Ce soir je ne dors pas

Publié le par Elle

Et c'est pas DU TOUT comme la toute première fois  ou tu es venus bla bla bla (tu aura reconnu France Gall..oui ma culture ou plutôt sous-culture musicale m'épatera toujours). D'autant que c'est largement aussi que l'est la France du Japon d'être la 1ère fois.

Parce que figure toi qu'en tant que mère célibataire débordée dans son travail en ce moment (mauvaise très mauvaise période mais bon ça passera hein), je me suis trouvée là le moyen d'avoir un nouveau passe-temps...J'insomnise tous les soirs depuis la reprise.

Les deux premiers soirs, je me suis dit c'est rien ça va passer, demain tu sera crevée et ce soir tu dormira...TU PARLES.

Alors j'ai (vainementmais si je te le dis cash comme ça ça va te gâcher une partie du plaisir) tenté plusieurs méthodes (on ne mettra pas ce post dans la catégorie test à la con même s'il pourrait y avoir sa place).

Tout d'abord celle que j'appellerais "Je me couche tôt devant la Tv afin de m'abrutir totalement et de sombrer vite fait dans les bras de Morphé".

Bon déjà il faut savoir que Tv je n'ai plus. Enfin si j'en ai une mais elle ne capte plus les chaînes pour cause de déplacement des meubles (ça fait un bien de tout changer chez soit juste en bougeant complètement les choses) et fil d'antenne trop court. Forcément comme je n'y tiens pas plus que ça à la téloche, je ne me précipite pas en racheter un (alors qu'une ampoule qui grille je t'en prie de croire que dans le 1/4 d'heure qui suit tu me vois au supermarché). Donc pas d'émissions débiles, chiantes, nulles pour moi. Je me rabat sur les séries de mon pc.
Sauf que les séries elles sont trop bien, et moi je ne dors pas.

Du coup, j'ai cherché autre chose et je me suis tournée vers les livres. Après tout ça fatigue les yeux, et bien souvent je me suis endormie sur mes livres.

Sauf que (bah oui tu croyais pas que ça allait se faire si facilement) je ne lis pas en ce moment, je n'y arrive pas ça me saoule (pas au point de balancer le livre par terre de rage...j'ai plus 15 ans).
J'ai pourtant fait preuve de bonne volonté, j'ai essayé plusieurs bouquins, rien n'y fait.

Une autre méthode (qui avait pourtant fait ses preuves par le passé) c'est: je me fous devant le pc je matte des conneries puis épuisée je me jette sur le lit et je dors. Sauf que le pc ça me donne mal à la tronche, lire des blogs c'est bien mais comme un bouquin ça me lasse.
Et je me suis rendue compte que le pc loin de m'endormir me laissait les yeux secs et grand ouvert pleins de la lumière néfaste de l'écran.

Allez, on change.

J'ai voulu prendre un crayon et un bloc et écrire, ne serait-ce que pour le SWAP écriture et féminité.
J'ai trouvé des idées, des bouts de phrases, peut être même un truc assez sympa (on a 3 nouvelles à écrire, comme je déteste décevoir ou j'aime beaucoup faire plaisir c'est la même chose, je voudrais faire un truc original qui soit plaisant à lire et tout et tout...OK je sais c'est pas gagné mais bon on peut y croire hein).
Forcément la course à l'idée n'est pas la meilleure façon de s'endormir...et puis rien qu'à la pensée de devoir tout retaper (j'ai une écriture de chien je ne peux décemment pas infliger ça à ma SWAP-copine).
Allez EXIT idée suivante ZOU.

Sauf que j'ai plus trop d'idées là...je tue le temps comme je peux et c'est bien pathétique. Tu penses!
J'ai même étudier à fond le dépliant du nouveau supermarché pour montrer par A+B à ma collègue qu'il était plus cher que l'ancien qu'il ne fallait donc pas y aller (je sens bien que je monte dans l'estime de DIDOU là...je descend en flèche pour le reste du monde).

