De tout de rien en vrac

Publié le par Elle

Aujourd'hui c'est vendredi, et le vendredi j'aime bien faire dans le décousu, le n'importe quoi. Surtout que vendredi, c'est sodomiele meilleur jour de la semaine. Le jour ou tu sens le week end à porté de tes petits doigts, tu fais plein de projets, au taff tu fais semblant de bosser (les fameuses tâches du vendredi que connaît si bien ma copine Wal).
Bref on va pas disserter dessus des plombes, je veux juste que tu saches que je kiffe le vendredi!

Et j'en profite pour te faire le petit bilan de la semaine (tant qu'à faire).

Depuis quelques jours, ma fille sait dire le mot "Microscopique" et crois moi c'est une tragédie en soit.

Parce que moi je les aimais bien les petits essais de mini-moi.
Et crois moi, il y en avait des tentatives, ça allait du mistrotopuque, miscrotopique, mistrocopuque...(je vais arrêter là je sens bien que tu décroche).

Alors non je ne vais pas sabrer le champagne (quoi que pour noyer ma peine...) parce que ça y est c'est une grande qu'elle dit tout bien et bla bla bla, tout simplement parce ses petits mots d'enfants moi j'adore. Alors l'entendre dire microscopique, ça m'a un peu foutu le bourdon.

Heureusement en bonne mère que je suis parfois, j'ai quasi tout noté dans un petit carnet, à la base je pensais lui offrir une fois grande mais je me dis qu'elle s'en tapotera un peu les fesses de ses conneries de gamines...à voir. (PRENDS TOI CA DANS LES DENTS LA MERE PARFAITE HA HA HA).

Je peux donc grâce à mon ingéniosité, me plonger avec délice et nostalgie dans ses petits mots comme :

-Maman tu sais je me suis fait super trop mal ce matin, je suis tombé sur le coude de la jambe!!!!

-(sur mes genoux dans l'allé de chez mamie en train de conduire) dis maman c'est ou qu'on clique???

- Bah la différence entre le mâle et la femelle c'est que le mal il monte dessus (en train de réviser le cours sur la reproduction...sont élevé les programmes scolaire du CE1 je te le dis moi)

- Tu sais pas quoi maman!!!! Chouchou il sait écrire et parler le zébreux

- Dis maman y'avait déjà des chats de ton époque à toi (je sais je l'ai déjà sortie celle la mais je pense à ceux qui auraient pu la louper).

Tout ça et plein d'autres encore.

Hier (jeudi donc), je vais voir chouchou histoire de récupérer les bouts de vie (mon saladier de soupe à champagne, une assiette creuse (vas comprendre ce qu'elle foutait là) et mon saladier pour faire les pâtes à tartes, à quiche, à pizza...bref tu auras compris).
Alors figures toi que mon Chouchou, il spleen quelques peu suite à la trahison de son Ex-Mr L à lui (comme quoi hein ça nous arrive à tous et toutes). Il va donc voir une docteur des pieds (© Sublimette) pour évacuer un peu le tout.
Et figures toi que la docteur des pieds, ben elle lui a dit de me demander comment ça se fesse (bouc...je sors je sais mais c'est vendredi hein) qu'au 1er coup d'oeil j'avais pu dire que l'ex Mr L (le sien pas le mien) c'était une salope.
Je ne me souviens pas tellement de ça mais je suis tellement déficiante niveau neurones que je préfère faire confiance à Chouchou pour ça.

Et là je me dis, comment je peux voir au 1er clin d'oeil que les mecs des autres sont des pauvres tâches et pas les miens???
Mystère, mystère.




Une autre chose, j'ai été témoin d'une chose plus que dégoûtante.

Ca m'aurait presque ruinée la soirée s'il n'y avait pas eu cette perspective au combien excitante du week-end (parce que c'est là toute la force du vendredi, le sentiment d'attente de quelque chose que tu n'aura pas parce tu le sais aussi bien que moi, même si les week-end c'est bien, c'est toujours BEAUCOUP trop court et en plus on ne fait jamais totalement que de la glande ou des trucs sympa dans la vraie vie).


J'ai pu voir que certains arrivaient à avoir le beurre, l'argent du beurre, sans payer le beurre, les nichons de la crémière, le sourire balaise et le morceau de pain pour étaler le beurre.

Et ça crois moi c'est dégueulasse.

