Couleur locale

Publié le par Elle

Avec toutes les playlist à thème du samedi que j'ai pu faire en un an de blog, il n'y en a aucune sur la musique de chez moi.
C'est un peu la honte tu vois, surtout vu que j'en parle beaucoup de chez moi.
Avec des photos, sur les touristes et pire même quand Jeanne est invité chez moi elle nous raconte la truculente anecdote d'un infirmier corse douteux.

Il fallait que cette erreur soit réparée.

Parce que chez nous, de la musique y'en a à paquet.

On a les produits locaux dont on n'est pas forcément fiers mais qui ont l'espace d'un instant réussi dans l'univers impitoyable de la musique.

1) Alizée (bah oui tu peux difficilement la zapper)



Je sais c'est dur mais j'ai précisé qu'on n'en était pas forcément fier.

2) Patrick Fiori (on n'en est toujours pas fier...)



Dans un autre genre, on a ceux qui ont accédé à la starification, sans perdre leur racines.

3) I muvrini


Les petits mouflons (animal corse par excellence en voix de disparition) qui ont provoqué largement plus de fierté chauvine mal placée que les deux précédents.

Après on a aussi ceux qui sont bien moins connu hors de l'île mais qu'on aime beaucoup.

4) Gjhami aghjalesi


Oui je sais je l'ai déjà mise mais celle la je l'aime beaucoup, elle a donc toute sa place.

Puis tu as les classiques remis au goût du jour (il me semble l'avoir déjà mise aussi).

5) Canta U populu corsu


Et puis on a les très belles chansons (le monde entier nous les envie puisque de toute façon il n'y a que deux catégories de gens, les corses et ceux qui rêvent de l'être).

6) Petru Gelfucci


J'espère que tu as apprécié autant que moi.

Publié dans Pour les oreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est bien ce qui me semblait !!!moi non plus suis pas fan de la chanson !!!
Répondre
E
<br /> Ben voilà les grands esprits se rencontrent!!!<br /> <br /> <br />
L
Tu n'est pas fan de Canta U populu corsu ?
Répondre
E
<br /> JE pensais à la chanson Canta pas le groupe!<br /> <br /> <br />
D
Ben je te félicite pas !!Le didgeridoo est un instrument uniquement joué par les hommes. Maintenant si ca peut te rassurer Nicole Kidman (qui est australienne faut-il le rappeler) s'est fait avoir par un journaliste allemand lors d'une interview pour le film australia. Il lui a demandé de jouer et...elle a essayé.On lui a ensuite soufflé que ca ne se faisait pas, elle a présenté des excuses publiques...
Répondre
E
<br /> <br /> Ben tu vois je ne savais pas et je dirais juste pour ma défense que le truc avait été ramené par UNE FILLE qui en jouait très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors si puis me permettre, on a eu Tino, ciosi et Jenneyfer ... (lol)Non mais, trève de plaisanterie... tu oublie : les trés sexy I mantini, certes ils ne sont pas mondialement connu, mais ils ont de jolies voix lorsqu'ils entonnent quelques voceri et leur macagna, en parodie de chanson sont excellentes (trop bon le concert) !Sinon , je suis une inconditionnelle de Canta, des Gjhami, et de Guelfucci !
Répondre
E
<br /> Je suis pas fan de Canta mais bon pourquoi pas une prochaine fois!!<br /> <br /> <br />
D
Si j'en crois ta définition avant la chanson n°6 les corses sont un peu comme les australiens ;-)Enfin la musique c'est quand même autre chose pour le peu que j'e sais ...
Répondre
E
<br /> Tu sais quand j'étais à la fac une copine avait un deejay reedoo (je ne sais pas l'écrire) un vrai de vrai qui venait de la bas pas le truc en contreplaqué que tu<br /> trouve pour 3 sous en France. Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec!<br /> <br /> <br />