J'ai atteint le fond, je suis la mal aimée, l'oubliée du marchand de sable (pourtant je l'aimais bien quand j'étais môme).
Je ne veux pas prendre de médoc (j'en ai assez pris en 2008, je me les mets de coté pour l'inévitable moment de déprime de l'année 2009...et oui inévitable parce que c'est comme ça). En plus, je n'ai pas de somnifères (enfin si mais c'est pas là la question) je n'aime pas ça et prendre des anxiolytiques pour dormir c'est un peu concon.
Comme si tu soignais un rhumme avec de la péniciline, hors sujet quoi.

J'en ai parlé autour de moi, on me demande si j'ai des soucis.
Bof pas plus que la normale en ce moment, un petit coup de spleen pas bien méchant que je vois le beau bébé de ma copine et que auto-censure, quand je fais mes comptes et que je me dis en janvier que VRAIMENT noël c'est nul à chier ( en bonne angoissée je m'en fais encore pour rien mais voilà c'est comme ça bienvenue dans ma vie).

Du coup je fais comment moi pour dormir???

Allez trop de bla bla tue le bla bla,  deux petites chansons (toujours le cul entre deux chaise cette pauvre elle même pas capable de ne choisir qu'une chanson).


Et tant qu'à faire deux styles bien différents.



ET NON JE NE FAIS PAS QUE DE RALER.
Vos conseils sont les bienvenus.


Publié dans Et moi et moi et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah, j'apprécie tellement que tu prennes des risques pour devenir aussi pingre que moi !<br /> <br /> Cela dit, une bonne méthode (à voir si c'est compatible avec minitoi), c'est de faire du sport après le boulot... Sans t'épuiser complètement, ça t'évacue les tensions et le stress de la journée.<br /> <br /> Attention, quand je dis sport, c'est celui qu'on voit à la télé, pas quelque chose qu'on fait à deux ! (encore que ça pourrait marcher aussi).<br /> <br /> PS : Je suis en train de devenir fou, moi ou quoi ? Moi, faire l'apologie du sport ???
Répondre
E
<br /> C'est pas être pingre mais économe!<br /> Ce n'est pas tellement compatible surtout parce qu'il n'y a aucune structure pour faire du sport.<br /> La télé je ne l'ai plus depuis quelques mois c'est très bien comme ça (j'ai une télé mais je ne capte pas les chaines ma parabole est HS).<br /> Le sport c'est bien en chambre catégorie couple  ou plus mixte ou non  :p<br /> <br /> <br />
M
Impressionnant, j'ai le même genre de nuits depuis une semaine ... J'ai fini par craquer cette nuit, je me suis endormie à 4h du mat devant 30 millions d'amis (quand ça parlait d'autruche, car avant, le sujet m'intéressait un peu !!!)
Répondre
E
<br /> <br /> Alors les autruches d'abord c'est super interressant, c'est l'un des seuls animaux ou il y a un mâle dominant et une femelle dominante qui s'accouplent et restent<br /> ensemble le reste de leur vie!<br /> ceci dit je compatie à tes insomnies<br /> <br /> <br /> <br />
R
bein voilà je te laisse, et hop tu croules sous les succès, même pas le courage de lire les comment' tant y en a ...<br /> mais ce soir je ne dors pas, c'est la toute toute première fois que tu es ...<br /> Oh c'est trop triste !!!<br /> bisous ma poule, pour dormir j'ai un truc : Fais du sport...
Répondre
E
<br /> lol<br /> Non c'est pas vraiment du succès juste un délire avec une amie ne te donne pas la peine de les lire!<br /> C'est triste mais j'aime beaucoup France Gall (et j'assume) reste de mon enfance.<br /> Le sport humm j'y réfléchirais :)<br /> <br /> <br />
T
AHAH ! Effectivement, c'était du haut débit ce soir sur ce blog. On recommencera histoire que tu prennes le pli MoiLuiNousVous ;)<br /> Jfile pour de bon. Bonne nuit à tous !
Répondre
E
<br /> On lui apprendra!<br /> <br /> <br />
M
Zou !!! les exercices... il est 23 h 10 !<br /> Bonne nuit !!! ;-)
Répondre
E
<br /> looool<br /> <br /> <br />