Chansons à but non lucratif

Publié le par Elle

Le grand truc de certains artistes (et c'est assez louable pour eux faut le reconnaître) c'est de faire de la chanson à but humanitaire.

Le consommateur il est content, il en a pour son argent et il se paye sa petite place au paradis.

Ce genre de chanson ça peut être une reprise ou une composition originale.

Toujours est-il qu'il y en a tout un tas.

Allez on y va pour la play list du samedi chansons humanitaires (tu peux chanter tu connais les paroles comme tout le monde).

1) USA for Africa- We are the world


2) Les restaurants du coeur



3) Sa raison d'être


4) Just a perfect day



5) Beds are burning (la plus récente des chansons de ce genre)

Publié dans Pour les oreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'adore ces chansons là , elle marque une époque , elles sont souvent fredonnées par toutes les générations , on les garde en mémoire très longtemps et surtout , ce sont des chansons de groupe ,des<br /> version de choeur , et tu sais<br /> moi ...<br /> le choeur , le coeur ..<br /> Bises d'une dimanche gris<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui le choeur, le coeur...c'est ta passion j'aimerais t'entendre tiens enfin t'entendre VOUS entendre!<br /> <br /> Bises d'une nuit de dimanche d'été indien (il serait temps que cela cesse je porte les mêmes robes qu'en août c'est lassant la!)<br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est plus efficace que partiper à une campagne de pub pour une association ou à faire eux-même des actions comme les autres bénévoles. Au bilan, le budget est là et facile à lire comme à gérer. En<br /> plus ça fait des box offices dans la bonne humeur, top cool!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bien sur ça génére bien plus de profit en même temps c'est un échange de produit c'est pas du don gratuit, brut.<br /> Que des avantages quoi!<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore la version de Black Bomb A pour la dernière. Sinon j'aime bien le principe de la chanson humanitaire malgré les critiques des gens.<br /> <br /> Jette un coup d'oeil, j'adore <br /> <br /> http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ok j'irais voir ça :)<br /> <br /> <br />
V
<br /> je savais pas que beds are burning avait eu droit à sa reprise humanitaire... C'est à cheir un peu quand même. Ca enlève toute la rage de midnight oil je trouve.<br /> <br /> Bon et pis dans ta playlist, je m'étonne de ne pas y voir Pour toi Arménie de charles aznavour ! :oD<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et oui mais les midnight était d'accord avec l'idée. Moi je l'aime bien en douceur comme ça ça vaut pas l'original mais bon!<br /> <br /> Et oui encore un oubli en même temps si j'oublie pas je me retrouve avec une heure de selection musicale c'est trop!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me fait penser à "Ethiopie" (Balavoine/Goldman), tu te rapelle ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui et tu vois sur le coup j'ai zappé de la mettre!<br /> <br /> <br />