Et vous?

Publié le par Elle

Descente de l'avion à travers cette chape de brume intense, épaisse et grise...

Arrivée au terminal, j'avance suivant la foule dans ces couloirs qui semblent sans fin.

Un escalator, des gens qui attendent d'autres gens, une pensée angoissante sera-t-il là?

Je le cherche de mes yeux miro parmi les voyageurs, lui que je n'ai vu qu'en photo ou un écran d'ordinateur...

Soudain je le vois, souriant il me regarde. Première impression, j'aime son regard et son sourire.

Il a l'air intimidé et au moins aussi stressé que moi, je m'approche mes yeux dans les siens.

Et la que faire?

Il se lance et pose ses lèvres sur ma joue, me dit bonjour. J'avoue être un peu désappointée mais je ne pense pas que j'aurais mieux réagit si je m'étais retrouvée avec une langue dans ma bouche.

Quelques mots échangés sur le chemin du tapis à bagages, il me prend la main et je le prend dans mes bras (étant du genre à prendre les choses en main plutôt que de les laisser se dérouler d'elles mêmes).

Je vois ces gens autour de nous sans les voir, comme dans une bulle toute à ma joie de le voir enfin, toutes ces semaines passées sans se toucher, ni se voir réellement trouvent ici leur fin.

En attendant les sacs, toujours ma main dans la sienne, je m'approche et l'embrasse.

Il me sourit.

EDIT: Ce post n'a vraiment rien à voir avec ce que j'ai pu écrire ces derniers temps, mais il a une signification. En rangeant mon Beyrouth personnel (oui oui ça m'arrive), et j'ai retrouvé un livre que je n'ai jamais lu.

Ce livre m'a été offert par une amie à qui j'avais dit il y a quelques années que je ne croyais pas en l'amour (comme j'avais raison j'étais alors du bon coté de la force) et elle avait trouvé cette façon de penser très triste.

Ce livre donc regroupe quelques unes des plus belles rencontres de la littérature (comme Les trois mousquetaires de Dumas, Le Hussard sur le toit de Giono, L'été meurtrier de Japrisot, Lolita de Nabokov, Le rouge te le noir de Stendhal, Pour qui sonne le glas d'Hemingway, Passion fixe de Philippe Sollers....et bien d'autres encore) classées suivant 4 catégories : Rencontres insolites, Quand ça commence mal..., Espoir?, Coup de foudre!.

(Typiquement le genre de bouquin que je n'aurais JAMAIS acheté mais elle voulait me faire changer de point de vue et comme ça parlait d'autres livres et qu'elle sait que j'aime lire (d'ailleurs j'ai quasiment lu tous les livres cités dans ce recueil).

A la fin, deux pages et demi avec des lignes et en titre «ET VOUS?» ce qui signifie qu'il faut raconter son histoire de rencontre et étant donné que mon écriture manuscrite réveillerait les morts je le fais ici.

Et bien entendu c'est de ma rencontre avec lui que je raconte puisque c'est le sujet de ce blog.

J'aime bien l'édit est plus long que l'article en lui même.

Publié dans Pour meubler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article