(tu remarquera que je ne donne pas plus de détails, d'une part tu n'y comprendrais rien, et puis d'autres personnes sont concernées et même en y mettant le plus d'anonymat possible j'ai déjà pu faire l'expérience qu'on n'était pas si anonyme que ça sur le web.)



Allez pour finir, je vais te demander conseil, parce que tu penses bien que ça sert à ça un blog, des commentaires et tout et tout.
Je t'explique tout, depuis quelques temps, j'ai le projet fou (je vis dangereusement je sais) d'inviter mes copines à dîner (oui je sais les gens ça salit un intérieur mais il faut bien que je m'y résigne vois-tu).
Pour le repas, je prévois de faire exclusivement des entrées diverses et variés comme des mini cake salé à la moi, des aumônières légères, des mini brochette en tout genre.
MAIS j'ai pas de dessert et vraiment aucune idée.
Alors oui j'ai bien le jolie service à fondue au chocolat qu'on m'a offert à noël et qui n'a pas encore mis le nez hors de sa boite mais je trouve qu'avec une fondue au chocolat tu mange 2 feuilles de salade et basta sinon t'apprécie pas.
Et moi j'y tiens trop à mon idée de petites entrées (je te donnerais les recettes et les photos si j'arrive à l'organiser ce repas vu qu'il faut jongler avec les départs en week end, les gardes alternées des gamins des unes et des autres puisqu'on veut en profiter pour les réunir et les faire manger par terre sur la table basse (et bah v'la la mère indigne qui ressort) pour pouvoir puputer à souhait à table. Et crois c'est mieux s'ils sont plusieurs ils font leur vie.

Donc j'ai besoin de toi pour le dessert.


Allez sois pas vache et conseille moi, tu aura ma reconnaissance éternelle et sans faille (prix d'une valeur inestimable je te l'accorde) en plus de la satisfaction d'avoir effectuer une BA (non négligeable pour ton karma)!





Publié dans Et moi et moi et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un opéra miam miam mon dessert préféré :d
Répondre
E
<br /> J'ai un très mauvais souvenir de l'opéra :s<br /> Je te raconterais ça!<br /> En plus c'est trop trop dur à faire!<br /> <br /> <br />
P
Bah moi des idées de desserts j'en ai plein ! Et tout en mini pour rester dans le thème de tes minis entrées... bon ça prend du temps mais tout c'qui est mini c'est classe ! Et ça en met plein la vue aux copines !!! Typiquement greluche ça ! ;O)J'adore les ptites phrases des enfants... moi je me régale depuis 5 ans avec celles de mon filleul et ma nièce...Je vais adorer ça avec mon mien à moi ! Et l'idée du carnet pour noter j'y ai pensé...Bon dimanche mère indigne ! ;O)  ;O)Bisous.
Répondre
E
<br /> lol tu en sera une aussi mais comme l'a prouvé le témoignage d'enfant de mère indigne ça fait pas de mal.<br /> Et bien dis moi pour tes desserts (même si je pense avoir fait mon choix avec les brochettes de fruits améliorées.)<br /> <br /> <br />
T
Café gourmand pour moi !!!! (petite crême brulée + mini brownie et ..... macarons) Mmmhhh!
Répondre
E
<br /> Encore une victime du café gourmand :(<br /> C'est pas un vrai dessert...<br /> En plus ça fait beaucoup et je n'ai pas de chalumeau pour les crèmes brulées.<br /> Mais merci de l'idée et bienvenue ici.<br /> <br /> <br />
B
Bon alors pour les desserts, je te propose ce que j'ai déjà fait en "vérrine".. de la mousse au chocolat (maison) une salade de fruits frais avec un émiettage de biscuit au dessus (genre cookie ou speculoos.. éventuellement galette au beurre).. et un truc bête et bon: un peu de compote dans le fond, un peu de fromage blanc sucré par dessus, une cuillère de confiture qui va bien avec la compote et le fromage blanc (ou tu remplaces par un biscuit émiétté..).. voilà... ma BA de la journée est faite, à moi les bétises!!!!
Répondre
E
<br /> L'émiétage de spéculos (j'adoooooooooooooooooore) je me le note ça doit être super bon!!!!<br /> Merci miss passe un bon week end<br /> <br /> <br />
B
kikoo.. je t'a taguée... vas faire un tour sur mon blog!!
Répondre
E
<br /> Alors quand j'ai lu le com dans ma BAL je me suis dit merde encore un TAG à la con mais celui là il est bien sympa!<br /> Je vais le faire avec plaisir.<br /> <br /> <br />