CON...victions

Publié le par Elle

Comme tu as pu t'en rendre compte par toi même, j'ai été fort loquace ces derniers jours, certains diront même que je fais preuve d'esprit léger (à ma grande surprise on m'a mise dans une classification «Smile blog»). Saches toi derrière ton écran que je fais bien illusion (et crois moi ça c'est une sacrée qualité), je te rappelle d'ailleurs que si j'ai ouvert ce blog c'est avant tout pour épancher ma peine (et si tu me crois pas tu peux commencer par lire du début c'est-à-dire en cliquant sur fin mais on n'est plus à un paradoxe près dans ce monde).

L'autre soir, j'étais chez Chouchou pour nos samedis cuisine party (c'est notre nouveau Dada je t'en ai déjà parlé). En discutant de tout et de rien, on en vient à parler de nos Ex Mr-L respectif (oui Chouchou a aussi un prénom qui commence par cette lettre).

 

Comme deux collégiennes, on parle, on parle et au détours de ses phrases et de ses révélations, je prend conscience d'une chose. Si j'ai si mal, si ça ne passe toujours pas, c'est tout simplement parce qu'ex Mr-L représentait (et représente toujours tant que j'y suis) tout ce que je peux rechercher chez un homme. A tout les points de vue, physique, moral, mental...et ce malgré nos différences et désaccord.

 

Pour Platon (attention ça devient culturé ici), l'origine de l'amour vient du fait que jadis (ou naguère selon la formulation que tu préfère) l'homme et la femme ne faisait qu'un. Comme une orange.

Je te parle du mythe de l'androgyne dont tu trouvera un petit résumé qui me plait bien en cliquant ICI

 Tout est dit dès le départ, recherche de l'âme soeur. Celle faite pour toi. Lui aussi me disait que j'étais celle pour lui, qu'il attendais.

Et alors il s'est passé quoi???

Il ne m'a pas reconnu? Il a préféré la facilité avec une autre?

Parce que l'amour même si c'est le bon, celui fait pour soit ce n'est jamais simple. Faut pas déconner non plus!!!

 

Plus le temps passe (et ça passe on ne peut pas le nier) plus je pense que oui c'était le mien mais que c'est foutu pour citer Zazie «C'est fort encore, c'est mort d'accord». A tel point, que j'en suis parfois pétrie de regrets, tu sais les fameux «Et si je...» (je sais que SI tata elle en avait ce serait tonton) mais je n'y peux hélas rien.

 

Pire, certains jours, je me dit et si j'essayais à nouveau, que je tentais d'entrer en contact...

 

Et parfois, je me réveille et je me dis que je suis vraiment trop conne. Oui il a tout ce que je désire mais il ne veut pas de moi. A quoi bon réfléchir, regretter, aimer encore .

 

Je comprendrais que tu t'énerve, limite que tu me lynche pour ce que je dis. Oui je sais il m'a fait souffrir, et beaucoup de choses impardonnables mais moi je pardonnerais sans condition.

Moi qui dit souvent ne pas croire en l'amour, me voilà en train de citer des mythes parlant du vrai amour, celui qui lie deux être contre tout.

 

Ne me reste que des souvenirs, sur lesquels pour l'instant je suis encore incapable de suivre le conseil de Gainsbourg «Les flash-back sur nos bonheurs passés, mieux vaut en rire que d'être obligé d'en pleurer».

 

J'ai des fois un sursaut de conscience et je me dit mais merde, il t'a laché comme si de rien n'était sans voir le mal, sans plus de ménagement que quand tu jette un emballage quelconque, il s'en ai trouvé très vite une autre (preuve qu'il n'en avait rien à foutre de moi)et il n'a même oas daigné prendre de mes nouvelles quand...Alors non je n'en au rien à foutre de lui. Mais comme on dit «Le coeur a ses raisons BLA BLA BLA»

 

On prend un grand sac...

