Les flamands roses

Publié le par Elle

Pour cette première playlist AV (Après les Vacances), quoi que puisse suggérer le titre (vu la remarque faite par Didou sur le post d'hier faut que je fasse gaffe maintenant et comme il est impossible de publier sans donner un titre...je vais m'en faire des tiff blancs FAIT CHIER BORDEL) ce n'est pas une playlist animale (en tout cas pas cette fois-ci, dans le futur peut être...ou pas).

D'ailleurs aujourd'hui c'est pas vraiment une playlist à thème mais plutôt une petite sélection d'un même artiste (et la tu comprend le titre enfin si t'es pas trop con) qui me tient à coeur.

Je t'averti de suite, ne compte pas sur moi pour  faire l'historique du groupe, les anecdotes et tout le bataclan.

Moi je parle surtout de moi, c'est mon petit coté narcissico-narcissique de bloggueuse non influente!

En même temps, tu veux te taper l'intégrale de l'histoire des floyd tu demande de l'aide à ton meilleur ami du web (google) et tu trouvera bonheur largement plus qu'ici.

Les chansons choisies seront toutes des petits souvenirs pour moi.

1) Wish you were here

Je pense que c'est la première chanson que j'ai entendu de pink floyd, certes j'avais certainement du entendre another brick in the wall MAIS gamine. La c'est à l'adolescence quand tu commence à t'intéresser à qui joue la musique que tu entends.

Plus tard, adulte, après une déception amoureuse (ah ben ça alors...c'est un peu le thème de base ici après tout) en même temps qu'un très bon ami, c'est avec cette chanson qu'on tentait misérablement de soigner nos maux du coeur.
Parce que tu comprends, on fume pour oublier, on boit pour oublier mais on écoute pink floyd "wish you were here" pour se souvenir.



2) Money

Même si je sais bien que je l'ai déjà mise maintes et maintes fois sur ce blog en bande sonore, money je ne m'en lasse pas un brin.
Et si tu ne m'as jamais vu danser sur money, tu ne m'as jamais vu défoncette totale (en même temps il y a peu de chance que tu m'ai déjà vu un jour).



3) Marooned

Quand on parle de défonçage, forcément on pense fumette, on pense à planer...quoi de mieux que celle-ci?

Celle-ci qu'on passait dans jukebox du bar ou on passait nos soirées avec des potes il y a quelques années.
La chanson portait le numéro 09-02.


4)The great gig in the sky

Juste parce qu'en écoutant les deux bout à bout ça se combine parfaitement.

5) Shine on you crazy diamond

Dernier titre de cette playlist (et oui pas de another brick in the wall mais dis toi que c'est plus ou moins fait exprès), toujours de la même époque, un certain été.
Des moments de partages, d'amitié dont on aimerait qu'ils durent éternellement.



Publié dans Pour les oreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai jamais vu des musiciens donner autant l'impression de se faire royalement chier en concert.J'ai le live PULSE en VHS.Ca sourit pas beaucoup (sauf quand ils sentent que c'est bientot la fin), ca communie quedal avec le public; c'est là pour en mettre plein la vue, c'est tout.Ils ont mal vieilli de ce coté là (quoique ils etaient dejà amorphes à l'epoque).Sinon musicalement rien à dire; meme les derniers albums j'aime (n'en deplaise au puristes, qui sont de sals peteux).
Répondre
E
<br /> J'ai jamais vu de concert j'en ai entendu mais pas vu.<br /> Expérience à tenter!<br /> <br /> <br />
B
Contente de te retrouver mais manque de temps pour commenter intelligent...c'est la rentrée que veux tu...mais j'ai pu faire mon petit compte rendu quand même..
Répondre
E
<br /> Les commentaires intelligents sont les moins drôle moi je dis!!!<br /> <br /> <br />
V
Moi je suis choquée par toute cette ode à la drogue !! :o)Et puis je vais faire ma relou aussi, pink floyd ça n'a juste aucun rapport avec les flamands roses, même si y'a pink dedans. Je pourrais faire la leçon et tout mais un petit coup de wiki devrait te donner la signification de ce nom de groupe.(comme quoi tu fais bien des titres au moins aussi pourris que les miens ! héhé)
Répondre
E
<br /> <br /> On est copines de titres de merde YOUHOU!!!!<br /> <br /> Je connaissais la signification en vrai...mais sur le coup un accès de blonditude!<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci je me suis éclatée devant mon ordi...
Répondre
E
<br /> Mais de rien :)<br /> <br /> <br />
M
Les pink floyds sont belges? je pense que c'est plutôt flamants :xMoi j'ai jamais aimé Pink Floyds
Répondre
E
<br /> Osef c'est le mix du titre à la con!!!<br /> <br /> <br />