonnance préféré). On dit "Quand l'appétit va tout va" mais en fait c'est plus quand le moral va tout va même si rien ne va...
Ne crois pas non plus que ça y est je vais bien, je ne pense plus à la chose à laquelle je ne dois pas penser, ne va pas t'imaginer non plus que je suis dans  de meilleurs dispositions concernant ma vie sentimentale ou que j'ai reconsidéré le fait que c'était définitivement pas pour moi, faut pas abuser hein on est que mercredi!!! Mais je dirais juste que j'ai un peu d'allègresse dans le coeur, et que tout glisse, ça doit être le dimanche à Corté. Je savais que cet endroit était trés bien :D.
A ce propos justement la risette (oui ok elle a couché pour être si souvent en lien elle l'a avoué elle même) m'a COMMANDE (la honte comme si on pouvait me commander alors là) un post sur la suite de ma vie étudiante cortennaise. Bon j'y réfléchis hein, parce que je n'aime pas trop réfléchir à ce que je vais dire à l'avance, ça sort tel quel plein de faute de frappe, d'ortho et de grammaire...mais bon comme je l'aime bien je veux bien essayer.

Allez la musique qui adoucit les moeurs :



Et la je réduit au maximum car la vidéo est un montage de Smallville (un truc à chier quoi) mais j'aime beaucoup cette chanson et ce groupe. J'en profite pour dire que personne (à part Evy qui se plaint que je mets pas Aldebert....),  ne dit JAMAIS rien sur les chansons à croire que vous en les écoutez pas,  ça m'attristerais presque au point de verser une larme....

Publié dans Et moi et moi et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Euh pour la Ds, si on devait offrir ça à chaque annive on aurait pas fini...<br /> Moi, j'dis si t'as l'air bien, j'insiste, t'as l'air bien, je vais être lourde, mais qu'est ce que t'as l'air bien mieux ! bein y a pas de honte à aller bien mieux même quelques heures...<br /> Bon j'attends ma commande ! Moi aussi je t'aime bien... Normal si on couche, ah non, c'est la promo pas autre chose :-) !!! J'oublie !
Répondre
E
<br /> Clairement pour la DS, que je l'offre à ma fille c'est une chose que je me ruine pour toutes ses amies en est une autre que mon banquier ne risque guère<br /> d'apprécier.<br /> Oui j'avoue cette semaine (qui a pourtant été fort difficile et fatigante physiquement a été placée sous le signe de la bonne humeur).<br /> J'y songe à ta commande promis juré pas craché hein.<br /> :)<br /> <br /> <br />
S
Moi pas d'accord avec Vaness, j'aime bien la chanson.C'est qui? (parce que là franchement je vois pas)<br /> Et ça y est maintenant je ne peux plus passer sur un blog sans voir un com du Père Aimé ;-)<br /> Sacré Père Aimé !!!
Répondre
E
<br /> C'est MIG la chanteuse chante en français en anglais et en arabe elle est trés belle. Je t'en filerais si tu aime.<br /> <br /> <br />
A
Hé, hé, qui revoilà ? <br /> Bon, alors déjà, merci pour le conseil pour la Corse mais je pense que l'on se fera un plan trois jours ici, trois jours là, afin d'en profiter un peu et je ne te cache pas que j'aurais bien aimé faire le tour en deux semaines, il me faudra donc regarder à l'essentiel :-)<br /> Ensuite, concernant la DS de la metite, je trouve que c'est un beau cadeau (là, c'est le fan des jeux vidéos qui parle) et tu as raison de hurler pour le jeu à 50 €. Deux solutions : 1/ tu achètes d'occasion 2/ tu fais comme Titeuf et la gamine se pointe sans rien, façon "témoin de jéhova" mais bon, je sais qu'en tant que super maman, tu vas très bien gérer cela (comme le reste d'aileurs). <br /> J'espère que le chat n'est pas mort sur la terrasse et je crois qu'il va falloir que je te briefe sur le yoga très prochainement...<br /> je te laisse, j'ai un barbecue avec un pote ce soir à la maison et je suis de corvée de grillades, beurkkkkk....<br /> Bises à toi Princesse ! et à la p'tite aussi ! et au chat ! j'arrête ;-)
Répondre
E
<br /> En tout cas il faut que tu fasses Porto Vecchio, corté et le cap corse c'est le minimum vital :D<br /> Le Chat n'est pas mort (je me demande si je dois me réjouir la...). Et pour le cadeau, d'occasion ça va être dur ici ça ne se fait pas ce genre de boutique, mais il y aura toujours un truc sympas à<br /> moindre frais qui lui fera plaisir. Super maman je ne sais pas lol.<br /> volontiers pour le yoga<br /> J'espère que ta corvée de grillade s'est bien passée .<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
V
Ben moi avec des posts comme ça, j'ai l'impression de me répéter mais j'veux pas de gooooosses !! (vous m'faites peur toi et Eve, bande de vilaines !)<br /> bon voilà, sinon, j'ai ecouté la chanson et j'aime pas (je peux pas faire plus court) :oÞ
Répondre
E
<br /> Roooo mais non c'est bien les gosses.<br /> Pour la chanson j'esayerais de trouver autre chose à ton gout c'est le challenge<br /> <br /> <br />