 

Et on jette pèle mêle tout ce dont on a. Je m'aperçois que je n'ai plus grand chose à jeter, toujours ce sentiment de regret. Regret de moi, de ne pas m'être battue plus (je ne pense pas que ça aurait changé grand chose finalement mais on ne peut pas empêcher sa tête et son coeur de penser), regret de l'avoir aimer, regret de n'être que moi...

 

Je sais que je devrais me donner un coup de pied au cul (personne ne le fera pour moi et quand bien même ça n'aurait pas le même effet), souvent j'y songe, j'y suis presque mais ça ne dure pas.

Parfois même, je me rend compte de la stupidité de mes pensées et ça va moins mal mais encore une fois ce n'est que passager.

 

La vie est pleine de questions, de regrets, de doutes et de peines qui resteront toujours ancrés en moi, je n'y peux rien cela a fait de moi ce que je suis par le passé et cela me façonne encore chaque jour.

 

J'arrive pas à choisir je t'en mets deux, pour le plaisir des oreilles.


Découvrez Autour de Lucie!



Découvrez The Dø!

Publié dans Spleen Lady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh que oui c'est pas facile...mais pas impossible!<br /> Si tu veux du trentenaire breton, j'en ai 3 sous le coude actuellement! suffit de passer commande! haha!
Répondre
E
<br /> Rien n'est impossible à ce qu'on dit.<br /> Non c'est bon on va éviter les cassos :p<br /> <br /> <br />
M
Courage ma choupette, je sais je me répète. Evidemment que tu ne l'oublieras pas. On n'oublie jamais les gens comme ça. Le temps fait passer la pillule...et c'est tout. Mais les souvenirs restent, les bons comme les mauvais, et ce sont ses souvenirs, ces choses que tu as appris sur toi-même et sur l'autre, les choses qu'il t'a dites dont tu peux te servir pour rebondir. Il fait beau, tu habites un endroit magnifique, tu es toute mimi, t'as une jolie mini-moi adorable, tu peux faire craquer n'importe quel mec en un rien de temps, (un jour, je te raconterai comment les seuls mecs (bon, a part celui du moment que j'ai pas encore revu, bref, c'est compliqué) qui s'intéressent à ma gueule sont des trentenaires en mal d'amour...) alors vas y, fonce et ne lâche rien! dis toi que le plus dur est passé, maintenant, faut allez de l'avant! Go on!
Répondre
E
<br /> Je suis une presque trentenaire en mal d'amour lol<br /> C'est vrai tout ce que tu dis mais c'est dur aussi de rebondir malgré tout. Convictions à la con :)<br /> <br /> <br />
C
Euh...<br /> Je passe juste pour dire que j'adore le titre ;-)<br /> Faites pas attention à moi ^^
Répondre
E
<br /> Merci pour une fois moi aussi je kiffe mon titre :D<br /> <br /> <br />
K
Ben y'a moi, mais je suis pas libre :x
Répondre
E
<br /> Rooo l'autre et il m'empéchait de draguer sa femme :p<br /> <br /> Gros bisous toi<br /> <br /> <br />
P
Perso, je te l'ai déjà dit mais cela sert à rien car en Corse vous êtes du genre...tête de bois que de reprendre contact avec lui serait la pire erreur. Bon, tu t'es fait larguer ? t'es pas la seule et on s'en relève ! Et puis, quand tu soulignes tes attributs dans ta description, je suis certain qu'ici, il y a plus d'un lecteur célibataire qui aimerait te rencontrer :-)
Répondre
E
<br /> Tétue moi??? mais quelle idée<br /> Je sais que ce serait une erreur d'autant que son dernier mail je ne l'ai pas ouvert je ne sais même pas ce qu'il contient c'est juste ce sentiment de perdre une grande chose.<br /> Mais est-ce que moi j'ai envie de les rencontrer???<br /> Parce que vu la façonn dont j'ai remballé l'autre (j'en parlerais d'ailleurs)<br /> <br /> <br />