Le temps du changement

Publié le par Elle

Je te le disais hier, beaucoup de changement d'un coup, trop vite, imprévu...tout ce que tu veux mais c'est la vie si c'était pas un minimum dynamique on se ferait grave chier.

Toujours est-il que ma gentille propriétaire, voyant que l'homme des bois avait élu demeure en mon humble logis, a soudainement décidé que les engagements nous avions pris étaient caduque et que le loyer devait être revu à la hausse.

Tu comprends mon logement n'est pas déclaré, les factures sont incluses dans le loyer et cerise sur le gâteau c'est une location à l'année scolaire.
Si tu n'es pas coutumier de la chose, tu vis dans un meublé du 1er octobre (oui ici l'été se rallonge) au 15 mai au mieux.
La elle louait aussi certaines vacances scolaires.

Et le reste du temps tu me dira?

Et bien le reste du temps, soit tu te casses sous un pont, soit comme c'était mon cas (mais sache que c'est fort rare) tu es relogé par ton proprio.
J'avais donc pour moi et mini-moi un F1, juste à coté.
C'est un brin chiant mais on s'y fait à devoir déplacer ses fringues.

Vu les inconvénients, le loyer toutes charges comprises (eau, EDF, internet et tout le reste) pour une maison de 100m² était de 650€.

Mais mais mais, un homme des bois c'est visiblement beaucoup trop.

Un homme des bois qui n'a pas de taff, et une maigre indemnité versé par notre ami Paul.

Du coup, ma proprio a annoncé à la base une augmentation de 200€.

Puis deux jours après, le loyer passait à 1000€ avec interdiction pour l'homme des bois de nous suivre dans le F1.

Et franchement, 1000€ de loyer je préfère les claquer dans un truc ou j'ai pas  à déménager.

Surtout que j'en aurais fait quoi de mon homme le 1er avril( parce que de mai c'était passé à tu dégages en avril...mais passons).


Étantd'une nature prompte à agir dans l'urgence (je te rappelle que je me suis retrouvée à la rue en plein hiver avec ma gamine et très très peu de revenu), j'ai trouvé un minuscule appartement dans nos moyen.

On déménage donc le 1er décembre, à trois.

Moi qui ne voulait pas me mettre à habiter cash sans réfléchir avec un mec...

Moi qui avait tout plein d'idée pour voir ce qui allait se passer histoire de pas tout mettre en branle comme ça...

Me voilà habitant avec lui, à attendre de voir ce que cela va donner, parce que tu comprends rien n'est jamais définitif, tout peut changer du jour au lendemain.

Ca fait peur, mais en même temps je n'avais pas envie de garder ma jolie maison si pleine de contraintes et le voir s'en aller, tu l'aura compris, je suis amoureuse.

Tout ça pour te dire que le temps de bouger, de s'installer et tout et tout ben installer internet n'est pas priorité prioritaire.

Je reviendrais hein hors de question de tout laisser en plan mais cela peut être rapidement, comme cela peut prendre du temps.

Publié dans Et moi et moi et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonne année 2010!  J'espère que ton silence actuel est dû à de joyeux évènements.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en fait ça fait 1 heure que je traine sur ton blog , parce que je recherchais un titre de chanson bah mince tu manques quand même !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bein joyeuses fêtes de fin d'année et pleins de bonnes choses pour 2010 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et joyeux Noël !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonnes fêtes de fin d'année! Qu'elles te soient propices <br /> <br /> <br />
Répondre