J'entend des voix off

Publié le par Elle

Qui me disent Adolphe

Tu cours à la catastrophe

Mais bon j'me dit bof

Tout ça c'est du bluff"

Serge Gainsbourg

 

Ca c'est pour la citation (c'est la suite du titre, j'dis ça au cas ou hein)

 On me parle d'influence.

 On me parle de sponsoring.

 On me parle d'audience.

 On me fait des propositions.

 Je me renseigne mais ne répond pas toujours, ou alors par la négative.


Tout ça me parait bien futile.
 

Il est une chose que tu apprend vite quand tu tiens un blog, c'est que tu fais partie de la blogosphère. Et que dans cette blogosphère, il y a les gens influents et les autres.

Bien souvent en fait, ce n'est pas gens qui sont cité mais les bloggueuses (pour une fois qu'on fait un truc mieux que les mecs, il fallait forcément que ce soit une chose futile).

 

Galliane ayant fait un très bon post sur comment le devenir grâce a MRY, a quelque peu éclairé ma lanterne sur le pourquoi du comment (bah oui hein moi je débute). Etre une bloggueuse influente tient en peu de choses, mais t'apporte aussi peu de chose. Et malgré les précision apportées par la dame, je ne vois toujours pas l'intérèt de la chose.


(si toi aussi tu trouve que le mot chose est beaucoup trop utilisé dans ce paragraphe tape 1)

 

Cela se résumant surtout à être citée, à faire péter ses stats et par la  même être mieux rémunéré pour tes billets sponsorisé, à manger des macarons (je sais pas toi, mais moi les macarons je peux plus me les voir depuis deux ans...depuis que c'est à la mode quoi, mon coté emmerdeuse pseudo rebelle anti-conformiste des choses de mon oncle sans doute) et à être un modèle (pour qui on se le demande mais qu'importe).

 

En fouillant un peu plus sur la toile, je vois que les achats des gens sont très souvent conditionnés par ce qu'ils ont lu sur les blogs...Après tout pourquoi pas, c'est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un (enfin s'il est objectif) que de suivre un spot publicitaire.

 

En poussant encore la recherche (t'as vu un peu comment je m'implique...), je vois aussi que les dites blogueuses qui font du billet sponsorisé sont souvent traité de putain!! Quelle honte, et en quoi c'est faire la pute que de gagner 3 rond parce qu'on cite une marque?

 

Lamentable jalousie de ne pas en faire autant??? Ralage pour râler dans le vent sur quelque chose???

 

Je me demande, parce que va pas me dire qu'il est légitime de pousser la gueulante la dessus, franchement en quoi elle te dérange la bloggueuse et ses billets sponsorisés, t'es pas obligé de la lire, certaines font même ça très bien je trouve, ça reste dans le ton du blog.



 

Puis, bon avoue que lire un blog c'est un peu du voyeurisme, parce que beaucoup de blog parlent de soit, de notre petite vie, en quoi est-il dérangeant que la bloggueuse en profite un peu???


D'autant que tu lis des blogs, parce que tu le veux bien...Non? On te mets un couteau sous la gorge pour que tu cliques, que tu lises et que tu commentes...Je compatis dure est ta vie.
 

Autre question (qui m'a été posée par mail), pourquoi je m'y colle pas (encore puisqu'après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis)???


Je te dirais simplement, petit lecteur,que je suis pas assez influente et que ça vaut pas le coup ça me raporterait que dalle que ce blog a été ouvert avant tout que moi je me vide la tronche ailleurs que sur du papier, autrement qu'en gonflant la tronche de mon entourage et sans payer le prix fort c'est un psy,  c'est peut être une forme de narcissisme puisqu'on finit toujours par en parler autour de soit mais je ne sais pas, je me suis dit que peut être ça me ferait du bien si on venait me parler, partager des expériences (parce que oui je reconnait que je ne suis pas la 1ere à souffrir d'une rupture) et surtout raconter 2/3 conneries mais jamais je ne penserais gagner des thunes la dessus, autant écrire sur un blog de marque comme on me l'a conseillé.

Quoi qu'il en soit, le tout est de ne pas oublier qu'un blog c'est avant tout pour soi qu'on le fait, il en est de même pour les influents et les autres. Tout le monde dans le même panier.

Publié dans Pour meubler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Faire un blog pour se la péter, devenir influent(e) ou tenter de le devenir à l'instar d'un versac qui a gonflé de la tête et des chevilles, croire qu'on est une star du net comme loic le meur, comme tu le dis, ça ne flatte que l'égo, alors qu'au final ils restent de parfait inconnus pour le commun des mortels.Les blogueurs (euses) ont tous des raisons personnelles ou particulières de bloguer.  moi, c'est juste pour partager ce que j'écris, point barre. pour des amis qui sont loins, et pour ceux que ça intéresse. Au fond tout ça reste bien futile.
Répondre
E
<br /> bien sur que ça reste futile voilà pourquoi faut pas trop se prendre au sérieux comme beaucoup.<br /> <br /> <br />
W
Tu fais bien ce que tu veux d'toutes façons
Répondre
E
<br /> Oui tout à fait!<br /> <br /> <br />
C
Moi qui croyais que tu n'écrivais que pour me divertir?!?!?Hihihiihihhih...P.S:Continues quand même, j'adore te lire!
Répondre
E
<br /> Lol ça c'est gentil!!!<br /> <br /> No soucy<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
R
au début, c'est du voyeurisme, mais sincérement, on s'attache, maintenant, vous faites partie de bande virtuelle, quand l'un de vous ne poste pas plusieurs jours de suite, je m'inquiète !!!
Répondre
E
<br /> Bien sur qu'on s'attache et qu'on se surprend à penser aux gens qu'on lit dans notre vie hors blog, c'est humain.<br /> Moi aussi je m'inquiète.<br /> bisous ma grande!<br /> <br /> <br />
B
kikou ma lau ! alors un petit com' pour te dire que je suis dsl de ne pas passer + souvent mais ça n'empeche pas de penser a toi, et je p^réfere avoir des news de toisur messenger en direct qu'ici parce que je suis possessive et j'aimerais que les infos n'appartiennent qu'à moi, plutot que de lire et relire ce que tu livres a plein de gens ici A TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!! exhibitionniste ! va !<br /> non ok je déconne, bon heu jte donne ça http://flanepourvous.blogspot.com/2009/01/boutique-lart-de-rien.html parce que j'ai adoré son site et que j'espere que tu iras glaner des infos de la culture,des mots ! <br /> jte fais des bisous plein
Répondre
E
<br /> Toi je t'aime!!!<br /> <br /> Je suis allé faire un tour c'est vraiment sympa merci.<br /> <br /> Plein plein de bisous (avé la langue bien sur)<br /> <br /> <br />