Je les ai tant aimé

Publié le par Elle

C'est Vaness qui m'avait donné l'idée sans le savoir de cette playlist avec son excellente lettre ouverte à Bono.

Aujourd'hui je vais te faire partager quelqu'un de mes anciens amours musicaux que je n'écoute  plus aujourd'hui.

Pas leurs anciens titres ceux-là seront pour toujours gravés dans mon coeur et dans ma tête, parce que forcément quand tu aime une chanson ce n'est jamais anodin.

Soit elle est liée à un souvenir, soit tu l'aime tellement que tu ne peux que la partager avec les gens que tu aime et forcément tu passes des bons moments en l'entendant et du coup ça crée des souvenir et la boucle est bouclée (ou alors on tourne en rond c'est toi qui vois).

Mais leurs dernières compositions, qui au mieux me laissent de glace au pire me débectent à un point que je fais volontairement barrage. Limite parfois (surtout quand je les ai adoré  comme une folle) il suffit d'un album de merde (pas à mon goût je sais on dit je n'aime pas et pas c'est bon mais je suis mal élevée moi tu le sais) pour que je n'écoute carrément plus aucune de leurs nouveautés (je sais mon ouverture d'esprit fait plaisir sur certains points y'a pas à dire).

Allez point trop de paroles (non pas des bla blas) on écoute.

1) U2


Alors eux qu'est-ce que j'ai pu les aimer comme Vaness, qu'est-ce que j'ai pu les écouter, qu'est-ce que j'ai pu faire (choses diverses et variées attention n'ayons l'esprit ni tordu ni étriqué)sur leur chansons. Je mets celle là parce que forcément TOUT le monde (à part les handicapés des sentiments ou les ermites) a un souvenir sur One.
Les jeunes ado peut être pas quoi que la version avec je sais plus quelle chanteuse black soul hip hop rap américaine que j'ai pas du tout aimé (le pire c'est que la Mary J (oui je fais la con j'aime bien) elle a du talent mais pas One quoi!!!!). Mais c'est loin d'être ma préférée.

With or without you je ne la mettraispas suite à je m'écroule en larmes ivre morte en boite juste parce qu'ils ont passé cette chanson (à dire d'une traite sans respirer)

Mais U2 c'est malgré tout un grand groupe avec des tas de morceaux sympa new years day, staring at the sun, so cruel, zooropa, all I want is you, Sunday bloody sunday....(je vaispas te faire la disco je te rappelle que tu es là pour écouter de la musique et non pas lire mes bla bla ça c'est la semaine).

U2 j'ai décroché après Pop, pourtant je l'avais bien aimé cet album mais les suivants, ben c'était plus la même chose quoi.

2) Madonna


Ah Madonna...mon 1er CD (que je possède toujours sans la pochette mais le CD n'est même pas trop rayé) c'était un album de Madonna (la BO de who's that girl, mon 2ème CD c'était like a virgin que je n'ai plus lui). Madonnadont les posters (parfoismême géant ramené du concert) ornaient ma chambre de gamine (faut savoir que dans les années 80/90 j'étais petite hein puisque comme dans la chanson de Bachelet j'ai eu 20 en l'an 2001).

Madonna je l'aurais défendu envers et contre tous, même avec la kabbale, les gosses, les films de merde...puis un jour elle a fait Music.

Et depuis lors c'est sans moi, si american life n'était pas trop désagréable à l'écoute c'était plus l'alchimie non plus.

Là non plus c'est pas ma préféré mais je l'aime beaucoup quand même.

3) Manu Chao


En fait lui c'était pas l'amour fou, c'est pas la fin de notre histoire non plus Sibérie m'était contée est un bon album mais clandestinoétait tellement bien, j'ai passé tellement de bons moments dessus, j'avaisattendu avec impatience la sortie du second que j'étaisallée acheter(oui oui acheter de la musique).
Je me revoisencore en train de mettre le CD dans la voiture après avoir fébrilement déchiré l'emballage...pour écouter une contrefaçon mauvaise du 1er album. Du foutage de gueule à prix d'or.

4) Juste pour coller au titre



Parce que lui je l'aime toujours.

Seulement 4 chansons c'est service minimum, c'est le week-end de 3 jours en même temps (c'est pas parce qu'on a du temps pour blogguer plus qu'on va le faire).


Publié dans Pour les oreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heu..... Sans commentaire!
Répondre
E
<br /> -_-"<br /> <br /> <br />
D
je te rassure je n'ai jamais vu le grand bleu (juste qlq extraits) ni Amélie Poulain ni Da Vinci Code....
Répondre
E
<br /> A part le grand bleu je suis comme toi et je crois que jamais je ne les verrais enfin le Da Vinci je me suis endormie devant...<br /> <br /> <br />
D
Et dire que j'ai été obligée de cliquer pour écouter sur "one" pour savoir de quel morceau il s'agit !!Y a pas à dire ma culture musicale est simplement nulle...mais au moins elle n'est pas trop encombrée par la musique "commerciale" !!
Répondre
E
<br /> Tout autant que ma culture cinématographique!<br /> <br /> <br />
C
La vie de chateau d'Art, c'est celle que je préfère...mais que je n'écoute plus très souvent...ça me met la larme à l'oeil...pffff
Répondre
E
<br /> Bienvenue ici je veux bien te croire qu'elle te donne la larme à l'oeil j'aime aussi beaucoup La mer n'existe pas et Parler d'amour.<br /> <br /> @bientôt.<br /> <br /> <br />
L
oui on sait c'est un week end de 3 jours et tu profites de la mer et de la montagne et je te déteste!
Répondre
E
<br /> GNIARK GNIARK GNIARK (c'était montagne)<br /> <br /> <br />