Pensée

Publié le par Elle


Quand je vois la lamentable réaction de la génitrice de ma copine Wal.

Quand je vois le comportement de certains parents.

Quand je vois mes propres réactions vis à vis de ma fille, qui me paraissent tellement nulles.

Quand je vois ma propre génitrice.

Quand je vois mon post précédent.

Je pense à Philip Larkin et je me dis qu'il n'a peut être pas si tort.



                                                                Ils t'ont foiré, maman-papa.

                                                     Sans faire exprès, mais c'est comme ça.

                                                                Ils t'ont filé tous leurs défauts...,

                                                                Plus d'autres, rien que pour toi.

                                         Mais eux aussi furent foirés par de vieux cons mal fagotés qui,

                                        Quand ils n'étaient pas gagas, passaient leur temps à s'étriper.

                              L'homme ne transmet que le malheur, ça creuse comme un abîme béant.

                                        Essaie de partir de bonne heure, et évite de faire des enfants.


                                                     

Publié dans Spleen Lady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai fait des erreurs , j'en fais encore , j'en ferai d'autres , mes parents en ont fait , je suis incapable de leur en vouloir , d'autres personnes croisées m'ont fait grandir <br /> J'espère que mes enfants croiseront plein de gens positifs pour avancer ,j'y crois .. <br /> Dur métier , mais aucun parent parfait ..
Répondre
E
<br /> Je n'en veux pas à mes parents je n'ai même pas de haine mais parfois je pense qu'il est trés égoïste de faire des enfants justement parce qu'on fera tous encore et<br /> encore des erreurs.<br /> <br /> <br />
P
Salut,<br /> <br /> c'est :<br /> <br /> The Voluntary Human Extinction Movement<br /> <br /> a plus
Répondre
E
<br /> Ok merci<br /> <br /> <br />
F
Je suis plutôt de l'avis de Vérane... Que les parents ne soient pas parfais, c'est une évidence... Ensuite il y a ceux qui ne veulent pas reproduire les erreurs de leurs propres parents et ceux qui se moque de tout... Et il y a aussi une partie de parents qui doute, doute, et douterons toujours de savoir s'ils font bien parce que personne ne sait leur dire... C'est un métier pas facile mais un super métier ! Allez courage, tu te questionne c'est que tu n'es pas si mauvaise mère que ça ! ;-)
Répondre
E
<br /> Bien sur qu'aucun parent n'est parfait mais parfois tu sais on merde même quand on veut bien faire.<br /> Super métier trés dur tu résume bien!<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> J'ai atterri sur ton site via la liste de diffusion VHEMT, J'adore, c'est plutôt intelligent.
Répondre
E
<br /> Alors bienvenue Pierre, merci du compliment, je ne connais pas VHEMT de quoi s'agit-il?<br /> <br /> <br />
M
C'est triste à dire, mais je suis assez d'accord... Bien que je fasse tout ce que je peux pour lutter contre cet Engrenage-Fatal-Qui-Craint-A-Mort! ^^<br /> Et puis je me dis que si je me focalise trop sur le grand Bronx Géant qu'est la vie, je risque de passer à côté de la (toute petite) porte de sortie vers un truc plus fun... on y croit! (enfin on essaie! ^^)
Répondre
E
<br /> Triste en effet mais réel...<br /> On essaye oui parce qu'y croire devient plus dur avec le temps qui passe.<br /> <br /> <br />